Auteur Sujet: Raw à la sortie de photoshop  (Lu 2786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0nus

  • Invité
Raw à la sortie de photoshop
« le: 28 Juin 2006, 20:21:00 »
J'ai tenté de manier mes RAW avec Photoshop.
Ca nous ouvre une fenetre.. et on peut choisir une taille de fichier.. dont la plus grand à 6000px de large.

Et ce fichier sort de très bonne qualité.
Comment ca se fait ?

Autre chose. Quand ça me sort le fichier, ça me parle d'espace de travail pas compatible.
Je fais tout le temps OK. Mais ?.. çe ma change quoi ?
A noter que quand je met en 8 bits, je peux enregistrer en jpeg.. sinon non  :sad:

Voilou

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #1 le: 29 Juin 2006, 11:19:00 »
Bonjour

Quelle version de Photoshop possèdes-tu??

Guy

  • Invité
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #2 le: 29 Juin 2006, 13:12:22 »

Autre chose. Quand ça me sort le fichier, ça me parle d'espace de travail pas compatible.
Je fais tout le temps OK. Mais ?.. çe ma change quoi ?
A noter que quand je met en 8 bits, je peux enregistrer en jpeg.. sinon non  :sad:

Voilou

C'est parce que l'espace de couleur du boitier est sRGB et l'espace de travail de Photoshop est Adobe1998 ou vice versa. Il faut qu'ils soient identique pour ne pas avoir ce message !
En 16 bits tu peux sauvegarder en TIFF, PNG, PSD et quelques autres format.

« Modifié: 29 Juin 2006, 13:25:39 par Guy »

t0nus

  • Invité
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #3 le: 29 Juin 2006, 14:36:58 »
Version CS

t0nus

  • Invité
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #4 le: 30 Juin 2006, 21:21:39 »
Allo Allo.. pour la taille des RAW, quelqu'un a une idée ?

Hors ligne titoulet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #5 le: 30 Juin 2006, 21:56:36 »
je sais pas comment tu fais pour lire les raw avec photoshop cs,mais moi je n i arrive pas !
quand je fais une photo en raw,je clic droit sur l image,j ouvre avec dpp et je peux lire les raw :).
je peux ensuite la convertir en jpeg,tiff ou autre pour la travailler avec photoshop;mais je peux
egalement l imprimer en raw avec dpp.
je sais pas si j ai pu repondre a ta question... :sad:,mais bon... lolll dis moi quoi loll
thierry

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2006, 13:54:46 »
je sais pas comment tu fais pour lire les raw avec photoshop cs,mais moi je n i arrive pas !
 lolll dis moi quoi loll

Si ma mémoire est bonne, il te faut un plug-in (sur le site d'Adobe) pour lire les Raw avec Photoshop cs.

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2006, 14:20:36 »
le plug in de photoshop cs pour lire les raw c'est camera raw telechargeable sur le site adobe.

en ce qui concerne la taille des fichier raw en sortie elle est modifiable mais attention a la base camera raw donne la taille de fichier correspondant a la taille du capteur pour moi qui ai un 6Mpx ca me donne donc une image de sotie de 3008/2000

pour un fichier de sortie en 6144/4085 cela corespond a un capteur 25Mpx donc si tu demande en fichier de sortie cette taille, camera raw va extrapoler ton fichier pour l'agrandir a la taille désirée.

donc c'est peut etre de la que viens ton explication concernant la qualitée de ton image de sortie. Si tu a un capteur de 8Mpx et que après derawtisation tu obtient un fichier extrapolé à la taille d'un capteur de 25Mpx ca aide beaucoup mais bon moi perso je reste a la taille de mon capteur  :)

j'ouvre aussi les fichier en 16bit et une fois le traitement finit dans toshop, je converti en 8bit.

voili voilou  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

t0nus

  • Invité
Re : Raw à la sortie de photoshop
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2006, 15:29:51 »
Super Agnès, ze réponse  :)