Auteur Sujet: TIQUE  (Lu 16866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Re : TIQUE
« Réponse #25 le: 16 Juin 2006, 21:00:29 »
Un truc pour qu'il se détache seul !
Un coup de bombe "cryogénique"  ( contre les coups pour les sportifs ) à bout portant [/glow] : effet garanti, la bête ne supporte pas et lache prise.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Pas mal pour se bruler!
Marche pas mal Tiq Aoûta, Insect Ecran (même formulation que frontline a peu de chose près) en pulvérisation sur les zones découvertes et sur les vêtements
En cas de tique fixée, les petites se détachent facilement mais une grosse bien gorgée c'est plus dur! et dans ce cas j'utilise Cypertic c'est une sorte de feutre avec une mèche qu'on applique sur la tique 20 secondes et elle meurt et se détache seule une fois sur deux mais se détachera plus facilement.(c'est au rayon vétérinaire mais ça marche très bien chez l'homme)
Désinfecter et surveiller le point de "morsure" si ça reste rouge et démange, traitement antibio (amoxicilline 1g 3x/jour 14 jours par exemple), en principe si elle est détachée dans les douze heures pas de risque d'infection.
Il y aussi l'homéo en prévention Ledum palustre.
Voili, voilou un petit résumé.
A+
Stan

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : TIQUE
« Réponse #26 le: 16 Juin 2006, 21:45:48 »
Il faut faire attention avec les spray cryogéniques ou les produits qui endormes ou tues les tiques parce que, sans rire, ça les faits vomir !

En les faisant régurgiter de la sorte, vous augmentez le risque d'infection puisque c'est à ce moment là que les bactéries vont transiter de la tique vers nous (pour la Borréliose).

(La méthode est peut-être valide pour les animaux, mais eux ne sont pas sensible à la Borréliose, ils sont vecteurs sains)

Le mieux, c'est la pince à tique comme décrit plus haut.

Hors ligne Sam

  • Membre du GAS
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 764
  • Sexe: Homme
    • Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs
Re : TIQUE
« Réponse #27 le: 16 Juin 2006, 23:18:55 »
Hello,

Travaillant dans un service d'urgences, voilà ce que l'on conseille habituellement:

Il faut enlever la tique au plus vite pour diminuer les risques de transmission!
La méthode la plus simple est d'utiliser une pince tire tique, disponible dans toute les pharmacies. Sinon avec une simple pince, sans écraser le corps de la tique et sans effectuer de rotation, en tirant simplement de façon continue sur la tique.
Il faut bien désinfecter la zone de la piqûre.

Il ne faut pas utiliser d'huile, de vaseline, d'essence ou autre, car la tique risque plus de transmettre des agents infectieux!

En cas de rougeur ou autre symptôme (même plusieurs semaines après la morsure de tique) ou si une partie de la tique reste sous la peau, consultez votre médecin!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : TIQUE
« Réponse #28 le: 17 Juin 2006, 07:02:43 »
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai utilisé une fois la bombe cryo sans me brûler, en dirigeant le jet // à la peau.
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : TIQUE
« Réponse #29 le: 17 Juin 2006, 22:49:29 »
Peut-on utiliser le système Aspi Venin, une seringue qui fait le vide d'air et aspire soit le venin, ou la piqûre...On le conseille à toutes les personnes exposées au risque...
Pas rien ces bestioles...

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : TIQUE
« Réponse #30 le: 17 Juin 2006, 23:01:31 »
concernant le 5/5 c'est pas si efficace que ca  8) j'ai fait une cure cette semaine dans la dombes et ils ne m'ont pas raté  :twisted: :twisted: ces saloperies nous ont bouffé a travers les chausettes  :evil: :evil: :evil:

je doit etre particulièrement appétissante pour un moustique enfin un bon coup de parfenac et hop ca repart  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Re : Re : TIQUE
« Réponse #31 le: 17 Juin 2006, 23:20:35 »
concernant le 5/5 c'est pas si efficace que ca  8) j'ai fait une cure cette semaine dans la dombes et ils ne m'ont pas raté  :twisted: :twisted: ces saloperies nous ont bouffé a travers les chausettes  :evil: :evil: :evil:

je doit etre particulièrement appétissante pour un moustique enfin un bon coup de parfenac et hop ca repart  :mrgreen:

Poutoux

Agnès


ils ont une pref pour les blondes ................. comme moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je  dégage  :arrow:

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : TIQUE
« Réponse #32 le: 20 Juin 2006, 11:03:53 »
Remede de grand mere, qui marche a tout les coups, le vinaigre!

