Auteur Sujet: I love... (màj 29.06 - théatre)  (Lu 15154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #75 le: 02 Juin 2013, 18:20:22 »
Un très beau fil avec de très belles lumières qui mettent bien en valeur ce magnifique oiseau !

Hors ligne PYC73

  • PYC
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Nature en Beaufortain
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #76 le: 02 Juin 2013, 18:57:37 »
de superbes
 photos d un oiseau que j aimerai bien rencontrer
pyc
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

Hors ligne pimy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 484
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #77 le: 03 Juin 2013, 09:48:46 »
Bonjour mon poulet

jolie suite, préférence pour les 28 et 30
Amicalement
Yves

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #78 le: 08 Juin 2013, 11:37:13 »
merci pour vos commentaires. Bon, je vais terminer cette série sur le rollier (qui ne semble pas rencontrer bcp de succès) avec qq autres attitudes et bokeh pour passer à d'autres espèces.

32.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #79 le: 08 Juin 2013, 11:38:59 »
33.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #80 le: 08 Juin 2013, 11:39:32 »
34.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #81 le: 08 Juin 2013, 11:40:15 »
35.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #82 le: 08 Juin 2013, 11:41:03 »
40. 'tchoum...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #83 le: 08 Juin 2013, 11:41:41 »
41.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #84 le: 08 Juin 2013, 11:44:19 »
42. et même si j'aurais aimé shooté un couple, il restera de magnifiques obs.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #85 le: 08 Juin 2013, 11:45:48 »
43. Une der, sous une autre lumière. Amitiés

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : I love... (màj 01.06)
« Réponse #86 le: 08 Juin 2013, 11:49:55 »
                         Bonjour

Terrible cette dernière série avec ce fond merveilleux et ce contre jour bien géré

merci pour vos commentaires. Bon, je vais terminer cette série sur le rollier (qui ne semble pas rencontrer bcp de succès) avec qq autres attitudes et bokeh pour passer à d'autres espèces.

32.

Sans vouloir lancer une polémique ,mais il y a des choses que je ne comprends plus sur ce forum
Je me demande si les gens ne sont pas un peu blasés avec tous ces fils qui s'ouvrent
Perso ,il y a des fils que je ne me  lasse pas de regarder et de re regarder : le tien en fait parti car j'admire cet oiseau et tes photos sont de qualité donc ...................
Voilà ,j'ai gagné quoi Nica :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:     je plaisante ,c'est sincère ce que je dis

A++++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #87 le: 08 Juin 2013, 11:51:13 »
              Re bonjour

On a posté en même temps

Cette dernière :shock: :shock: :shock: :shock: )))) )))) )))) )))) ))))

A+++++++++++++++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #88 le: 08 Juin 2013, 21:49:47 »
Superbes les dernières ...j'ai un petit faible pour les 15 30 et 33 ...sans compter cette dernière magnifique ... ))))
vraiment dommage que tu n'aies pas d'accouplement ... :mrgreen:  il était mignon le mâle avec son offrande !... :grin:  très jolies celle là aussi ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne arnicadesembets

  • agriculture et nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
    • lumières sauvages
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #89 le: 08 Juin 2013, 22:38:46 »
de très belles photos, bien sûr ....
Mais je poste là cette question, puisqu'il semble qu'il y ait sur ce fil beaucoup d'habitués des affûts de Bence.
Je m'étais posté très près de chez lui dans un petit bois, en arrivant de nuit, bien en face d'un nid de kobez, hors des limites du parc de Koros Maros.
J'ai eu l'imprudence de laisser mon véhicule au bord de la route et j'ai vu débarquer, en 4*4 un " ornithologue" qui après un bon quart d'heure de dérangement de la colonie a fini par me dénicher.
Il m'a dit de déguerpir, que j'effrayais les oiseaux. Je lui ai répondu qu'il me semblait que c'était plutôt lui qui créait ce dérangement et qu'il n'avait aucunement le droit de me demander de déguerpir. Il a sorti un téléphone, a appelé un garde du parc qui m'a intimé l'ordre de déguerpir, que le kobez est une espèce protégée qu'il est interdit de déranger dans toute la hongrie. ( j'étais hors du parc )
Alors, est-ce vrai ? pourquoi ne l'est-ce pas pour Bence qui travaille avec ce parc.
Faut-il payer pour approcher la nature ?
C'est déjà bien le cas en Espagne et j'aimerais bien avoir une réponse claire à cette question ?
Ne puis-je plus retourner en hongrie qu'en payant des affûts autorisés ?
Dominique
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #90 le: 08 Juin 2013, 22:48:48 »
Bonsoir,

ce dernier post est assez troublant en effet.

Mis à part, les photos sur ce fil sont magnifiques, avc malgré tout une préf pour les expositions plus "conventionnelles" (style 43, d'une douceur et à la fois d'une puissance dans les couleurs... impressionnant).

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #91 le: 09 Juin 2013, 05:05:17 »
de très belles photos, bien sûr ....
Mais je poste là cette question, puisqu'il semble qu'il y ait sur ce fil beaucoup d'habitués des affûts de Bence.
Je m'étais posté très près de chez lui dans un petit bois, en arrivant de nuit, bien en face d'un nid de kobez, hors des limites du parc de Koros Maros.
J'ai eu l'imprudence de laisser mon véhicule au bord de la route et j'ai vu débarquer, en 4*4 un " ornithologue" qui après un bon quart d'heure de dérangement de la colonie a fini par me dénicher.
Il m'a dit de déguerpir, que j'effrayais les oiseaux. Je lui ai répondu qu'il me semblait que c'était plutôt lui qui créait ce dérangement et qu'il n'avait aucunement le droit de me demander de déguerpir. Il a sorti un téléphone, a appelé un garde du parc qui m'a intimé l'ordre de déguerpir, que le kobez est une espèce protégée qu'il est interdit de déranger dans toute la hongrie. ( j'étais hors du parc )
Alors, est-ce vrai ? pourquoi ne l'est-ce pas pour Bence qui travaille avec ce parc.
Faut-il payer pour approcher la nature ?
C'est déjà bien le cas en Espagne et j'aimerais bien avoir une réponse claire à cette question ?
Ne puis-je plus retourner en hongrie qu'en payant des affûts autorisés ?
Dominique

je te remercie pour ta participation. Très honnêtement, ne connaissant pas la législation en la matière en Hongrie, difficile de te répondre objectivement. Il doit fort probablement exister également des réglementations pour l'accès à des parcs nationaux, réserves ou autres zones protégées, ou tout simplement hors de ceux-ci dans ce pays. Tu as probablement du consulté celles-ci avant ta démarche, puisque tu sembles avoir été évincé de ton droit à l'image. Tu sembles également nous expliquer qu'un peu plus loin, y'avait bien l'aubergiste du coin prêt à t'accueillir à bras ouverts, mais moyennant p'tit passage préalable via son terminal de paiement. Et qu'en plus, y'a même des gros touristes à la con qui acceptent de payer pour photographier la nature. C'est bien ça que tu tentes de nous expliquer? que ta noble démarche (dont on ne connaît finalement qu'un son de cloche) de photographe respectueux a été bafouée? encore une fois, c'est le genre de débat complètement stérile pour ma part, comme je l'ai déjà exprimé plus haut. Je m'en contrefous complètement. A propos, ton matos pour pouvoir photographier la nature, tu l'as payé? aahh, ça c'est dommage, quelque part, t'es aussi passé à la caisse, c'est moche hein?

à vrai dire, en ouvrant ce fil, je me doutais bien que la sempiternelle question des affûts payants serait à nouveau évoquée. Mais manifestement, certains n'ont pas encore compris que ce débat était complètement obsolète. Enfin, c'est mon point de vue. On est ici sur un forum photographie nature, où l'esthétisme d'une pdv est avant tout jugée, mais non devoir alimenter un débat de fond. Les conditions de pdv sont connues dès le départ, c'est de l'affût, payant ou pas, quelle importance? est-ce le fait d'avoir payé une pdv qui remet en cause la qualité de celle-ci?

mes pdv postées ici n'ont que pour but de montrer ce qu'il est possible de réaliser avec des compétences très moyennes. Je suis lassé de ce genre de discussions, et à vrai dire, je me demande si je ne vais pas supprimer purement et simplement ce fil. Amitiés.      
« Modifié: 10 Juin 2013, 21:15:59 par nica »

