Auteur Sujet: I love... (màj 29.06 - théatre)  (Lu 15149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : I love...
« Réponse #25 le: 21 Mai 2013, 09:20:17 »
tu discutes , tu discutes ...et nous on attend la suite !... :mrgreen: :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #26 le: 21 Mai 2013, 09:34:33 »
aah ces femmes, tjrs impatientes :mrgreen:. Amitiés

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : I love...
« Réponse #27 le: 21 Mai 2013, 09:48:11 »
Ho là Ho là !!!! Moi j'ai pas eu le rollier à la tour mais le long de la route  j'en ai eu 2 -sur la même tof siouplait- mais y faisaient rien  fhfh fhfh fhfh pas d'offrandes, pas de sexe rien ...la misère...
Qd aux histoires d'affûts payants ,c'est tjrs la même rengaine .. Tu as dis les conditions , ya pas d'arnaque c'est bon...tu prends ton plaisir où tu veux, hein mon bon Nica ?? Enfin où tu peux :grin: :grin:..
De toutes façons tout est payant !!! Le bateau qui t'emmène aux dauphins ou aux baleines : affût payant! ,la jeep qui t'amène au lion ou au tigre : affût payant! Les observatoires disséminés ds nos beaux parcs régionaux français: affûts payants! Et très cher qd tu vois les impôts locaux :evil: :evil: la mangeoire ds ton jardin : affût payant (à moins que tu ne sois logė gracieusement par ta belle mère..)
Et même la panda du Maître  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol (enfin elle vaut plus grand chose celle là si j'ai bien compris ...)
Alors la suite stp et si t'as des conseils de rêve pour shooter LATERALEMENT derrière des vitres épaisses particulièrement à contre-jour, je suis preneuse. ( pour la perte de lumière il faut compter 2 diaphs si je ne m.abuse...alors qd il faut monter en vitesse et donc en iso  les heureux possesseurs de D4 et se D3 s sont archi favorisés...trop facile pour toi mon Nica...)
Biz
MNoëlle

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : I love...
« Réponse #28 le: 21 Mai 2013, 09:53:33 »
Très sympas ces images, mais sans vouloir polémiquer la façon de shooter ne s apparente t elle pas a shooter dans un semi zoo ??

damned, j'aurais qd même espéré pouvoir en poster qq une de plus avant que ça ne parte en sucette :mrgreen:. A chacun sa vision de la photographie, à chacun son éthique. Comme déjà expliqué, pas vraiment fana des affûts payants, mais la possibilité de pouvoir photographier +/- 200 espèces dans un rayon de qq kms est à mon sens presque unique en Europe. D'autre part, la plupart des autres photographes présents avec moi durant cette période n'ont pas réussi à photographier le rollier. Découvrir les affûts (+/- une dizaine) et les espèces présentes sur place est impossible en une semaine, la rotation est trop rapide. Pas mal de photographes y retournent d'ailleurs. Amitiés


désolé, loin de moi l'idée de vouloir mesestimer le talent du photographe ou sa passion... ces photos sont tops et dire le contraire serait une veritable anerie !!!

Perso je suis plus esprit "chasse" (sans avoir jamais tenu un fusil en mains) que photographe... c'est à dire que j'ai besoin de traquer l'oiseau pour etre content de le shooter...

Pour faire comprendre ma position, un exemple : je shoote le martin pecheur souvent, mais j'ai mis 3 mois pour localiser un endroit où il vient regulierement parfois. j'ai indiqué l'endroit à un ami qui l'a lui aussi shooté.
Lui qui est venu faire un affut qui a duré juste 30 mm entre son arrivée et son départ, a t il la meme satisfaction que moi ?
c'est cela que je voulais parler. c'est pourquoi les affut payants avec places parfaites pour shooter ce n'est pas ma tasse de thé...  En résumé plus c'est dur, plus j'aime ma photo...   mais je comprend que l'on pense autrement  !
Bonne continuation et au plaisir de voir d'autres belles photos !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : I love...
« Réponse #29 le: 21 Mai 2013, 11:49:24 »
bonjour

MAGNIFIQUE série  )))) )))) )))) )))) )))) )))) ))))

amicalement

Thierry J.

Hors ligne romaric06

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : I love...
« Réponse #30 le: 21 Mai 2013, 19:36:07 »
oiseau magnifique + belle lumiere =photo superbe uy8

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : I love...
« Réponse #31 le: 21 Mai 2013, 20:08:51 »
Comment ça elle vaut plus rien ma Panda???   :? fhfh rytyt
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : I love...
« Réponse #32 le: 21 Mai 2013, 23:00:17 »
J'attends la suite avec impatience...
Rectificatif : Lemarcost a aussi pris du rollier depuis la tour... mais bon, c'est normal, je me réserve toujours les meilleurs affûts, c'est connu !  :mrgreen:

Pour répondre à Jean-François, Nica, est comme moi un passionné de l'approche naturaliste, mais bon, il voulait tester les affûts de Bence, voilà qui est fait...
Pour ma part, j'ai la chance d'y aller chaque année, et j'apprends énormément, notamment au niveau des affûts... si je n'avais pas été en Hongrie, je n'aurais pas construit mon affût à faucon dans mon jardin... tu connais la suite...  D'accord avec toi que ce n'est pas le même plaisir !

Ce qui est super, c'est que l'on peut être 6 différents photographes au même moment, on ramènera des photos différentes.
Allez, assez discuté, place aux images ma poule !!!  fhfh

Marc

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : Re : I love...
« Réponse #33 le: 21 Mai 2013, 23:50:04 »
Comment ça elle vaut plus rien ma Panda???   :? fhfh rytyt
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.

