Auteur Sujet: Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !  (Lu 25768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« le: 11 Juin 2006, 11:04:23 »
Voila j'ai remarqué que bon nombre de photographe accorde leur confiance a Nikon et d'autre a Canon et campe durement sur leur choix !

On sent une atmosphére tendu entre les Nikonistes et les Canonistes si je puis dire.

Alors j'aurais voulu savoir le pourquoi du comment sans que personne se bouffe le nez biensur .
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #1 le: 11 Juin 2006, 15:24:32 »
???Je n'ai jamais ressenti cela sur ce forum!

A ma connaissance, on débat ici de photos, de nature, d'esthétique, de technique d'approche et de prise de vue, mais rarement, sinon jamais, de la marque du matériel, (sauf évidemment dans la rubrique ad hoc) ,et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule proposition vantant la suprématie d'une marque sur l'autre!

Amicalement
« Modifié: 11 Juin 2006, 15:30:53 par jmh »
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #2 le: 11 Juin 2006, 15:35:53 »
Demande ça au nikonistes, nous on ne leur parle pas !  :twisted:




















 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #3 le: 11 Juin 2006, 15:42:33 »
MDR je me suis peut être mal exprimé.

Il est vrai que sur ce forum on n'en parle peut mais il ya déjà eu des boutades . du style " depuis qu'il et passé chez Canon il a gagné en qualité  :mrgreen: "

J'aurais voulu savoir le point de vu de chacun .

Pk Canon et pas nikon et Pk nikon et pas Canon pour ceux qui ont testé les deux marque ?

Pour ma par je suis chez Nikon et je ne suis pas déçue mais je n'est pas de point de comparaison .

« Modifié: 11 Juin 2006, 15:45:18 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #4 le: 11 Juin 2006, 15:47:42 »
Il est vrai que sur ce forum on n'en parle peut mais il ya déjà eu des boutades . du style " depuis qu'il et passé chez Canon il a gagné en qualité  :mrgreen: "

C'est pas une boutade... c'est vrai  :mrgreen:  :mrgreen:

De toute façon, y'a pas de Nikoniste ici....  rytyt

t0nus

  • Invité
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #5 le: 11 Juin 2006, 15:52:05 »
J'aurais tendance à dire (c'est personnel bien sûr), que je vois plus de Canon que de Nikon par ici.
Les deux ont leurs avantages et défauts, leurs objectifs star, leurs boîtiers de légende...

Moi je dis : "Je me fous que l'"autre" ait un Nikon, du moment que je puisse apprécier de superbes clichés de sa part".
pas vrai ?

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #6 le: 11 Juin 2006, 16:18:04 »
Demande ça au nikonistes, nous on ne leur parle pas !  :twisted:

aux quoi ? c'est quoi ça "Nikon" ?

 :mrgreen:




si ça n'était pas ça, ça serait autre chose ...  :grin:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #7 le: 11 Juin 2006, 16:47:55 »
Cela a toujours été un "faux" débat...
15 ans chez Nikon et maintenant plus de 10 ans chez Canon... l'un ou l'autre c'est du matériel au top, les différences sont surtout au point de vue ergonomiques, on aime ou on aime pas...
Techniquement, les différences sont là bien entendu, mais on ne peut réellement dire si c'est nikon ou Canon qui expose le mieux, ni que Nikon est mieux au flash que Canon, ni au point de vue performances AF, ni d'ailleurs au point de vue optique... Il y a du très bon chez chacun et des fois du mauvais aussi...

Question de feeling tout simplement et lorsqu'on est rentré dans telle ou telle marque, beaucoup sont convaincus et persuadé qu'ils ont choisis la meilleur marque !

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #8 le: 11 Juin 2006, 21:53:37 »
Demande ça au nikonistes, nous on ne leur parle pas !  :twisted:

aux quoi ? c'est quoi ça "Nikon" ?

 :mrgreen:


si ça n'était pas ça, ça serait autre chose ...  :grin:



excusez-moi de demander pardon mais si si si ça existe les Nikonistes
et puis comme le dit Geluk VAUT MIEUX UN FAUX CON (FAUCON) AVEC UN NIKON QU'UN VRAI CON AVEC UN CANON  Comment ça s'agit pas du même canon :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Pierre
« Modifié: 12 Juin 2006, 21:01:55 par jpfr »

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #9 le: 11 Juin 2006, 21:59:59 »
Je sens qu'on a pas fini de se marrer sur ce fil !  :lol: :lol: :lol:

JP  ))))

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #10 le: 11 Juin 2006, 22:08:06 »
moi j'aime bien les 2 ... au depart de la photo j'ai choisi nikon pour l'emplacement des molettes ect .. sur mes premiers appareil argentique car çà me plaisait mieux, et depuis etant satisfait je suis resté fidèl a la marque, surtout pour ne pas changer le parc d'objectif.






