Auteur Sujet: L'islande à couper le souffle...  (Lu 3451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugomartytv

  • Invité
L'islande à couper le souffle...
« le: 28 Juin 2013, 12:52:10 »
Voilà le dernier volet de ma serie nature...

En esperant que ça vous plaise, dites moi ce que vous en pensez!

http://www.youtube.com/watch?v=RZEN-MTDdyk

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60272
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #1 le: 29 Juin 2013, 18:50:45 »
Hé bien je dis que c'est extrêmement bien réalisé. Il ne faut pas grand chose pour en faire une production pro. Des lumières intéressantes, des cadrages du même accabit, des mouvements sacrément bien réalisés (les deux premiers traveling avec les volutes de fumée sont tout simplement bluffants!)...

Pour chipoter, je trouve qu'il y a un peu trop de longueurs dans les premières séquences. N'hésite pas non plus à prendre des vues plus serrées pour intercaler entre tes plans, d'autant si ceux-ci sont relativement similaires. Par exemple, dans la séquence sur la cascade, quelques plans très serré de l'eau qui tombe avec un arc-en ciel, ou une plante qui se fait chahuter et couvrir d'embruns auraient été sympa pour placer entre tes plans larges tout en participant à l'ambiance.

Aie également à l'oeil qu'un mouvement bien réalisé est toujours sympa pour dynamiser le montage, mais que l'idéal est qu'il apporte un intérêt supplémentaire en révélant un élément pas visible au début. A ce sujet, le mouvement à 3:16 ne va pas selon moi: il est hésitant, il va, il vient, il re-va au final on ne sais pas trop ce que tu veux montrer. Un traveling bas-haut démarrant sur les roches volcaniques et puis dévoilant le paysage par au dessus aurait été nettement plus intéressant selon moi.

Ceci dit, ce montage est sacrément plaisant à visionner. Du très joli travail dans l'ensemble.

Gauthier

Hors ligne Bernard63

  • Bernard S.
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Bernard S - Photographies
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #2 le: 30 Juin 2013, 21:35:46 »
De très beaux paysages, et une bonne maitrise technique. La glidecam est un plus. Merci pour le partage.
Bernard

Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 311
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2013, 22:08:05 »
Très beau travail !

Tout à fait d’accord avec Gauthier aussi bien pour la critique positive de cet excellent montage que pour les remarques concernant le plan à 3 :16 ainsi que celui de la cascade.

Des plans de coupe reprenant un détail auraient éliminé l’effet désagréable des panoramiques droit, gauche et bas/haut qui se suivent.

Ton souhait s’est réalisé, ton petit film est plaisant à regarder !

Christian

Hors ligne THouTencanon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1275
  • Sexe: Homme
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2013, 19:39:51 »
De jolies lumiéres

Hors ligne BABE 01

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Femme
    • Barbara Rhumel
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2013, 19:58:01 »
Superbe!! Il y a un travail fou pour faire ca! Bravo à toi. Je trouve juste que ca manque un peu de rythme du coup on s'ennuye un peu parfois. Mais vraiment les images sont superbe, les mouvement bien réalisés, les compo très chouettes.. Enfin, j'adorerais savoir faire ca!! Bravo!!

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #6 le: 16 Août 2013, 22:52:57 »
Quelques plans sympa effectivement,mais l'effet de respiration tout au long de la vidéo est insupportable,on se croirait dans un film d'horreur,ca m'a empêché de tout regarder à mon aise  fhfh
Sinon tu es parti à quelle période de l'année ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2013, 22:37:49 »
Quelques plans sympa effectivement,mais l'effet de respiration tout au long de la vidéo est insupportable,on se croirait dans un film d'horreur,ca m'a empêché de tout regarder à mon aise  fhfh
Sinon tu es parti à quelle période de l'année ?

Amaury
même si je doute que l'auteur se manifeste, je suis d'accord avec ce dernier commentaire : le son est insupportable. Montage sympa, qq jolis mouvements de cam mais c'est un peu lent et je trouve qu'il manque un fil conducteur

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne gerwannimo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1032
  • Sexe: Homme
Re : Re : L'islande à couper le souffle...
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2013, 16:27:51 »
Quelques plans sympa effectivement,mais l'effet de respiration tout au long de la vidéo est insupportable,on se croirait dans un film d'horreur

idem j'ai un peu de mal à comprendre le concept...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard