Auteur Sujet: [CARTE SD EFFACEE]  (Lu 14656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
[CARTE SD EFFACEE]
« le: 19 Octobre 2013, 20:14:42 »
bonsoir,
j' ai effacée ma carte avec mes photos avant que le logiciel ne les affiche du coup j' ai plus rien ! quelqu' un à une solution ?
merci
« Modifié: 30 Octobre 2013, 09:25:45 par -Eric- »
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2013, 20:31:26 »
Effacé ou formaté ?
Effacer, ce n'est QUE supprimer le chemin d'accès pour ré-allouer le "cluster" de mémoire. Les donner elles-même ne sont pas touchées.
Tu devrais trouver sur le net des logiciels gratuits pour récupérer des données effacées.

Si tu as une Sandisk, ils donnent normalement avec un mini disk de récupération.

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2013, 21:04:59 »
Effacé ou formaté ?
Effacer, ce n'est QUE supprimer le chemin d'accès pour ré-allouer le "cluster" de mémoire. Les donner elles-même ne sont pas touchées.
Tu devrais trouver sur le net des logiciels gratuits pour récupérer des données effacées.

Si tu as une Sandisk, ils donnent normalement avec un mini disk de récupération.
bonsoir,
merci de répondre, c' est bien effacé, je n' ai malheureusement pas le le mini cd dont tu parles, c' est une carte SD scandisck extreme III
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2013, 21:35:17 »
Bonsoir,

il me semble que j' ai deux ou trois de ces mini disques. Je regarde et je peux t 'en poster ou apporter un si ça peu te dépanner.
Tu es dans le Vercors je crois...

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2013, 21:41:03 »
Dispo sur le site du  fabricant, il y a longtemps qu'ils ne mettent plus de cd avec, sur les clés USb c'est dessus.


Sinon en gratuit, voir du coté de Pc inspector smart revcovery de convar, ou chez Ontrack.

Bien sur ne pas utiliser la carte a autre chose et si chez Canon tu avait coché l'option formatage simple ou de bas niveau c'est cuit definitivement, la totalité des blocks etant reelement effacés, le formatage normal (ou celui d'un mac ou PC) lui n'efface que la fat et la table de partition ce qui laisse les données recuperables.
« Modifié: 19 Octobre 2013, 21:43:07 par Pascal-J »

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2013, 08:45:15 »
Dispo sur le site du  fabricant, il y a longtemps qu'ils ne mettent plus de cd avec, sur les clés USb c'est dessus.


Sinon en gratuit, voir du coté de Pc inspector smart revcovery de convar, ou chez Ontrack.

Bien sur ne pas utiliser la carte a autre chose et si chez Canon tu avait coché l'option formatage simple ou de bas niveau c'est cuit definitivement, la totalité des blocks etant reelement effacés, le formatage normal (ou celui d'un mac ou PC) lui n'efface que la fat et la table de partition ce qui laisse les données recuperables.
bonjour,
j' ai essayé la 1ere il récupére bien les photos mais pour les sauvegarder il faut une clé d' activation que je n' ai pas bien sur, et si je coche la case je n ' ai pas la clé il me demande nom d' utilisateur ??? et idem pour la 2éme version on récupére mais pour sauvegarder faut payer  :mrgreen:
« Modifié: 20 Octobre 2013, 09:00:07 par gélinotte »
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2013, 09:01:44 »
Bonsoir,

il me semble que j' ai deux ou trois de ces mini disques. Je regarde et je peux t 'en poster ou apporter un si ça peu te dépanner.
Tu es dans le Vercors je crois...

slt tom 38
oui vetaco sud :mrgreen: pourquoi pas ! je te mp
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne JipeB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Un jour j'y arriverai
    • quelques photos
Re : Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2013, 09:12:32 »
Bonjour,

j' ai essayé la 1ere il récupére bien les photos mais pour les sauvegarder il faut une clé d' activation que je n' ai pas bien sur, et si je coche la case je n ' ai pas la clé il me demande nom d' utilisateur ??? et idem pour la 2éme version on récupére mais pour sauvegarder faut payer  :mrgreen:

Déjà c'est bon signe, cela signifie que les photos sont toujours là.
Il suffit soit d'acheter la licence du logiciel, soit d'utiliser un autre logiciel, perso j'aime bien recuva, qui est gratuit.
Sinon je suis surpris car PC Inspector File recovery est indiqué comme gratuit, mais peut-être que la version gratuite est limitée.

Voici une page avec plusieurs logiciels qui font ça:
http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205


Bon courage
Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2013, 10:29:09 »
Bonjour,

j' ai essayé la 1ere il récupére bien les photos mais pour les sauvegarder il faut une clé d' activation que je n' ai pas bien sur, et si je coche la case je n ' ai pas la clé il me demande nom d' utilisateur ??? et idem pour la 2éme version on récupére mais pour sauvegarder faut payer  :mrgreen:

Déjà c'est bon signe, cela signifie que les photos sont toujours là.
Il suffit soit d'acheter la licence du logiciel, soit d'utiliser un autre logiciel, perso j'aime bien recuva, qui est gratuit.
Sinon je suis surpris car PC Inspector File recovery est indiqué comme gratuit, mais peut-être que la version gratuite est limitée.

