Auteur Sujet: A l'abri des regards  (Lu 2476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge

  • Invité
A l'abri des regards
« le: 09 Mai 2013, 10:16:04 »
J'ai choisi ce titre car j'ai rencontré cette Anémone loin des chemins et qu'elle était partiellement cachée sous ses feuilles  :wink:


« Modifié: 09 Mai 2013, 14:38:28 par Serge »

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : A l'abri des regards
« Réponse #1 le: 09 Mai 2013, 12:16:26 »
Un classique très réussi, l'angle de PDV me plait assez  uy8

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8662
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : A l'abri des regards
« Réponse #2 le: 09 Mai 2013, 18:48:50 »
jolie compo et le contraste des couleurs donne le petit + à l'image
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : A l'abri des regards
« Réponse #3 le: 09 Mai 2013, 19:36:50 »
Un cadrage un peu plus large m'aurait sans doute mieux convenu, histoire de ne pas couper les feuilles vertes en arrière plan.

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : A l'abri des regards
« Réponse #4 le: 09 Mai 2013, 21:19:35 »
Sympathique... mais sans plus :wink:
Ikarus

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : A l'abri des regards
« Réponse #5 le: 10 Mai 2013, 09:52:50 »
Moi je trouve ce plan serré très réussi! La feuille qui enrobe la fleur ainsi que sa couleur rosée sont des plus indéniables qui participent à sa beauté!

Gauthier

Serge

  • Invité
Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #6 le: 10 Mai 2013, 11:56:37 »
Sympathique... mais sans plus :wink:

Heureusement que tu as mis un smiley car la mention "sans plus" est un jugement de valeur déplaisant, d'autant plus que sur un certain site et non des moindres, cette photo a été sélectionnée en page d'accueil. Je pense que le but d'un commentaire ne doit pas se résumer à "j'aime" ou "je n'aime pas " car après tout on s'en fout, mais plutôt sur les qualités techniques de la photo. Si en plus on aime alors on fait partie des amis et si on aime pas on passe à autre chose. Salut rytyt rytyt rytyt rytyt
« Modifié: 10 Mai 2013, 12:01:22 par Serge »

Serge

  • Invité
Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #7 le: 10 Mai 2013, 12:03:28 »
Moi je trouve ce plan serré très réussi! La feuille qui enrobe la fleur ainsi que sa couleur rosée sont des plus indéniables qui participent à sa beauté!

Gauthier

Merci Gauthier d'avoir compris le sens de cette photo. Je suis content de partager ce plaisir avec toi  :)

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7678
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : A l'abri des regards
« Réponse #8 le: 10 Mai 2013, 12:05:27 »
Je suis assez d'accord avec Tristan (IKARUS) qui ces derniers temps émet des commentaires assez courts  :mrgreen:

Cette photo est sympa mais quand on regarde les photos d'anémones déjà montrées en 2013 sur ce site, ce n'est pas un chef d'œuvre.

Néanmoins, la bienvenue sur ce site ! En passant je ne comprends pas toujours bien pourquoi certains montrent les mêmes photos sur plusieurs sites...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #9 le: 10 Mai 2013, 12:17:16 »
Sympathique... mais sans plus :wink:

Heureusement que tu as mis un smiley car la mention "sans plus" est un jugement de valeur déplaisant, d'autant plus que sur un certain site et non des moindres, cette photo a été sélectionnée en page d'accueil. Je pense que le but d'un commentaire ne doit pas se résumer à "j'aime" ou "je n'aime pas " car après tout on s'en fout, mais plutôt sur les qualités techniques de la photo. Si en plus on aime alors on fait partie des amis et si on aime pas on passe à autre chose. Salut rytyt rytyt rytyt rytyt

Franchement, il a raison !
Cette photo est "sans plus". Il aurait pu aussi écrire : "moyenne" ou "pas mal"
Bref une photo "tout juste réussi" mais "pas de quoi fouetter un chat quand même" ou "qui ne casse pas trois pattes à un canard"
Certe elle est réussi techniquement mais bon ! Je ne l'accrocherais pas dans mon salon.
Bon  j'arrête là  8)

Comme tu le soulignes, l'aspect technique est important (mais même sur ce plan là, elle n'est pas parfaite) mais le jugement de valeur l'est tout aussi autant. Je ne comprends pas comment on peut vouloir mettre des images sur un forum photo et ne pas accepter cela.
« Modifié: 10 Mai 2013, 12:19:29 par Lyrr »

Serge

  • Invité
Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #10 le: 10 Mai 2013, 12:23:00 »
Je suis assez d'accord avec Tristan (IKARUS) qui ces derniers temps émet des commentaires assez courts  :mrgreen:

Cette photo est sympa mais quand on regarde les photos d'anémones déjà montrées en 2013 sur ce site, ce n'est pas un chef d'œuvre.