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #92 le: 09 Juin 2013, 06:32:16 »
                        Bonjour

de très belles photos, bien sûr ....
Mais je poste là cette question, puisqu'il semble qu'il y ait sur ce fil beaucoup d'habitués des affûts de Bence.
Je m'étais posté très près de chez lui dans un petit bois, en arrivant de nuit, bien en face d'un nid de kobez, hors des limites du parc de Koros Maros.
J'ai eu l'imprudence de laisser mon véhicule au bord de la route et j'ai vu débarquer, en 4*4 un " ornithologue" qui après un bon quart d'heure de dérangement de la colonie a fini par me dénicher.
Il m'a dit de déguerpir, que j'effrayais les oiseaux. Je lui ai répondu qu'il me semblait que c'était plutôt lui qui créait ce dérangement et qu'il n'avait aucunement le droit de me demander de déguerpir. Il a sorti un téléphone, a appelé un garde du parc qui m'a intimé l'ordre de déguerpir, que le kobez est une espèce protégée qu'il est interdit de déranger dans toute la hongrie. ( j'étais hors du parc )
Alors, est-ce vrai ? pourquoi ne l'est-ce pas pour Bence qui travaille avec ce parc.
Faut-il payer pour approcher la nature ?
C'est déjà bien le cas en Espagne et j'aimerais bien avoir une réponse claire à cette question ?
Ne puis-je plus retourner en hongrie qu'en payant des affûts autorisés ?
Dominique

je te remercie pour ta participation. Très honnêtement, ne connaissant pas la législation en la matière en Hongrie, difficile de te répondre objectivement. Il doit fort probablement exister également des réglementations en la matière pour l'accès à des parcs nationaux, réserves ou autres zones protégées, ou tout simplement hors de ceux-ci dans ce pays. Tu as probablement du consulté celles-ci avant ta démarche, puisque tu sembles avoir été évincé de ton droit à l'image. Tu sembles également nous expliquer qu'un peu plus loin, y'avait bien l'aubergiste du coin prêt à t'accueillir à bras ouverts, mais moyennant p'tit passage préalable via son terminal de paiement. Et qu'en plus, y'a même des gros touristes à la con qui acceptent de payer pour photographier la nature. C'est bien ça que tu tentes de nous expliquer? que ta noble démarche (dont on ne connaît finalement qu'un son de cloche) de photographe respectueux a été bafouée? encore une fois, c'est le genre de débat complètement stérile pour ma part, comme je l'ai déjà exprimé plus haut. Je m'en contrefous complètement. A propos, ton matos pour pouvoir photographier la nature, tu l'as payé? aahh, ça c'est dommage, quelque part, t'es aussi passé à la caisse, c'est moche hein?

à vrai dire, en ouvrant ce fil, je me doutais bien que la sempiternelle question des affûts payants serait à nouveau évoquée. Mais manifestement, certains n'ont pas encore compris que ce débat était complètement obsolète. Enfin, c'est mon point de vue. On est ici sur un forum photographie nature, où l'esthétisme d'une pdv est avant tout jugée, mais non devoir alimenter un débat de fond. Les conditions de pdv sont connues dès le départ, c'est de l'affût, payant ou pas, quelle importance? est-ce le fait d'avoir payé une pdv qui remet en cause la qualité de celle-ci?

mes pdv postées ici n'ont que pour but de montrer ce qu'il est possible de réaliser avec des compétences très moyennes. Je suis lassé de ce genre de discussions, et à vrai dire, je me demande si je ne vais pas supprimer purement et simplement ce fil. Amitiés.     

Mais dans ce cas là ,tu auras affaire à moi :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Une chose me chagrine. Ces histoires d'affuts payants ,c'est de l'histoire ancienne Durant un paquet d'année certains photographes pros ont fait des photos de cette manière mais sans que le grand public le sache et c'est passé comme une lettre à la poste ;ça ,c'est pas très honnête par contre
Quand un photographe va dans un pays qu'il ne connait pas ,à la recherche d'une espèce bien spécifique et qu'il loue un ou plusieurs guides pour l'orienter :recherche payante!!!!!!!!!!