Mais canon c'est bien aussi. (surtout pour enfoncer les clous ....)

Hors ligne Corazon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Ambiances matinales
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #11 le: 11 Juin 2006, 22:52:23 »
???Je n'ai jamais ressenti cela sur ce forum!

A ma connaissance, on débat ici de photos, de nature, d'esthétique, de technique d'approche et de prise de vue, mais rarement, sinon jamais, de la marque du matériel, (sauf évidemment dans la rubrique ad hoc) ,et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule proposition vantant la suprématie d'une marque sur l'autre!

Amicalement


Tout simplement parce que les 'bénéluxiens' font des photos avec leur matos plutôt que d'en parler.

Amitiés
Martin

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #12 le: 11 Juin 2006, 23:14:22 »
Je suis Nikoniste depuis le début et j'ai un vrai attachement à la marque pour plusieurs raisons.

Mais après tout, on s'en fout un peu non? Pour faire de la photo j'ai besoin de matériel, alors qu'il soit NikAnon et les p'tits copains peu importe. Du moment qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin...

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #13 le: 11 Juin 2006, 23:31:43 »
Ce qui semble presqu'inéluctable, c'est que bientôt, il ne restera que ces deux marques. :sad:

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #14 le: 12 Juin 2006, 07:58:36 »
Ce qui semble presqu'inéluctable, c'est que bientôt, il ne restera que ces deux marques. :sad:

Ce qu'Hervé veut dire, c'est que bientôt il ne restera plus que Nikon  :mrgreen:

Est ce une impression mais il me semble que Canon est plus "précis" (peut être "dur" ?) alors que les "Nikon" semblent plus "doux" ? (les boitiers, pas les photographes !)
« Modifié: 12 Juin 2006, 08:00:22 par dan »

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #15 le: 12 Juin 2006, 08:48:05 »
Je n'ai jamais trop essayé les Nikon, mais personnellement je trouve que les images issues des Canon ont qqchose de plus... Je ne sais pas quoi mais elles ont une autre gueule, quoi ! En Nikon il semble qu'il faille passer beaucoup plus de temps en paramétrage et/ou post-traitement pour en tirer la quintescence...


M'enfin ça n'engage que moi hein  :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #16 le: 12 Juin 2006, 09:06:27 »
Tout simplement parce que les 'bénéluxiens' font des photos avec leur matos plutôt que d'en parler.

Amitiés
Martin

+100000  :mrgreen:
Par rapport à d'autres forums ici on poste des photos on blablatte pas sur le dernier 600mm AGD FSR TURBO 4x4 ou sur le dernier boitier à la mode. Et je loue tout le monde pour ça  !!!!

MERCI
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Re : Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #17 le: 12 Juin 2006, 10:36:37 »
Citer
et puis comme le dit Geluk "VAUT MIEUX UN FAUX CON AVEC UN NIKON QU'UN VRAI CON AVEC UN CANON"
Non non, il a dit : "Il vaut mieux un faucon avec un Nikon qu'un vrai con avec un canon"

Et moi non plus je n'ai jamais resssenti la moindre tension Nikon-Canon sur ce forum. Tant mieux !
Le bottleneck, c'est de toute façon le photographe...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

t0nus

  • Invité
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #18 le: 12 Juin 2006, 11:12:15 »
Citer
600mm AGD FSR TURBO 4x4

Ca c'est Canon

insights

  • Invité
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #19 le: 12 Juin 2006, 14:45:11 »
Salut à tous,