Je suis désolée , Ô Maître vénéré, c'est ce qu 'il m'avait semblé ressortir des propos du grand Nica....l'infâme vermisseau que je suis n'a pas dû écouté respectueusement le grand Nica et aura interprété sa parole de façon erronée..
La Panda ,grande voiture, promise à un brillant avenir...Désolée !!!! !!!!
Marie Noëllel

Hors ligne rucher

  • pixel humain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2778
    • Olivier
Re : I love...
« Réponse #34 le: 22 Mai 2013, 06:49:32 »
Bravo de très belle photos !!! ( surtout la première  :mrgreen:)

Vite la suite !!!!

Hors ligne ftdm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
Re : I love...
« Réponse #35 le: 22 Mai 2013, 09:24:03 »
J'adore les fils de "Nica" ! D'abord pour ses superbes photos mais aussi pour son art consommé de la diplomatie !
Ne change surtout pas, on t'aime comme cela !
A propos, j'ai dans la boîte des photos de ...de ... de Rolliers ! Toi qui apparemment croyait être le seul  .... :shock:
Mais restons honnête  ! Nettement moins bonnes que les tiennes

Je me réjouis de la suite

A +

Hors ligne pimy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 484
Re : I love...
« Réponse #36 le: 22 Mai 2013, 12:23:35 »
Bonjour mon biquet

une très belle première série, couleurs, fonds et un traitement aux petits oignons

la "bencebande" est presque au complet, Marie Noëlle, François et Marc sont dans les starting-blocks   8)  

Amicalement

Yves
« Modifié: 22 Mai 2013, 12:30:32 par pimy »

Hors ligne Matile

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Oiseaux.ch
Re : I love...
« Réponse #37 le: 22 Mai 2013, 19:15:06 »
Le bokeh très sobre fait ressortir admirablement les détails et les couleurs du plumage de ce rollier!! ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : I love...
« Réponse #38 le: 22 Mai 2013, 21:00:26 »
superbe ! et ce n'est que le début ! :shock:

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : I love...
« Réponse #39 le: 22 Mai 2013, 21:19:50 »
Vivement la suite... :mrgreen:

Hors ligne michel74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • WebSkiRando
Re : I love...
« Réponse #40 le: 22 Mai 2013, 23:48:06 »
+1 !

Jolis ces zozios.....
le D8OO la classe !
et 600 mm ?

Ah mais oui, t'as un pote banquier....

Amicalement ))))

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : I love...
« Réponse #41 le: 23 Mai 2013, 08:04:15 »
Un très joli début, ça promet !  uy8
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Supraboy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1129
  • Sexe: Homme
  • Un instant de nature
    • La photo nature en Alsace
Re : I love...
« Réponse #42 le: 23 Mai 2013, 09:19:17 »
Ca commence fort, j'attend la suite avec impatience  uy8

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Hors ligne Harfang03

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3483
  • Sexe: Femme
Re : I love...
« Réponse #43 le: 24 Mai 2013, 10:44:01 »
Salut,

Un oiseau fabuleux, ça fait rêver  uy8 .
Tout est parfait, bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Re : I love...
« Réponse #44 le: 24 Mai 2013, 16:33:18 »
Bonjour,
"I love", un titre bien sobre que j'ai failli passer parmis les fils pléthoriques, bien m'en a pris de m'y arrêter.
La "bencebande" m'a l'air bien sympathique avec humour à la clé et les photos sont vraiment top et promettent une jolie suite.
je m'abonne
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #45 le: 25 Mai 2013, 03:38:15 »
aah les salopiots, je le savais, il a fallu un an pour s'entendre dire que mes compagnons d'affûts avaient qd même toffé du rollier. Et dire que certains me reprochent mon retard à poster, un comble :mrgreen:. Allez, je continue avec une nouvelle série sur ce piaf. En ce qui concerne la question des affûts payants, le débat est pour ma part stérile à partir du moment où les conditions de pdv sont connues. Et comme le précise Marie-Noëlle, chacun prend son plaisir comme il le souhaite. C'est simplement une autre approche de la photographie, une autre vision. Qu'il soit payant ou non ne change en rien le résultat. La photographie animalière, c'est être là, au bon moment, saisir le bon instant. Tout le reste, c'est du pipeau... 

7. Toutes ces pdv ont été réalisées très tôt le matin. il faut dire que le soleil était largement de la partie, c'était quasi la canicule en Hongrie à ce moment. Ca nous change de la météo actuelle... série sans prétention, qui permet à n'importe quel poireau de service (dont moi-même, voir avatar :grin:) de se rendre compte du potentiel de ces affûts
« Modifié: 25 Mai 2013, 05:02:06 par nica »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #46 le: 25 Mai 2013, 03:43:33 »
8. Le nichoir aménagé. Le rollier viendra se poser plusieurs fois dessus (Madame ou Monsieur, that's the question). Le couple D800 avec 600 mm fait vraiment merveille sur les bokeh
« Modifié: 25 Mai 2013, 04:37:42 par nica »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #47 le: 25 Mai 2013, 03:44:48 »
9.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #48 le: 25 Mai 2013, 03:50:03 »
10. inspection des lieux

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love...
« Réponse #49 le: 25 Mai 2013, 04:00:09 »
11. Pouah, ça sent la vieille chausse tout ça, y'a du boulot...