Auteur Sujet: les oiseaux à la mangeoire et à la mare  (Lu 3396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
les oiseaux à la mangeoire et à la mare
« le: 06 Septembre 2013, 18:38:39 »
j'ouvre ce fil pour partager avec vous quelques oiseaux visiteurs de cette année,
 1 - Bouvreuil pivoine, resté que quelques jours.



2 - la femelle



3 - chardonneret,


Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : les oiseaux à la mangeoire et à la mare
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2013, 10:32:31 »
Pour moi entre les 3 je prends la dernière.
Je te dis ce que je pense, je me prétends pas pro ou quoi que ce soit, juste ce qui pourrait être amélioré peut-être, en espérant que les autres te donneront d'autres conseils autre que les miens.
Alors la 1er est super pour du très gros plan mais j'ai l'impression ça manque de piqué du coup, l'herbe sur le côté gêne aussi. La lumière un peu dure, le point de vue peut-être que tu sois un peu plus haut, sa poitrine domine trop comparé à sa tête.
La 2ème, l'herbe si on peut chipoté gêne, la lumière dure aussi et pareil le point de vue peut-être. Si faut faire des contre-plongée ou plongée faut que ce soit à fond et voulue, là en fait c'est à sa hauteur mais un peu trop bas. La composition, comme il n'a pas une attitude particulière il se retrouve au milieu de l'image, l'oeil est bien sur le tiers horizontal mais si tu le décalle à droite le piaf ce serait mieux même avec les herbes :)
Et la 3ème, c'est le contraire trop en plongée, comme si tu l'as photographié assis et qu'il est par terre. Ca dépend du fond mais à sa hauteur je pense que ça aurait été beau avec le verdure.

Voilà bonne continuation :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : les oiseaux à la mangeoire et à la mare
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2013, 11:07:12 »
                   Bonjour

Perso ,je ne croche pas trop car trop ,beaucoup trop serré à mon gout  surtout les bouvreuils
Petite question : Pourquoi focale 8 ?????????????? Tu as du très bon matos et donc en ouvrant plus tu aurais des fonds plus flous ,visible surtout sur la 3
Je pense qu"en prenant soin au cadrage ,à bien régler ton appareil et en faisant un petit post traitement adéquat tu peux largement amèliorer tes photos
Mais ceci n'est que mon avis ............................

A+++++++++++++++++++++                                       Stéphane

PS ; penses à ne pas poster en trop grand tes photos car certaines personnes possèdent de petits écrans  800 ou 900 pixels pour le plus grand coté serait mieux
« Modifié: 10 Novembre 2013, 11:09:02 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Harfang03

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3483
  • Sexe: Femme
Re : les oiseaux à la mangeoire et à la mare
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2013, 16:46:24 »
Bonjour,

Bien que les photos ne soient pas trop bien cadrées pour les 2 premières, Madame Boubreuil me plaît beaucoup (belle gestion de la lumière et la netteté est top )))) )))) ) .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : les oiseaux à la mangeoire et à la mare
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2013, 20:20:35 »
bonsoir,
ben moi j' aime bien la premiére ! c' est pas si souvent que l' on voit un oeil si clair sur un bouvreuil et l' attitude me plait bien aussi  ))))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes