Auteur Sujet: snowdonia quelqu'un connait ?  (Lu 2577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

planeur

  • Invité
snowdonia quelqu'un connait ?
« le: 22 Juin 2006, 09:43:18 »
Snowdonia quel joli nom, c'est un parc naturel dans le nord du Pays de Galles http://www.snowdonia-wales.net/
On m'a décrit cet endroit comme aussi joli que le nord de l'Ecosse mais beaucoup plus "compact" mais comme c'est un Gallois qui en parle j'ai des légers doutes sur son objectivité  :? :?
J'ai un petit peu peur que sa proximité relativement à l'Ecosse entraine une surfréquentation ?

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : snowdonia quelqu'un connait ?
« Réponse #1 le: 27 Juin 2006, 15:31:11 »
Bonjour,
Je pense être passé par Snowdonia l'an dernier. Plusieurs petites montagnes que tu peux monter à travers des chemins balisés. Un micro-climat particulier. Les adeptes d'escalade fréquentent également. Mais n'espère pas y voir autre chose que des moutons pour la faune. Quelques beaux paysages tout de même. Si tu veux voir des animaux dans la région, va plutôt sur la côte. Veaux marins, huitriers pîe etc...
J'y suis allé au mois d'octobre et la météo n'était pas fabuleuse (vent et pluie) Dans la région la lande est à voir également mais là également je ne pense pas que tu verras autre chose que des moutons.
J'ai aperçu un cincle plongeur sur un cours d'eau. Ah si il y a beaucoup de grands corbeaux. On n'en voit plus chez nous...
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

planeur

  • Invité
Re : snowdonia quelqu'un connait ?
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2006, 22:01:14 »
Merci pour tes commentaires.

Je n'ai en effet pas trouvé grand chose sur ce parc, donc pas destination principale mais mérite un détour.

Hors ligne ManuCAZIER

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Site web personnel d'Emmanuel CAZIER
Re : snowdonia quelqu'un connait ?
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2006, 11:44:49 »
Avec un peu de retard, le mont Snowdon est praticable a partir de Rhydd-ddu (ben oui c'est un nom gallois) en randonnée. 900 mètres de dénivelé avec vêtements de pluie et vêtements chauds conseillés au moins dans le sac. http://tobyspeight.fotopic.net/c48716.html est un site web qui permet de bien se rendre compte des paysages.
Sur la frange cotiere vous trouverez sans souci des sites magnifiques avec des phoques gris qui se prélassent aus soleil d'été, par exemple. Au sud de Caernarfon, avant d'arriver a Clynnog Fawr, il existe des petits coins cachés très sympa pour la photo.
La baie de LLanfaglan est intéressante pour les limicoles aussi...

A ne pas manquer, c'est l'Ile d'Anglesey et notamment South Stack Cliffs qui sont intéressant en été.
Au nord d'Anglesey vous pourrez trouver du guillemot à miroir...

Hors ligne tardigrade

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • Hadrien Lalague
Re : snowdonia quelqu'un connait ?
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2006, 14:43:55 »
Salut,
ben moi je suis au sud du pays de galle, j'ai pas visite le nord, mais j'ai pris pas mal de renseignements, et le plus gros hic surtout c'est la brume... c'est tres souvent bouche (comme au sud d'ailleurs).
comme dit pascal, ce ne sont que des petites montagnes d'herbe rase avec des moutons. Par contre pour faire des photos de rivieres et de cascade, c'est pas mal, c'est une veritable eponge ce pays...
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Hors ligne ManuCAZIER

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Site web personnel d'Emmanuel CAZIER
Re : snowdonia quelqu'un connait ?
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2006, 17:51:45 »
Yes, absoluterly...
Chaque colline dispose de sa propre petite rivière qui coule vers la mer...
Ca veux tout dire ;)