je craignais le pire en arrivant sur ce fil, et bien non ! Tout reste égal au forum (même sur des sujets comme celui-ci qui se sont barrés en vrille sur tant d'autres) à savoir respect, bonne humeur et ouverture d'esprit. On aurait pu croire qu'avec le succès exponentiel du forum les choses ne sa gatent, et il n'en n'est rien. Alors déjà pour ça bravo et merci à tous de la bonne humeur qui règne ici.
Ensuite, parcequ'il faut bien répondre à la question, je pense que les "pro" nikon ou canon qui dénigrent ouvertementet (et sans humour) la marque avec laquelle ils ne travaillent pas, sont surtout des gens matérialistes un peu frustrés de ne pas réaliser les images dont ils rêvent et qu'ils ne parviennent pas à saisir eux même. Il devient alors facile et surtout rassurant(notamment au regard des investissement réalisés) de se dire que la marque où l'on a placé sa confiance est la meilleure et que la photo manquée n'aurait pu être réussie, même du "côté obscur de la force".
Et bien au delà de la seule considération matérielle, et le forum le prouve chaque jour, on trouve et admire des photos exceptionnelles issues aussi bien de l'une que de l'autre marque. Et cela prouve tant en termes de potentiel à pouvoir saisir des scènes d'action que de qualité époustoufflante depuis l'aire du numérique, que l'une comme l'autre marque font jeu égal. Et qu'a ce niveau de performances, un peu comme dans toute discipline de haut niveau( f1, écriture,artisanat d'art...etc) c'est avant tout le talent et la persevérence de l'utilisateur qui permetteront d'exploiter au mieux le potentiel du matériel employé.
Personnellement, lorsque je vois une image qui me scotche, je ne me demande pas "en quoi est monté le gars qui a sorti ça" mais combien d'heures de repérage, d'affut il a pu passé, d'échecs subis...pour réaliser LA PHOTO.
Parceque bien plus que telle ou telle marque je conçois le matériel photo comme un outil qui répond plus ou moins bien aux images que je souhaite réaliser. Et si je pense que la marque concurente répondra mieux à mes besoins, alors c'est sans arrières pensées que je quitterai l'actuelle pour non pas LE CONCURENT DIRECT mais une simple augmentation de potentiel à saisir l'insaisissable, la photo innaccessible, à savoir celle qui fait rêver...

Alors n'oublions pas l'essentiel, la quète de l'épanouissement personnel, pour tous différent mais qui pour beaucoup ici, chacun à son niveau qu'il soit simple spectateur ou photographe de haut niveau, passe par la passsion pour nos sujets naturalistes favoris.

Amicalement.

Christophe.
« Modifié: 12 Juin 2006, 14:51:21 par insights »

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #20 le: 12 Juin 2006, 14:47:29 »
M'en fiche je suis en Minolta, euh... Konica minolta euh... Sony enfin je sais plus trop... :shock:
je me consolerais avec les optique zeiss  8)

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #21 le: 12 Juin 2006, 14:51:37 »
Je n'ai jamais trop essayé les Nikon, mais personnellement je trouve que les images issues des Canon ont qqchose de plus... Je ne sais pas quoi mais elles ont une autre gueule, quoi ! En Nikon il semble qu'il faille passer beaucoup plus de temps en paramétrage et/ou post-traitement pour en tirer la quintescence...


M'enfin ça n'engage que moi hein  :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec cela....
Mais cela me fait penser à un week-end avec le D100 qui m'a surpris en mal je dois dire, lent, ombre bouffées, terne, etc... et bien y en a plein qui l'on toujours et qui vous sortent des images pétantes et superbes, comme quoi quand on a un matos qu'on métrise qu'il soit de marque Canon, Nikon, Sony, Sigma ou Pentax, on peut faire de l'image de qualité et c'est bien cela le principal....

Feeling, feeling qu'en tu nous tiens !

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #22 le: 12 Juin 2006, 18:37:13 »
Je suis content de ce poste qui ma confirmé  le belle esprit qui régne sur ce forum !
Merci a tous.
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #23 le: 12 Juin 2006, 20:23:51 »
Je suis content de ce poste qui ma confirmé  le belle esprit qui régne sur ce forum !
Merci a tous.

Attends j'ai pas encore donné mon avis !!!! :twisted:

Pour avoir un Nikon..... faut vraiment pas vouloir faire de la photo !!
Tu vois bien que toutes les photos postées sur ce forum et faites avec un Nikon, son floues, manques de piqué, saturées, fades, et des fois... on ne voit même pas le sujet.
je suis sûr que Nikon doit payer ces personnes pour qu'ils prennent un boitier Nikon, parce qu'il faut vraiment être aveugle..... 8)  ou alors, c'est justement ça... il faut être aveugle pour avoir un Nikon !!!

Bon allez c'était juste pour confirmer qu'il y a une superbe ambiance sur ce forum et qu'on aime tout le monde qu'importe la marque.    :grin:
quoi que.... si c'est Canon c'est quand même mieux !  jhjhjhj

Bon mais on pourrais trouvé une nouvelle marque universelle pour eviter cette guerre:

Caninonkon , Nicakonon ou alors..... Noncanikécanon !!! oups  :oops:

A+ en tout cas on se marre

Serge

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !
« Réponse #24 le: 12 Juin 2006, 21:08:34 »
ou alors..... Noncanikécanon !!! oups  :oops:


Serge

Mais c'est déjà fait mon cher Serge :mrgreen:
Jean-Pierre