Auteur Sujet: Quelques essais en macro  (Lu 3403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thomas S.

  • Invité
Quelques essais en macro
« le: 04 Juillet 2006, 15:54:55 »
Bonjour tout le monde,

Voici quelques petits essais en macro avec mon vieux 28-90 3.5-5.6 sur mon 350D.
Je débute en macro, donc j'aimerais avoir vos avis sur ces photos pour pouvoir les améliorer.

Merci d'avance,

Thomas.




Thomas S.

  • Invité
Re : Quelques essais en macro
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2006, 11:50:55 »
Voici encore quelques photos faites ce matin pendant les quelques rayons de soleil.
Désolé pour la netteté, mais avec le standard du kit Eos300, pas facile de faire une bonne mise au point.
Qu'en pensez-vous?







Amicalement,

Thomas S.

  • Invité
Re : Quelques essais en macro
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2006, 09:19:38 »
Personne?

Thomas S.

  • Invité
Re : Quelques essais en macro
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2006, 16:10:00 »
Bonjour Laure-Anh,

Tout d'abord merci pour ta réaction.
Le manque de netteté est due a cause du flou de bougé, j'aurais du utiliser mon trépied au lieu du monopode. L'inconvénient, c'est que le trépied réduit la mobilitée :sad:. Je vais essayer de monter encore en iso's pour éviter les flous, en éspèrant que le bruit ne soit pas trop présent.
Voici quelques photos recadrés faites le lendemain.







PS: J'aime beaucoup ta troisième photo! Surtout le cadrage et l'angle de vue.

Merci d'avance,
Thomas.
« Modifié: 08 Juillet 2006, 16:21:43 par Thomas S. »

Booyaka

  • Invité
Re : Quelques essais en macro
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2006, 19:12:04 »
très sympas ces photos, personnellement je prefère les cadrages horizontaux sur tes photos.... les verticales avec les cadrages faits coupent le rythme de la photo, mais j'aime bcp!

Oeil-de-faux-con

  • Invité
Re : Quelques essais en macro
« Réponse #5 le: 23 Juillet 2006, 21:31:11 »
j'aimerais avoir vos avis sur ces photos pour pouvoir les améliorer.

Merci d'avance,

Thomas.


Bonjour, Thomas.


Je ne suis pas très expert en la matière, mais voici ce que j'en pense :


Par rapport aux deux dernières séries (grappes de fleurs  puis gramminés), la première semble mieux accrocher au regard, car le sujet est davantage mis en valeur, et l'ensemble crée moins ce "fouillis général" que les suivantes inspirent. 
Les deux premières photos que tu proposes possèdent, à mon sens, une meilleure qualité d'arrière-plan , qui a besoin peut-être davantage de réglages ?, mais je ne saurais pour ce point te conseiller, ne possédant  moi-même actuellement que si peu de  connaissances "pratiques" et techniques.

(si tu as le temps de lire la plupart des posts de ce forum, certains d'entre eux pourront même très certainement déjà répondre à pas mal de questions que tu te poses). Je laisse donc le soin à ceux les maîtrisant davantage de le faire, si nécessaire (n'oublie pas également que la pratique est également plus que nécessaire et te servira parfois même davantage qu'une question posée en théorie.  L'apprentissage sur le terrain et par soi-même est également un grand plus!)

Pour la deuxième série, essaye peut-être de cadrer , d'approcher davantage la fleur, en ne gardant que très peu de décor autour et en arrière-plan. Ou tente d'autres angles de prises de vues? (voir d'autres réglages). 


Bonne continuation !



O.