Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Trucs et astuces pratiques

[CARTE SD EFFACEE]

(1/4) > >>

gélinotte:
bonsoir,
j' ai effacée ma carte avec mes photos avant que le logiciel ne les affiche du coup j' ai plus rien ! quelqu' un à une solution ?
merci

DavidG:
Effacé ou formaté ?
Effacer, ce n'est QUE supprimer le chemin d'accès pour ré-allouer le "cluster" de mémoire. Les donner elles-même ne sont pas touchées.
Tu devrais trouver sur le net des logiciels gratuits pour récupérer des données effacées.

Si tu as une Sandisk, ils donnent normalement avec un mini disk de récupération.

gélinotte:

--- Citation de: DavidG le 19 Octobre 2013, 20:31:26 ---Effacé ou formaté ?
Effacer, ce n'est QUE supprimer le chemin d'accès pour ré-allouer le "cluster" de mémoire. Les donner elles-même ne sont pas touchées.
Tu devrais trouver sur le net des logiciels gratuits pour récupérer des données effacées.

Si tu as une Sandisk, ils donnent normalement avec un mini disk de récupération.

--- Fin de citation ---
bonsoir,
merci de répondre, c' est bien effacé, je n' ai malheureusement pas le le mini cd dont tu parles, c' est une carte SD scandisck extreme III

tom38:
Bonsoir,

il me semble que j' ai deux ou trois de ces mini disques. Je regarde et je peux t 'en poster ou apporter un si ça peu te dépanner.
Tu es dans le Vercors je crois...

Pascal-J:
Dispo sur le site du  fabricant, il y a longtemps qu'ils ne mettent plus de cd avec, sur les clés USb c'est dessus.


Sinon en gratuit, voir du coté de Pc inspector smart revcovery de convar, ou chez Ontrack.

Bien sur ne pas utiliser la carte a autre chose et si chez Canon tu avait coché l'option formatage simple ou de bas niveau c'est cuit definitivement, la totalité des blocks etant reelement effacés, le formatage normal (ou celui d'un mac ou PC) lui n'efface que la fat et la table de partition ce qui laisse les données recuperables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique