Auteur Sujet: DXO  (Lu 3654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louwi

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 181
DXO
« le: 18 Février 2006, 09:48:42 »
On m'a parlé de DXO pour le traitement d'images. Il semblerait qu'il y ait une version "demo" je ne trouve pas où la télécharger. Merci Louis

Hors ligne jipehel

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Jean Paul LAFON Photographie Nature
Re : DXO
« Réponse #1 le: 18 Février 2006, 15:36:42 »

Hors ligne louwi

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 181
Re : DXO
« Réponse #2 le: 18 Février 2006, 17:51:53 »
 :grin:Merci, je cours voir la chose .Louis  !!!!

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : DXO
« Réponse #3 le: 17 Mai 2006, 20:33:58 »
Hello,
Quelqu'un peut-il donner un retour sur ce logiciel :?:
J'ai chargé la démo. J'ai été bluffé par les capacités de débruitage  :shock:
Le boîtier et l'objo que j'ai entrés (pour la démo, c'est un de chaque, pas plus) (20D+50mm f1,4, car le 300mm n'est pas dans la liste des optiques diponibles) n'ont pas permis de constater ce qu'il en est des corrections de lignes et/ou chromatiques.
Par ailleurs Canon ne retient pas dans les exif les infos sur la distance de mise au point et le logiciel la demande...
Est-ce important ?
Merci aux utilisateurs de ce logiciel français (ça vaut la peine de le souligner) de donner leur avis.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : DXO
« Réponse #4 le: 18 Mai 2006, 18:02:47 »
je n'ai pas de retour à donner. Pour ma part j'utilise Ptlens et PictureCooler (quand je n'ai pas la flemme :P )

Désormais, Bibblelabs intègre apparemment des fonctions semblables à DXO: correction d'aberrations (par un plugin basé sur Ptlens) et de bruit (par NoiseNinja). Mais je n'ai aucune expérience, je partageais juste l'info ;)

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : DXO
« Réponse #5 le: 19 Mai 2006, 21:47:26 »
Je télécharge la démo ce soir et je vous dis ce que j'en pense. Je suis tentré depuis un bout de temps, le prix freine un peu quand même :?
Eric

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : DXO
« Réponse #6 le: 20 Mai 2006, 00:03:12 »
9a y est, premiers traitements effectués sur des images très très bruitées (800, 1000,1600 et 3200 zizos). Le résultat est époustouflant à 800 jusqu'à 1600 iso. Le grain disparaît sans altérer la def de l'image. Elle est par contre moins contrastée et paraît moins nette à la taille des pixels. Mais l'impression d'ensemble est incroyable. à 3200, il y a un lissage mais le grain est encore bien visible. Ceci dit, les pixels colorés du raw original disparaissent et l'image est beaucoup plus homogène. Quand j'aurai des sous, je cris bien que je vais y passer rytyt
Eric

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : DXO
« Réponse #7 le: 20 Mai 2006, 08:14:14 »
Salut,
Merci pour ce retour.
Ces jours, j'ai, moi aussi, fait quelques constatastions, qui se basent sur la comparaisons entre mon ancien et mon nouvel appareil. (Viré le 20D pour un 5D)
Le programme se comporte de façon radicalement différente (ou plutôt, le résultat est complétement différent, en regarde de la grandeur de l'image, de la taille du fichier).
Je dirais d'abord qu'avec le 5D, 3200 ASA, le bruit correspond grosso-modo à ce qui se passait avec le 20D à 800 ou 1'600. Donc le travail logiciel est bien moindre. Si le débruitage DXO est époustoufflant avec le 20D (bien meilleur que ce qu'offre psp) avec le 5D, c'est psp qui fait un bien meilleur boulot, en "gommant" les pixels colorés et en maintenant une définition des plus correcte.
Ces constatations dégonfflent sérieusement mon enthousiasme de la première heure :!:
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : DXO
« Réponse #8 le: 20 Mai 2006, 08:36:33 »
Pour la gestion du bruit numérique, il y a aussi neat image qui est pas mal... Pour moi DXO est beaucoup trop cher, avec 300€ si je me souviens bien pour le 1D...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : DXO
« Réponse #9 le: 25 Mai 2006, 22:31:57 »
Oui oui, tu as raison mais l'avantage de DXO est qu'il ne traite pas que le bruit. Distorsion, gestion des courbes... Tout est vraiment très bon, le tout sans perdre dans les ombres et en gagnant dans les hautes lumières. J'ai un avantage sur tout c'est que pour 150 euros j'ai ce qui colle à mon matos. Ceci dit, ça fait cher quand même...
Eric

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : DXO
« Réponse #10 le: 14 Juin 2006, 21:37:28 »
Bonjour,
Je ne suis pas un pro du post-traitement...
J'utilise DXO depuis la version 2 Ils ont fait énormément de progrés. A mon avis surtout sur le module lighting. La version 3.5 est pour moi parfaite et je n'ai pas réussi à faire mieux avec photoshop
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma