Auteur Sujet: [TUTORIEL] Réaliser soi-même les micro-réglages - boitiers Canon Eos  (Lu 88283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kikislater

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 99
Bonjour,

Certains d'entre vous auraient-ils testé avec le firmware additionnel Magic Lantern. On peut visiblement calibrer automatiquement. Je trouve ça intéressant mais je me pose une question sur la fiabilité du résultat !

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Salut tout le monde,

une petite question technique ; à quelle focale vous mettez vous lorsque vous faites les micro-réglages d'un zoom ? Dans mon cas j'aimerais les faire sur un 70-200mm mais je sais pas trop à quelle distance me mettre de ma "mire" et également sur quelle focale, car j'ai l'impression que le décalage n'est pas le même à 70mm et à 200mm.

Merci pour votre aide !
Vianney

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Normalement c 'est autant de fois la focale il me semble mais perso je les fait à la distance moyenne à laquelle je shoote le plus(10 et 15m) et sa ce passe très bien comme sa.
De toute façon plus loin la PDC augmentera donc pas trop de risque  :mrgreen:

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Mire placée à 20 fois la focale de souvenir pour une simple question de compromis. La question etait plutot quelle focale sur un zoom... et là c'est encore une question de compromis sur les boitiers dont le microajustement est antérieur au 1Dx. Perso je le faisais à 200mm sur mon 70-200 je faisais tout mon possible pour prendre en compte le microreglage requis a 70mm sans que cela influe sur celui fait à 200mm.
Exemple : à 200 si je suis bon à +14 mais il me faut etre +9 à 70mm... bah je regarde si je peux tenter le +13 ou +12 et normalement ca passe creme.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Merci pour ce retour concernant la focale à choisir pour les zooms.
J'avoue prendre la focale que j'utilise le plus, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier l'écart de réglage à 120 et 300mmm par exemple...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne DomHage

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

Un super tutoriel, clair et précis pour tout comprendre sur les MR.
Et pas besoin d'acheter une mire...

Merci

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Salut !

Je reviens sur ce fil car j’ai à nouveau le bonheur de devoir faire des micros-réglages sur une longue focale fixe... er4

Après plusieurs tests que je pense être bons, je tombe sur +2 avec l’objectif seul sur boîtier. Et contre toute attente avec le multi le décalage s’inverse et je passe à -7 !!

Jusqu’à maintenant l’ajout du multi ne faisait qu’amplifier mes décalages mais la je passe carrement d’un back focus à un front focus. Est-ce que vous pensez que cela est normal ? Ou techniquement ce n’est pas possible et je dois recommencer les tests ?

Merci à vous !
« Modifié: 23 Juillet 2018, 22:27:55 par = Vianney Goma = »