Il peut s'appliquer sur la peau avant une sortie,
ou une fois pique on l'applique pour la guerison.

Effet garanti :)

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : TIQUE
« Réponse #33 le: 20 Juin 2006, 15:47:57 »
le meilleur moyen d'éviter les tiques .... rester devant sa télé, voir le Mondial...et regarder les Suisses devenir champion du Monde !!!!  uy8

Mais bon... là on risque de choper des TOCs !!!! :shock:

Ou alors quand on sort en forêt, faut mettre les Waders, une pélerine et encore un casque intégral de moto.
Ensuite il faut se recouvrir de sacs plastiques et fermer le tout avec du gros gaffer.
Bien sûr, que c'est mieux de demander de l'aide à une tiers personne, par exemple votre femme, elle sera surement heureuse de vous aider!

 j'ai essayer,mais il faut s'habiller au moins 3 jours avant de sortir, c'est efficace  uy8 je vous le jure !!!!
les seuls tiques qui ont réussi à rentrer dessous sont mort noyés dans la transpirations qu'il y avait dans mes Waders.
Les autres sont mort à cause de l'odeur de putréfaction de ma peau en décomposition, et je vous jure ça marche, je n'ai pas vu d'autres animaux dans les environs... a part quelques Vautours !!! :mrgreen:

Si il y en a qui veulent essayer, faite des photos de vous et poster les... juste pour rire  :grin: :mrgreen:

A+
Serge.....

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : TIQUE
« Réponse #34 le: 20 Juin 2006, 15:58:49 »
Serge t'as rien compris, il suffit de se déguiser en ballot de paille et les tiques n'y voient que du feu !
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,15013.0.html
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : TIQUE
« Réponse #35 le: 20 Juin 2006, 16:22:26 »
Pour les tiques, faut tourner doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les décrocher aisément (truc connu de tous les éleveurs de chats, chiens, etc...)

Me semble que leurs mandibules se croisent toujours dans le même sens... (enfin je suis jamais allé voir !!!)




Je ne chope jamais de tiques. Rarement moustiques. Mais "il paraît" que je n'ai pas une peau à ça... contrairement à ma femme  :mrgreen:

Donc ma solution ? J'emmène ma femme (et encore, elle est brune) !!!

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : TIQUE
« Réponse #36 le: 20 Juin 2006, 17:25:57 »
ah les fous... Stan et Cédric.. on se marre !!!!
T'es vraiment beau Stan avec de la paille sur la tête !!! uy8
Laisse- la, comme ça on te reconnaitra plus vite à Montier !!

Cédric.... fais attention, tu risques d'avoir pas mal de demande pour ta femme !!!!

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : Re : TIQUE
« Réponse #37 le: 20 Juin 2006, 19:19:49 »
Ou alors quand on sort en forêt, faut mettre les Waders, une pélerine et encore un casque intégral de moto.
Ensuite il faut se recouvrir de sacs plastiques et fermer le tout avec du gros gaffer.

essaie donc plutôt le chadri afghan!
...couleur camo, bien sûr!    :grin:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

le vosgien

  • Invité
Re : TIQUE
« Réponse #38 le: 20 Juin 2006, 22:26:30 »
 Au vieux campeur, il vende un produit "spray insect écran vètement tiques et aoutats", je l'ai essayè et ça marche pas mal.
  Nicolas
     http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77165

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : TIQUE
« Réponse #39 le: 21 Juin 2006, 20:37:50 »
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES
TONIO

Hors ligne Claude

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
Re : TIQUE
« Réponse #40 le: 21 Juin 2006, 20:51:01 »
insect ecran pour vetement et peau en vente en pharmacie ( laboratoire OSLER )

Hors ligne maraudeur

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 340
  • Sexe: Homme
Re : Re : TIQUE
« Réponse #41 le: 22 Juin 2006, 21:15:56 »
Il faut faire attention avec les spray cryogéniques ou les produits qui endormes ou tues les tiques parce que, sans rire, ça les faits vomir !

