Escapade écossaise - MAJ 05/07 - Epilogue

Démarré par Olivier_S, 13 Juin 2006, 20:48:47

« précédent - suivant »

Michel.Tellia

Salut Olivier

Et bien ça va crescendo  :shock: des photos magnifiques pour un bel oiseau (que je n'ai vu que de très loin un fois) elles sont toutes superbes j'ai quand même un faible pour la 2 quel mimétisme (couleur et forme)

Bonne soirée

Michel

QUENTIN

serge H

Aie............... c'est beau !!!
Olivier, tu cartonnes ces temps !! le top !  :shock: :shock:

Bravo
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin le 29 Juin 2006, 10:17:28
un seul mot : arrêtez le  !

Tu te rends compte,heureusement qu'il a déclaré forfait pour l'Espagne!On aurait eu l'air malin...

Nature maurenque

Non ! Ne l'arrêtez pas! C'est trop beau !  !!!! ))) !!!! ))) !!!! )))

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Olivier_S

Citation de: GYPAETE MYOPE le 29 Juin 2006, 11:38:36
Tu te rends compte,heureusement qu'il a déclaré forfait pour l'Espagne!On aurait eu l'air malin...

Je n'ai pas pu me libérer la semaine prochaine mais je n'ai pas tirer un trait sur la possibilité de retourner en Espagne cette année  :wink:
Surtout si vous nous ramenez des merveilles de votre séjour là bas !

Merci pour vos commentaires. J'ai vu 2 lièvres variables également mais ils sont assez farouches. Quand aux pluviers guignards, il faut beaucoup de chance ou de temps pour les trouver, surtout quand on a pas de contact sur place. Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai déjà été assez verni d'approcher ce lagopède si près.
Olivier Simon

Hervé

En tous les cas Olivier, nous ne pouvons que te féliciter pour la qualité de ton travail (comme d'habitude) et pour les moments agréables de partage que nous as fait vivre ici .
C'est fabuleux.
J'imagine que ce voyage restera un très beau souvenir.
Cordialement.

Hervé

Yvon

Pfiuuuuhhh  :shock: :shock: Tu nous gâtes une fois de plus avec ce lagopède, splendide  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

Une série qui va faire plaisir à certains : le macareux moine
Pas facile de les photographier depuis les falaises, ils sont souvent cachés par un surplomb ou bien visibles mais trop en contre bas.

Les Farnes Islands offrent la possiblité de les voir très facilement et surtout sur une île quasiment plate. Ils sont habitués aux touristes et ne bougent pas à votre arrivée. J'ai regretté de ne pas avoir un 70-200.
Gros bémol : les bateaux ne vous laissent qu'une heure sur place, c'est très frustrant car il y a beaucoup de possibilités. Cela passe TRES TRES vite et il faut être efficace.

Dur dur d'isoler un sujet !

On y arrive parfois

Celui ci se prenait pour un aigle royal  :grin:

Début juin, ils couvaient encore et on a vu très peu d'oiseaux avec des poissons dans le bec

Dodo

La suite plus tard...
Olivier Simon

Michel.Tellia

Salut olivier

Espèce emblématique en effet, et bien tout ça en une heure chapeau, tu n'as pas perdu ton temps.
Comme d'hab de très belles images   )))

Michel

GYPAETE MYOPE

Tu n'as eu qu'une heure pour faire ça!!!
Par contre ça refroidit sec mon idée d'y aller l'an prochain.Je pense que j'irai voir ailleurs.

Yvon

Je commence à manquer de qualificatifs, Olivier, mais je bave devant tes macareux  :shock: :shock: uy8 ))) ))) !!!! !!!!

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

Comme il faisait beau et que j'ai déjà un petit stock de macareux "posés" depuis la Norvège, je me suis essayé à les prendre en vol. Ils sont rapides les chameaux !

Olivier Simon

oseydoux

Citation de: Olivier_S le 30 Juin 2006, 16:42:41
Une série qui va faire plaisir à certains : le macareux moine

Ah bon...  :mrgreen:

Je suis sans voix...  fhfh

Olivier

christophe

salut olivier

tu t en sors super bien pour les vols car comme tu le dis c est des bombes en vol  ,  on avait essayé de tenter l exercice  durant notre escapade shetlandaise  et je n ia pas eu tes résultats .

christophe.

Merops Apiaster

Fichtre  :!: :!: :!:
et tu es resté qu'une semaine  :?: :?: :?:

mais comment il fait  er4

Michel.Tellia

sax.tenor

je suis  :mrgreen: de jalousie.

Un grand bravo ! Puisse la bretagne nous garder quelques macareux pour cet été... Je n'y crois pas trop, il nous faudra aller aux Farnes Islands semble t'il.

Très belles photos ! Tu as dû passer un agréable moment (et trop court, car limité à 1 heure).

P h o n a l y s

:grin:

et bien mmmouais, pas mal tout ça  :mrgreen:

i'm back :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

natrix59

Superbes clichés Olivier, les macareux en vol.....waouh!!!! Splendides !!!
NAtrix

Olivier_S

Merci pour vos commentaires

Ces petits oiseaux sont vraiment attachants avec leur look de clown triste
Olivier Simon

Marc S

Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Draner

Salut Olivier,

Je n'avais, pour cause de vacances, pas vu ton fil. Tout à été dit, mais je souhaitais quand même de te faire part de mes compliments.
Remarquable production. ))))

@+ Jacques.

mby21

Salut Olivier,

Quelle moisson, et comme disait G Brassens, tout est bon chez lui, il n'y a rien à jeter ....

je parle des photos, bien entendu.

Du pur Olivier S

Amicalement

Michel