Auteur Sujet: Mes premières photos  (Lu 7202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Mes premières photos
« le: 25 Juin 2006, 15:24:56 »
Bonjour je suis un nouveau et j aimerai avoir les conseils de pro merci d'avance
« Modifié: 25 Juin 2006, 15:32:17 par pipel »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #1 le: 25 Juin 2006, 20:02:51 »
Bien que n'etant pas pro,je te réponds.Ce qui frappe dans tes 2 images,c'est la différence de composition , la différence de cadrage.
Sur la 1,le chevreuil est cadré selon les sacro saintes regles de la composition,pour résumer,il est décalé sur un coté de l'image,qui de ce fait,c'est ainsi,se trouve plus équilibrée,ou du moins plus agréable à "lire".
Sur la 2 au contraire,ton renard est "pleine pastille" comme on dit pour faire pro,c'est à dire en plein milieu .C'est un choix que l'on peut faire dans certains cas,mais ici,à mon avis ça n'est pas tres heureux,ça fait un peu image de photographe du dimanche,image faite en vitesse sans trop réfléchir.
Quand tu fais une photo,si tu as le temps bien sur,regarde partout dans ton viseur,ce qui peut gener,ce qui doit etre éliminé,et enfin ou placer le sujet pour que le résultat soit le plus beau possible.Ensuite il restera à s'occuper de la lumière,des parametres d'exposition,de la profondeur de champ,mais ça,c'est une autre histoire.
Bienvenu au club.Amicalement.

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #2 le: 25 Juin 2006, 23:26:35 »
Merci pour les conseils je vais essayer de mieux faire la prochaine fois  :grin:
Mais pouirais je savoir avec quel programme tu as modifié ma photo ?
merci

Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
Re : Mes premières photos
« Réponse #3 le: 26 Juin 2006, 09:19:30 »
salut change de hobby c'est mieux pour toi
salut a+++ loll
filou

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Mes premières photos
« Réponse #4 le: 26 Juin 2006, 18:52:45 »
salut change de hobby c'est mieux pour toi
salut a+++ loll

On n'est pas habitués à ce style d'échange sur benelux.Tu peux nous donner le mode d'emploi?

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Mes premières photos
« Réponse #5 le: 26 Juin 2006, 20:42:11 »
ouais david pudro t as deja dit que t etais un mec fini . :mrgreen:

un hobby c est un passe temps , une passion toi par exemple ton hobby c est regfaire des maisons  tu vois  :mrgreen:

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Mes premières photos
« Réponse #6 le: 26 Juin 2006, 21:08:26 »
+1 avec l'avis du MYOPE :wink:

alors avec cette définition, filou ne lui a pas fait un compliment :twisted:
pas gentil ça

Pas gentil du tout...!



Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #7 le: 26 Juin 2006, 23:24:33 »
Bonsoir et merci ,

Je suis un peu tombé de haut quand j'ai vu toute vos magnifiques photos je me suis senti petit lol au debut j'ai commencé avec un simple coolpix de chez nikon puis j'ai voulu passé au stade un peu plus haut avec un nikon coolpix 8800 il fait de très jolie photo mais pas assez rapide alors il y a quelque mois j'ai acheté un D70s avec un 18-70 af-s dx et un 70-300 et c avec celui la que je pars et c pas facil l approche mais cela est encore plus fort d essayer de s approcher j'adore jouer a "cache cache" lol, des jours je rentre bredouille des jours pas alors dés que je sais approcher je fonce sans trop reflechir au cadrage et au réglage mais maintenant je vais essayer de prendre le temps je cherche pour faire un petit affut pour etre plus pret. Le forum est génial cela motive encore plus pour vraiment aller chercher la photo et peut etre un jour arrivé a votre niveau mais il me faut encore du temps je pense :grin:

La marmotte

  • Invité
Re : Re : Mes premières photos
« Réponse #8 le: 26 Juin 2006, 23:29:57 »
salut change de hobby c'est mieux pour toi
salut a+++ loll

Filou,
Serait-ce de l'humour (NOIR...)??
Si non, je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de voir tes photos  fhfh  fhfh  fhfh
façon de voir   :shock:  :shock:  :shock:  :mrgreen:
En tout les cas il est vrai que nous n'avons pas l'habitude de lire de tel commentaires sur Beneluxnaturephoto   kc

Pipel,
Suis les conseils de Laure-anh qui donne des explications génial   uy8  uy8
et bravo pour avoir pu être assez près de tes sujets pour les photographier, tout le monde sais que la premiere fois,
les mains en tremblent.
Continue, tu progresseras, avec l'aide des Amis Beneluxiens   )))) )))) ))))

« Modifié: 26 Juin 2006, 23:34:17 par La marmotte »

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #9 le: 26 Juin 2006, 23:38:48 »
Oui il fait un peu d humour noir filou est un ami et on part souvent ensemble faire des photos  8)

La marmotte

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #10 le: 26 Juin 2006, 23:43:54 »
Ok j'aime mieux ça car cela faissait désordre dans ce forum
Désolé cela m'aprendra a me méler de mes oignons  :mrgreen:  :mrgreen:

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #11 le: 27 Juin 2006, 00:13:40 »
Juste pour avoir votre avis je vais mettre quelque photos prisent l année passée avec l ap du paternel :mrgreen:

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #12 le: 27 Juin 2006, 00:16:53 »
Zut j'ai mit 2 fois les memes lol

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #13 le: 27 Juin 2006, 06:39:19 »
La encore,la 1ere chose qui me saute aux yeux est un problème de cadrage,surtout sur la 1.J'ai essayé de  recadrer ton image,je n'y arrive pas,sauf en panoramique éventuellement.La ligne que forment les oiseaux est en plein milieu de l'image,ce qui n'est pas tres heureux.D'autre part,tu aurais du laisser de l'espace devant eux,dans le sens de la marche,alors que tu as fait l'inverse.
La 2 est totalement centrée, c'est normal à la prise de vue,le collimateur central est le plus fin pour faire rapidement la mise au point.Tu peux certes recadrer,mais l'arrière plan est tres présent,et pour tout dire pas tres joli.
La derniere est ma préférée,la contre plongée est un peu forte mais je suppose que le rouge gorge n'aurait pas aimé que tu grimpes dans l'arbre pour lui tirer le portrait.Elle est un petit peu sombre,à cause du fond tres clair certainement.Il aurait fallu surexposer,mais ça n'est pas évident à la prise de vue,tu peux le faire en post traitement.
Bonne continuation.

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #14 le: 27 Juin 2006, 09:11:31 »
Ok ok donc si je comprends bien quand le soleil n' est pas au rdv il vaut mieux ne pas partir faire des photos

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #15 le: 27 Juin 2006, 12:57:38 »
Pas du tout,le soleil peut etre tres genant au contraire,il peut donner des lumières dures,de vilaines ombres.Pour ce qui est de la lumière,en principe tout le monde est d'accord pour dire que le matin et le soir sont les heures les plus propices.En général.

le naturaliste

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #16 le: 27 Juin 2006, 14:25:08 »
Ton problème, c' est effectivement celui de l' équilibre de l' image...J' aurais tendance à penser
que tu dois te concentrer exclusivement là-dessus au départ en occultant les autres réglages...Tu pourras ainsi progresser très vite...
Et ne t' inquiètes pas pour les réflexions? seuls les échecs construisent les succès(temps qu'les vac
arrivent... :mrgreen:)...

le nat

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Mes premières photos
« Réponse #17 le: 27 Juin 2006, 23:12:10 »
Merci pour les conseils mais en belgique pas facil lol auj pluie et brouillard pfff