Voici une page avec plusieurs logiciels qui font ça:
http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205


Bon courage
Amicalement
Jean-Pierre
bonjour,
j' ai  essayé recuva, j' ai récupéré 6 fichiers mais les autres ne sont pas ouvrables et ils ne sont pas tous là ???
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #9 le: 20 Octobre 2013, 11:02:06 »
Citer
j' ai essayé la 1ere il récupére bien les photos mais pour les sauvegarder il faut une clé d' activation que je n' ai pas bien sur

D’après ce que j'ai pu voir rescupro "de" sandisk a toujours été livré en version d'essai, la version payante permettant de récupérer les fichiers

Pour smart recovery je viens d'essayer le telechargement de la v4.5 est bien libre, et comme c'est la version que j'ai d'installé elle ne doit pas causer problème.  Attention aux requins de certains sites de telechargement qui font payer ou installent des saloperies pour charger des logiciels gratuits, donc rester chez l’éditeur ou des endroits sérieux type 01net

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #10 le: 20 Octobre 2013, 12:15:45 »
J'ai eu le coup récemment. Les logiciels gratuits ne sont pas si faciles à trouver, en tout cas pour Mac... J'ai pu m'en sortir car je n'avais que 1Gb à récupérer, ce qui correspondait à la limitation de la version d'essai du programme Mac Recovery que j'ai utilisé.

Par contre, je te conseille vivement de protéger ta carte avec le petit curseur "Lock" afin d'être sûr qu'un des programme que tu testerais n'altérerait tes données encore présentes. Sur les quelques programmes que j'ai testé, il était sous-entendu mais à titre de bluff semble-t'il, que si je n'achetais pas de licence, les données seraient effacées, ce qui est un procédé assez vil, je trouve.

Gauthier

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2013, 13:13:13 »
Citer
j' ai essayé la 1ere il récupére bien les photos mais pour les sauvegarder il faut une clé d' activation que je n' ai pas bien sur

D’après ce que j'ai pu voir rescupro "de" sandisk a toujours été livré en version d'essai, la version payante permettant de récupérer les fichiers

Pour smart recovery je viens d'essayer le telechargement de la v4.5 est bien libre, et comme c'est la version que j'ai d'installé elle ne doit pas causer problème.  Attention aux requins de certains sites de telechargement qui font payer ou installent des saloperies pour charger des logiciels gratuits, donc rester chez l’éditeur ou des endroits sérieux type 01net
bon j' ai testais PC inspector smart recovery ça à l' air de fonctionner !!!! je vous tiens au jus merci à vous tous !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #12 le: 20 Octobre 2013, 20:03:05 »
bonsoir,
merci donc aux personnes qui on pris le temps de proposer des solutions,j' ai pu récupérer pratiquement la totalité des images perdues voir meme des images plus anciennes, :mrgreen:
tu as raison PASCAL -J attention aux logiciels soit disant gratuit qui endommage les récupérations, avec  smart recovery c' est tip top un peu lent mais impect merci !!! :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne groux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
Re : Re : help carte sd effacée !
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2013, 20:12:01 »
Effacé ou formaté ?
Effacer, ce n'est QUE supprimer le chemin d'accès pour ré-allouer le "cluster" de mémoire. Les donner elles-même ne sont pas touchées.
Tu devrais trouver sur le net des logiciels gratuits pour récupérer des données effacées.

Si tu as une Sandisk, ils donnent normalement avec un mini disk de récupération.
Formater, c'est la même chose: mettre dans la table d'allocation que les emplacements sont libres. Mais les données dont physiquement toujours là.


Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2013, 21:35:10 »
Citer
Formater, c'est la même chose: mettre dans la table d'allocation que les emplacements sont libres. Mais les données dont physiquement toujours là.

C'est un peu plus compliqué que cela, cela dépend du système sur lequel a été effectué l’opération, tu a des effacements qui ne touchent qu'un flag du nom des fichier, d'autres qui effacent la totalité de la fat, des formatages qui ne touchent que la fat et la root directory, d'autres qui impactent en plus la table de partition et d'autres encore qui effacent la totalité des secteurs. Sans compter que l'on peut être en gestion 8.3 des noms de fichiers sans compter avec extFat qui viendra de plus en plus mélanger la sauce.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #15 le: 23 Octobre 2013, 00:16:59 »
Je confirme ces infos :wink:
Un autre logiciel, très efficace, libre et gratuit: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
L'interface est très austère, mais généralement, il réussit encore là où beaucoup d'autres ont déclaré forfait.
Et c'est pour mac/windows/linux.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : help carte sd effacée !
« Réponse #16 le: 23 Octobre 2013, 11:33:54 »
bonsoir,
merci donc aux personnes qui on pris le temps de proposer des solutions,j' ai pu récupérer pratiquement la totalité des images perdues voir meme des images plus anciennes, :mrgreen:

 ))))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : [CARTE SD EFFACEE]
« Réponse #17 le: 30 Octobre 2013, 09:26:18 »
Je l'épingle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne yves0071

  • Membre
  • *
  • Messages: 49
Re : [CARTE SD EFFACEE]
« Réponse #18 le: 23 Mai 2014, 18:59:00 »
 :o
Cela m'est arrivé aussi. mais je n'ai pas tout récupéré!!!
=> il me faudra donc repartir en vacances!!! :mrgreen:
Yves
- Swarovski ATX 95
- Kowa 823M Prominar + zoom 20-60
- Oculaire Takahashi (160x)
- Kowa TNS2 avec adaptateur photo 800mm F 10.4
- Kowa 883 + zoom 25-60