Auteur Sujet: Voyage au Québec  (Lu 8712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erick L

  • Invité
Re : Voyage au Québec
« Réponse #25 le: 13 Octobre 2006, 07:36:15 »
C'est lié, mais plutôt par coïncidence. C'est le manque de lumière qui amène les couleurs. Les autres conditions climatiques influencent un peu sur l'intensité.

Où êtes-vous allé en Gaspésie? Je demande parce que je connais pas beaucoup de monde qui préfère les Laurentides à la Gaspésie! :mrgreen:

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Voyage au Québec
« Réponse #26 le: 13 Octobre 2006, 14:52:45 »
A Percé principalement. On a fait le parcour d'abord par le nord, en  visitant au passage un peu le parc national de la Gaspésie, ensuite Percé, l'ile Bonaventure, on est remonté par le sud, vallée de la Matapedia et le tour était fait. C'est une question de goût c'est tout simple. Je préfère les grandes forêts, les lacs, le relief du nord au côté plus maritime qu'a beaucoup la Gaspésie.
Salutations
Sev

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Re : Voyage au Québec
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2006, 16:17:13 »
Bien rentrée Sevpil  :wink:

J'ai été voir 5 ou 6 photos sur ton www, en as tu d'autres proposées sur le web ou j'ai mal regardé sur ton site ?

Comme on a du se croiser à l'aéroport et qu'une partie de ton circuit était pareil au notre, si tu veux voir la vision de ma fille ou la mienne :wink:


Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Voyage au Québec
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2006, 16:20:38 »
je profite de ce fil pour vous demander si quelqu'un a déjà été sur l'île d'Anticosti ??

si oui, y-at-il des conditions spéciales d'hébergement et de circulation ? est-il possible de louer une voiture sur place ??

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Re : Voyage au Québec
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2006, 18:09:08 »
J'ai été voir 5 ou 6 photos sur ton www, en as tu d'autres proposées sur le web ou j'ai mal regardé sur ton site ?

Hello, oui bien rentrée, merci :grin: Je suis allée voir vos photos qui sont superbes, vous avez eu la chance de photographier différents animaux sauvages c'est super! N'hésite pas à mettre d'autres photos sur ce fil ou faire par de ton voyage...
Je dois avoir un peu plus de photos que ça sur mon blog, dans chaque article photo il y a une suite où je pense que tu n'es pas allée. Regarde en bas à gauche et click sur "suite" pour voir les photos suivantes.

je profite de ce fil pour vous demander si quelqu'un a déjà été sur l'île d'Anticosti ??

Non, désolée je n'ai pas été sur cette île

Salutations
Sev

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Voyage au Québec
« Réponse #30 le: 13 Octobre 2006, 18:18:52 »
Voici quelques images du Quebec...

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Voyage au Québec
« Réponse #31 le: 13 Octobre 2006, 18:21:24 »
Encore 2...

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Voyage au Québec
« Réponse #32 le: 13 Octobre 2006, 18:22:49 »
Voilà encore la carte d'une partie du Quebec avec en gros le trajet que j'ai fait durant ces 16 jours.
Peut-être encore des images prochainement
Meilleures salutations à tous
Sev

Erick L

  • Invité
Re : Voyage au Québec
« Réponse #33 le: 13 Octobre 2006, 19:17:41 »
Regarde la taille de la Gaspésie comparée aux autres régions. Il n'y a pas que la mer! Un peu moins de lacs mais beaucoup plus de rivières et de faune. Enfin, je peux comprendre l'attrait des grandes forêts pour un Européen. À votre prochain voyage, je recommenderais Charlevoix. Le parc des Grands-Jardins donne une impression du nord Québécois. Il est très "sauvage". C'est un de mes parc préféré.

On peut louer un camion sur Anticosti. Il existe des forfaits avion/hébergement/camion. Voir les liens ci-dessous pour plus d'infos:
http://www.sepaq.com/pq/pan/fr/
http://www.sepaq.com/sa/fr/

Au parc de Tremblant la semaine dernière:
Photo 1
Photo 2
Photo 3

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Re : Voyage au Québec
« Réponse #34 le: 13 Octobre 2006, 20:55:55 »
OK Sevpil, je retourne voir.

La Gaspésie se sera pour dans 2 ans avec un arret à Tadoussac. Trop de brouillard pour nous a ce moment. J'espère qu'avec ces 2 endroits j'arriverai à enfin voir des baleines dans de bonnes conditions.


Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Voyage au Québec
« Réponse #35 le: 13 Octobre 2006, 21:21:01 »
si vous avez l'occasion, je vous conseille aussi d'aller au Nouveau-Brunswick. C'est une très belle province avec de beaux parcs (Kouchibouguac en particulier). Je n'ai pas de photo à vous montrer car j'étais en argentique à l'époque et mes nég ne sont pas encore scannés... mais c'est très beau  :grin:

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Re : Voyage au Québec
« Réponse #36 le: 14 Octobre 2006, 09:29:28 »
Citation de: Lautla
J'espère qu'avec ces 2 endroits j'arriverai à enfin voir des baleines dans de bonnes conditions.
L'observation des baleines n'est assurément pas le moindre attrait de ce fabuleux pays, j'ai pu accompagner 2 baleines à bosse pendant 2H sur un zodiac, en Gaspésie, c'est un de mes meilleurs moments d'observation animalière ...
Beaucoup d'endroits valent le coup d'être visités au Québec, et si possible à plusieurs saisons. La basse cote nord par exemple, peu connue des touristes, est fabuleuse, et après 2 passages en Gaspésie, je suis loin de la connaître. Je retourne au Québec en janvier pour une troisième visite ...

Yvon


autour

  • Invité
Re : Voyage au Québec
« Réponse #37 le: 14 Octobre 2006, 13:46:51 »
salut Yvon, alors si tu viens au québec en janvier j'espère que tu auras la chance avec les lapones, harfang des neiges et tout autres oiseaux du québec. est-ce que tu viens dans la région de québec? et combien de temps?

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Re : Voyage au Québec
« Réponse #38 le: 14 Octobre 2006, 14:17:28 »
salut Yvon, alors si tu viens au québec en janvier j'espère que tu auras la chance avec les lapones, harfang des neiges et tout autres oiseaux du québec. est-ce que tu viens dans la région de québec? et combien de temps?
Nous serons en effet dans la région de Québec je pense, j'ai pris contact avec Guy, j'ai quand-même une petite appréhension pour l'hiver québecois, conditions de circulation, tenue du matos (et du photographe ...) au froid, mais le défi me plaît ! Nous devrions rester une dizaine de jours.

Yvon

autour

  • Invité
Re : Voyage au Québec
« Réponse #39 le: 14 Octobre 2006, 16:44:19 »
resalut Yvon, il ne devrait pas y avoir de problème car nous içi on est équipé pour ça :grin: :grin:contrairement à vous.