Auteur Sujet: Chacals dorés [Liban]  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boons

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
    • David chambon photographie
Chacals dorés [Liban]
« le: 25 Juin 2013, 07:58:45 »
Salut à tous,
tout d'abord autant vous dire que je suis super content de ma sortie de ce matin !!!
Voici la petite histoire ! (je suis au Liban en mission avec mon boulot !)
Il y a 3 jours j'étais sortie du camp pour aller faire un tour aux insectes,après 15 min de marche,j'aperçois sur un gros rocher à environ 50 mètres de moi,quelque chose couché,je décide de m'approcher un peu (je n'avais pas mon matos !) sans faire de bruit,et tout d'un coup je marche sur une brindille qui craque et voilà que la bestiole se lève et me fixe,tout de suite je pense à un renard !
Je décide de reculer pour ne pas l'effrayer,c'est là qu'il plonge dans une crevasse et 2 secondes plus tard,je vois 2 petites têtes sortir de cette crevasse !
Je rentre au camp et me dit que je vais y retourner le lendemain avec matos et filet cam.
Donc nous voici hier,je pars à 5h et essais de me mettre à l'endroit ou j'ai vu ces 2 p'tites têtes,l'attente commence,10min,20min,40min et toujours rien,je décide donc d'aller voir dans la crevasse et à ma grande surprise,la crevasse est vide ! Je décide donc de partir en reco à l'approche et c'est au bout de 10 min que je tombe sur un gros rocher et là je vois un jeune Chacal doré  mais en me voyant la p'tite bête part en courant.Je fais le tour du rocher et me rend compte qu'il y a de gros trous qui ressemblent à des terriers,je décide donc de rentrer pour revenir le lendemain à cet endroit !
Nous voici ce matin,je pars comme hier à 5h,le soleil n'est pas encore levé,je marche environ 20min et me poste en affût dissimulé sous un filet cam et commence mon attente.Au bout de 15min,j'aperçois la mère qui sort suivi d'un des petits.
Au final je suis resté pas loin de 2 heures et ai vécu un moment magique,j'ai pu observer la mère et 3 petits.
Je pense y retourner après demain pour avoir de meilleurs angles de vues mais je suis déjà super content de cette matinée !
Place aux photos...

1


2


3


4


5


6



7


8

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60344
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #1 le: 25 Juin 2013, 10:24:29 »
Marrant cette similitude avec le renard! Quel superbe animal! Découvrir et capter une nouvelle espèce est toujours une source de contentement. Et tu peux l'être au vu des résultats! Ma préférée est la troisième!

Gauthier

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #2 le: 25 Juin 2013, 18:54:34 »
Une belle observation. Ça ressemble quand même pas mal au renard roux ...plus haut sur pattes sans doute. merci pour le partage.
A+

Hors ligne dged52

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 522
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #3 le: 25 Juin 2013, 21:57:59 »
la 4 ok ...mais 5 6 7 8 c est trompeur ....merci du partage :)

Hors ligne boons

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
    • David chambon photographie
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #4 le: 26 Juin 2013, 05:38:39 »
Merci de vos retour,
oui même moi je dois avouer que je me suis posé la question,mais en voyant la mère,le doute s'est vite dissipé !

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #5 le: 26 Juin 2013, 06:44:26 »
c'est vrai que ça ressemble fortement au renard roux,
tu es sur qu'il s'agit de chacal doré car quand je tape le nom de la bête sur goole les photos qui en ressortent sont assez différent et l'animal à l'air quand même bien plus grand

https://www.google.com/search?q=chacal+dor%C3%A9&client=firefox-a&hs=AYO&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=13PKUcP4HOO60QWv3oCIDA&ved=0CDcQsAQ&biw=1666&bih=884

belle obs tout de même

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #6 le: 26 Juin 2013, 08:23:48 »
un animal que je vois pour la premiere fois, belle rencontre...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #7 le: 26 Juin 2013, 09:14:58 »
bonjour,
superbe rencontre la N°3 pour moi est top
david
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne Peric

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
    • Krupa - photographies
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #8 le: 26 Juin 2013, 15:46:55 »
Hello,

 La 3 pour moi aussi. Dommage qu'il n'y ait pas un plan plus rapproché dans ta série. Pour l'instant?

A+

Hors ligne boons

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
    • David chambon photographie
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #9 le: 26 Juin 2013, 16:14:43 »
Merci à tous pour vos retour,
pour les plans plus rapprochés,je suis d'accord mais en fait pour le premier affût,je n'ai pas voulu risquer de me faire repérer et de les faire fuir.

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #10 le: 26 Juin 2013, 20:45:23 »
Ah oui, la trois!
Ce regard si bien défini est extraordinaire d'acuité.
Puis il y a tout l'environnement si bien assorti au pelage, la douceur des teintes de la roche, et les fleurs comme une touche poétique.
Mais tout le fil est magnifique à voir.

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #11 le: 27 Juin 2013, 06:30:47 »
Belle série , on dirait vraiment un Renard !!!! J'aime bien celles ou il y a les fonds de ciel bleu .
Pascal

flying1

  • Invité
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #12 le: 27 Juin 2013, 21:50:25 »
Personnellement, je me range du côté de ceux qui doutent fortement qu'il s'agisse d'un chacal doré. J'en ai vu plusieurs en Inde et franchement les jeunes ressemblent plus à des louveteaux qu'à des renardeaux.

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #13 le: 27 Juin 2013, 23:25:10 »
Salut,

Rencontre sympathique, néanmoins c'est définitivement du Renard roux : aspect général, coloration, pattern des oreilles, bout de la queue blanc...
Le chacal c'est vraiment un petit loup.

Matthieu

Hors ligne raf-2011

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • image nature
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2013, 20:58:56 »
J'allais dire "c'est fou ce qu'il ressemble au renard roux" ; n'étant pas expert en chacal ; puis en lisant les commentaires plus haut...
Images sympathiques en tout cas.

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Chacals dorés [Liban]
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2013, 09:05:41 »
il ne te reste plus qu'à changer le titre de ton fil ...  "renard roux au Liban " ... c'est déjà sympa comme observation ... uy8  un petit plus pour la 6 .. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...