Perso ,je n'ai jamais ,  pour l'instant , mis mes pieds dans un affut payant car je me contente de photographier ce que je trouve (et recherche) mais cette démarche ne me dérange pas
Je pense juste que les sensations sont différentes mais la montée d'adrénaline quand l'animal est dans le viseur doit être aussi bien sympa
Je préfère même une personne qui par manque de temps ,de connaissances ou autre va dans un affût payant plutôt que de faire n'importe quoi dans la nature

Le seul truc qui me dérange ce sont les personnes qui photographient depuis ces affûts mais qui ne le disent pas .................ce qui n'est pas le cas ici

Bonne   continuation à ce fil

A++++++++++++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #93 le: 09 Juin 2013, 07:34:58 »
Bonjour et joli post dans son ensemble qu'il serait bien dommage de supprimer ce post, j'aime beaucoup les photos l'approche ben ma fois  en début de post c'est clairement annoncé c'est du chez Bence, je ne vois pas pourquoi vouloir noircir le tableau avec des états d'âmes tardif tout de même (4 pages) il est si facile de zapper un fil...

Bon donc j'aime beaucoup la maîtrise technique de Nica c'est propre net , sans bavures, du bon travail.
Allez j'y vais :wink: la dernière nettement moins :shock:, hon non pas l'attitude qui est top, pas l'exposition qui est superbement bien gérée, ni même le cadrage au petits oignons mais quoi alors le rendu final la post production avec les courbes et curseurs poussés de trop, le rendu en est  flachis, les couleurs criarde a souhait très tendance actuelle ont est bien d'accord mai spour mon compte perso, je préfère nettement les précédentes plus nature  plus soft comme dans la vrai vie.

Volia ben  j'attends nous attendons la suite annoncée.

Merci  ))) ))) ))) ))) )))
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne arnicadesembets

  • agriculture et nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
    • lumières sauvages
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #94 le: 09 Juin 2013, 08:46:24 »
bonjour Nica,
je ne comprends pas ta réaction, je ne critiquais aucunement les affûts payants, je souhaitais simplement que tu demandes à Bence ou à sa secrétaire s'il n'était plus possible de photographier des espèces "protégées" en hongrie hors des affûts payants.
J'ai moi-même payé en bulgarie pour me trouver dans un super affût à vautours etc....
Si tu pouvais juste me répondre, même en mp, la hongrie est un pays aux multiples possibilités et ce serait dommage de ne plus pouvoir y aller à l'aventure.
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #95 le: 09 Juin 2013, 15:12:40 »
Salut Marc, de retour de mon périple hongrois j'ai eu la chance aussi de retrouver ce piaf...
Bravo à toi pour ces belles images, une préférence pour la 20-29-30 et 31
On ne se lasse pas de voir ce beau piaf !

à+
Marc

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #96 le: 09 Juin 2013, 17:21:41 »
Salut Nica,
Je ne polémiquerai pas sur les affûts payants chacun voit midi à sa porte.
Ton fil est superbe, rien à dire côté image : ça pique, belle lumière et des bokehs au top.
De toi à moi, je regrette juste que beaucoup d' images se ressemblent ( c' est un avis purement personnel ). Du coup, en ouvrant ton fil je n' ai plus ( ou quasiment plus ) de surprise.
Bonne continuation
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #97 le: 10 Juin 2013, 04:17:42 »
Salut Nica,
Je ne polémiquerai pas sur les affûts payants chacun voit midi à sa porte.
Ton fil est superbe, rien à dire côté image : ça pique, belle lumière et des bokehs au top.
De toi à moi, je regrette juste que beaucoup d' images se ressemblent ( c' est un avis purement personnel ). Du coup, en ouvrant ton fil je n' ai plus ( ou quasiment plus ) de surprise.
Bonne continuation
Bien amicalement

salut Baussant et merci de ton passage. Tu as parfaitement raison. Outre le fait d'avoir peut-être trop posté (mais il est vrai que je me suis rendu chez Bence Maté essentiellement pour cette espèce, j'ai un peu abusé...), on atteint ici les limites de ce type d'affût, à savoir des pdv finalement assez semblables. Et ce n'est pas le seul défaut.

Pour Eric, non, la 43 ne présente quasiment aucun bidouillage en post-traitement. Juste un très léger réchauffement de la bdb et l'expo rabaissée d'un diaf, c'est tout.

Je continue cette série avec un couple de crécerelles qui avait fort à faire durant la parade du rollier pour conserver son territoire... pdv tjrs réalisées depuis l'affût tour.

44.
« Modifié: 10 Juin 2013, 05:14:23 par nica »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #98 le: 10 Juin 2013, 04:35:18 »
45.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : I love... (màj 08.06)
« Réponse #99 le: 10 Juin 2013, 04:37:20 »
46.
« Modifié: 10 Juin 2013, 04:50:02 par nica »