Auteur Sujet: Passer chez le principal rival ???  (Lu 3225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Passer chez le principal rival ???
« le: 26 Juillet 2013, 14:40:56 »

Salut à vous Amis Beneluxiens,

Depuis mes débuts je suis Canon à 95 % (boitier 7D et 5dII, divers objectifs canon de preference "L " et un sigma macro 105 mm)
Ce matin je me suis levé avec en tête une question qui je pense merite reflexion  :

Mon 7D doit avoir 150000 à 200000 "clics" et ne sera pas eternel...  Lorsque je vais devoir le remplacer et comme de plus je projette d'acheter un grand blanc, pour l'animalier, n'aurais je pas interet à passer chez Nikon ????

Je suppose d'entre le 200/400 Canon (13000 €) et celui de Nikon (6800 €) il y a beaucoup de différence (je l'espère sinon c'est risible...) en dehors de l'extender interne. Vu l'écart de prix, acheter un bon boitier (non FF pour garder le coefficient) couplé avec ce 200/400 ne serait pas une bonne idée ???

A moins que ce 200/400 f4 Nikon soit un cul de bouteille, mais je ne pense pas non ???
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2013, 16:53:43 »
A moins que ce 200/400 f4 Nikon soit un cul de bouteille, mais je ne pense pas non ???

Je ne le pense pas non plus. Je suis personnellement chez Nikon actuellement. j'ai été respectivement Nikon, puis Canon et suis redevenu Nikon. le passage d'une marque à l'autre ne se justifie pas financièrement ou qualitativement d'après moi. Je pense que ces deux marques sont coûteuses et d'un très haut niveau de qualité. Il y a des différences sur telle ou telle optique mais sur le long terme, je pense que c'est équivalent.

Ce qui est en revanche essentiel à mes yeux, c'est la différence d'ergonomie et de feeling que chacun va ressentir à l'usage. Il faut tester les deux marques, et se faire son opinion.

Luigi

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2013, 19:47:26 »

Salut à vous Amis Beneluxiens,

Depuis mes débuts je suis Canon à 95 % (boitier 7D et 5dII, divers objectifs canon de preference "L " et un sigma macro 105 mm)
Ce matin je me suis levé avec en tête une question qui je pense merite reflexion  :

Mon 7D doit avoir 150000 à 200000 "clics" et ne sera pas eternel...  Lorsque je vais devoir le remplacer et comme de plus je projette d'acheter un grand blanc, pour l'animalier, n'aurais je pas interet à passer chez Nikon ????

Je suppose d'entre le 200/400 Canon (13000 €) et celui de Nikon (6800 €) il y a beaucoup de différence (je l'espère sinon c'est risible...) en dehors de l'extender interne. Vu l'écart de prix, acheter un bon boitier (non FF pour garder le coefficient) couplé avec ce 200/400 ne serait pas une bonne idée ???

A moins que ce 200/400 f4 Nikon soit un cul de bouteille, mais je ne pense pas non ???


Attends demain matin, la nuit porte conseil  :mrgreen:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2013, 13:17:23 »
C'est vrai qu'avec la différence de prix du 200-400 canon pourrait perdre des clients! parce que avec la différence y a moyen d'avoir un boitier pro en plus et même un autre objo.

Hors ligne Glouby

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 840
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2013, 13:45:21 »

Ce qui est en revanche essentiel à mes yeux, c'est la différence d'ergonomie et de feeling que chacun va ressentir à l'usage. Il faut tester les deux marques, et se faire son opinion.

Infiniment d'accord avec ça ... C'est vraiment une approche et un feeling personnels.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2013, 14:11:25 »
Ce qui est en revanche essentiel à mes yeux, c'est la différence d'ergonomie et de feeling que chacun va ressentir à l'usage. Il faut tester les deux marques, et se faire son opinion.
Sage parole !  :grin:

Perso, pour avoir essayé à maintes reprises, je n'y suis jamais arrivée.... fhfh



Hors ligne k20d

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2013, 16:34:12 »
Ces derniers temps Nikon a eu pas mal de problèmes sur ses boîtiers, je suppose que c'est une mauvaise période et que les choses s'arrangerons, mais ce n'est pas le meilleur moment pour passer chez eux.

De plus je me pose des questions suite à l'annonce du dernier Canon don le capteur intègre un dispositif de mesure par détection de phase pour l'AF.
Il semble logique que dans les années à venir la visée des reflexes traditionnels perde du terrain par rapport au viseur électronique, et là un tel capteur va faire un malheur, c''est un composant qui semble appelé à prendre une importance croissante dans le boîtier.
Donc je me pose des questions sur la pérénité des marques qui n'ont pas la maîtrise de cet élément et qui doivent l'acheter à des fournisseurs qui sont souvent aussi des concurrents .

Pour l'instant Sony vent des capteurs à Nikon et à Pentax, mais si un jour ils ferment le robinet  :?
C'est pour ça que je trouve plus sécurisant Canon que Nikon?

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2013, 17:01:46 »
Ce qui est en revanche essentiel à mes yeux, c'est la différence d'ergonomie et de feeling que chacun va ressentir à l'usage. Il faut tester les deux marques, et se faire son opinion.
Sage parole !  :grin:

Perso, pour avoir essayé à maintes reprises, je n'y suis jamais arrivée.... fhfh



oui c' est ça !! je n' aime pas l' ergonomie et la logique des boitiers nikon que je trouves pas du tout intuitif !
pourtant ils ont du beau matos  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Passer chez le principal rival ???
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2013, 17:33:27 »
Ah si c'est pour l'ergonomie, l'ergonomie bordélique des Canon me convient mieux, sur les nikon j'ai l'impression que j'ai pas de place pour mes fins doigts de pianiste tellement il y a des boutons!
Pour les viseurs, j'espère qu'ils n'auront jamais l'idée saugrenue de coller ça sur un boîtier pro, ce de l'm.... et puis un pentaprisme ça tombe pas en panne.