En les faisant régurgiter de la sorte, vous augmentez le risque d'infection puisque c'est à ce moment là que les bactéries vont transiter de la tique vers nous (pour la Borréliose).

(La méthode est peut-être valide pour les animaux, mais eux ne sont pas sensible à la Borréliose, ils sont vecteurs sains)

Le mieux, c'est la pince à tique comme décrit plus haut.


Si, les animaux peuvent être sensible à la Borreliose de Lyme, notamment les chiens. La methode n'est donc pas valable pour eux non plus.
Le risque de regurgitation existe, pour les hommes comme pour les animaux; ces derniers sont en plus sensible à la piroplasmose (notamment)

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : TIQUE
« Réponse #42 le: 23 Juin 2006, 13:43:46 »
salut
je viens de recevoir le derniere que choisir test antimoustiques
1er insect ecran spray répulsif adulte 19/20
2eme cinq a cinq tropic 8h zones à risque 17.5/20
3eme prébutix répulsif extreme zones tropicales 10h 17/20 leur préférence va sur celui ci par rapport au 5 à 5 plus cher
4eme mousti fluid émulsion double protection insectes et soleil ( indice 15) 16.5/20
voila les 4ers sur 21
a plus tonio

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Re : TIQUE
« Réponse #43 le: 23 Juin 2006, 13:54:49 »
Citer
Au vieux campeur, il vende un produit "spray insect écran vètement tiques et aoutats", je l'ai essayè et ça marche pas mal.
     http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77165

ou l'art de prendre un bain de pesticide. Enfin chacun fait comme il veut !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
Re : TIQUE
« Réponse #44 le: 23 Juin 2006, 14:42:33 »
Pour le Kenya il y a 2 ans, j'ai utilisé les produits Insect Ecran,
En liquide de trempage et en spray selon les vêtement, à la perméthrine
et en spray pour le visage et les mains, au DEET.

1 seule fois, j'ai vu un moustique se poser sur ma peau...
Je ne lui ai pas laissé le temps de me piquer !

Il existe aussi je crois une solution pour les cheveux, je crois.
Il y a aussi la marque Repel Insect...

2 petites adresses :
Santé Voyages
SMI Voyage Santé
Bon, c'est surtout axé voyages lointains et mosquitoes, mais ça peut servir...


A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : TIQUE
« Réponse #45 le: 24 Juin 2006, 19:23:41 »
Moi je les attire à fond la caisse, ils m'aiment.  Je pense qu'il flaire la trapiste et j'ai remarqué que c'est la chimay rouge qu'ils préfèrent.  donc tous les soirs je fais un chekup et je les enlève à la main (je laisse pousser les ongles) 1 quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et hop je les donne à bouffer aux poissons de ma mare. un peu d'alcool à 90 ° et c'est fini  :mrgreen: jvai m'enfiler une chimay  :mrgreen:
A+
Dimitri

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : TIQUE
« Réponse #46 le: 25 Juin 2006, 18:58:53 »
Regadez bien le flanc et l'ouie de ce lézard vert, même les animaux à sang froid en attrapent ! J'ai eu cette saloperie de maladie de Lyme soignée aux antibio pendant 15J. depuis tous les ans, je demande une analyse de sang en fin de saison car les symptômes sur la peau ne sont pas toujours évidents.


Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : TIQUE
« Réponse #47 le: 27 Juillet 2006, 18:01:12 »
pour ceux que cela intéresse, voici une fiche pratique concernant les tiques, diffusée par Forêt privée française, contenant un certain nombre de conseils judicieux pour se préserver de la maladie


http://www.foretpriveefrancaise.com/data/info/213202-Maladie_Lyme.pdf

Amicalement
« Modifié: 27 Juillet 2006, 18:04:06 par jmh »
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)