Auteur Sujet: parc des Ecrins  (Lu 2360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
parc des Ecrins
« le: 15 Juin 2006, 11:23:54 »
je pars en vacances le 10 juillet dans le parc des Ecrins, plus précisémment à la Chapelle en Valguadémar.
Une bonne âme bien informée pourrait elle me fournir quelques tuyaux?
Si qqun habite dans le coin, je serais ravi de le rencontrer
merci d'avance et bien amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne picnoir

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
    • Images Nature
Re : parc des Ecrins
« Réponse #1 le: 16 Juin 2006, 09:46:11 »
Bonjour,

La vallée du Valgaudemar est sans doute la vallée la plus sauvage du massif des Ecrins. Tu verras les paysages sont superbes et les cascades son nombreuses. Chamois et marmottes sont omniprésentes, et en cherchant bien, le bouquetin n'est pas loin.

J'habite à Gap, et c'est une vallée que je connais bien. J'ai gardé le refuge des Souffles dans ma jeunesse.
Tu peux monter par exemple au col au dessus des lacs de Pétarels, pour y chercher le lago, ou autour du lac lautier sous le pas de l'Olan.
Contacte moi par mail si tu veux des infos précises.
Peut-être que l'on arrivera également à s'organiser une sortie.

Olivier

Sylvain

  • Invité
Re : parc des Ecrins
« Réponse #2 le: 18 Juin 2006, 17:24:13 »
J'ai fait le GR54 qui fait le tour du massif l'année dernière , si tu aimes marcher c'est super sympa d'emprunter le GR et surtout facile à organiser. Personnellement je n'ai pas été gêné par les autres randonneurs ,peut être parce que nous faisions des variantes un peu plus "sauvages" tous les jours .

Pour des renseignements précis ,je vois que tu as déja trouvé quelqu'un plus compétent que moi, profites bien c'est un coin superbe.

PS: il me semble que le refuge des souffles n'est plus gardé.Si tu plante la tente , fait gaffe tu es en limite de parc et le bivouac n'est toléré à l'intérieur de celui seulement si tu es à 1heure minimum des limites du parc.