Néanmoins, la bienvenue sur ce site ! En passant je ne comprends pas toujours bien pourquoi certains montrent les mêmes photos sur plusieurs sites...

Cordialement
Eddy

Je suis d'accord, cette photo n'est pas un chef-d'oeuvre. Pourquoi plusieurs sites, hé bien tout simplement pour avoir des avis différents. La preuve cette photo qui a beaucoup plu sur certains sites est jugée moyenne ici. Cela permet de relativiser.  :)

Serge

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #11 le: 10 Mai 2013, 13:35:50 »
Sympathique... mais sans plus :wink:

Heureusement que tu as mis un smiley car la mention "sans plus" est un jugement de valeur déplaisant, d'autant plus que sur un certain site et non des moindres, cette photo a été sélectionnée en page d'accueil. Je pense que le but d'un commentaire ne doit pas se résumer à "j'aime" ou "je n'aime pas " car après tout on s'en fout, mais plutôt sur les qualités techniques de la photo. Si en plus on aime alors on fait partie des amis et si on aime pas on passe à autre chose. Salut rytyt rytyt rytyt rytyt

Franchement, il a raison !


Cette photo est "sans plus". Il aurait pu aussi écrire : "moyenne" ou "pas mal"
Bref une photo "tout juste réussi" mais "pas de quoi fouetter un chat quand même" ou "qui ne casse pas trois pattes à un canard"
Certe elle est réussi techniquement mais bon ! Je ne l'accrocherais pas dans mon salon.
Bon  j'arrête là  8)

Comme tu le soulignes, l'aspect technique est important (mais même sur ce plan là, elle n'est pas parfaite) mais le jugement de valeur l'est tout aussi autant. Je ne
comprends pas comment on peut vouloir mettre des images sur un forum photo et ne pas accepter cela.


Je pense que seuls les critères techniques sont objectifs, et je n'ai jamais dit que cette photo était parfaite. Il y a sur ce site des photos bien mieux réussies sur le plan technique et esthétique. C'est la mention "sans plus" que je trouve péjorative et qui m'a déplu. Et ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche, voire trois en répétant sous des formes différentes qu'elle n'est pas terrible.

Si je poste des photos c'est pour "partager" dans un esprit amical et recevoir des commentaires constructifs. En tout cas merci pour ton accueil qui est très motivant pour la suite et très valorisant pour ce forum  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Cette façon un peu méprisante de m’accueillir est bien dommage car je suis en admiration devant tes photos et je sais faire la différence.  !!!! !!!!

« Modifié: 10 Mai 2013, 13:44:15 par Serge »

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7678
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : A l'abri des regards
« Réponse #12 le: 10 Mai 2013, 13:50:08 »
Je ne vois pas où tu as vu du mépris dans les commentaires précédents !

Le but du site est que chacun donne son avis, son ressenti face aux images que les photographes mettent en partage. Ne pas accepter les commentaires critiques équivaut à croire que les photos partagées seraient parfaites.

Bien sûr cela flatte l'ego quand les commentaires sont dithyrambiques mais un peu de modestie et d'autocritique n'ont jamais fait de mal à personne ... Moi qui fréquente ce site depuis plusieurs années je pense que c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre un commentaire d'une première photo de cette manière...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : A l'abri des regards
« Réponse #13 le: 10 Mai 2013, 13:51:46 »
Je dirai "pas mal" seulement, et la je suis gentil.

Les couleurs sont sympa, tout comme la netteté.
Mais ça arrête la donc.

La feuille coupé en arrière plan, et la compo pas assez large (amha)

Voila.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #14 le: 10 Mai 2013, 13:59:58 »

Je pense que seuls les critères techniques sont objectifs, et je n'ai jamais dit que cette photo était parfaite. Il y a sur ce site des photos bien mieux réussies sur le plan technique et esthétique. C'est la mention "sans plus" que je trouve péjorative et qui m'a déplu. Et ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche, voire trois en répétant sous des formes différentes qu'elle n'est pas terrible.

Si je poste des photos c'est pour "partager" dans un esprit amical et recevoir des commentaires constructifs. En tout cas merci pour ton accueil qui est très motivant pour la suite et très valorisant pour ce forum  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Cette façon un peu méprisante de m’accueillir est bien dommage car je suis en admiration devant tes photos et je sais faire la différence.  !!!! !!!!


Ce que je voulais démontrer, (en répétant la même chose sous des formes différentes), c'est que tu te serais vexé de toute façon, peut importe la façon dont la critique (négative) était formulé.
C'est pas du mépris, mais de la provocation (comme j'aime souvent le faire  :twisted:)

Bon, maintenant, il faut pas s'arrêter à ça.
Tu verras par la suite que, même si je peux être très con, je suis aussi très sympa.
Je me suis accroché avec bon nombres de personnes qui sont par la suite devenu des bons copains.

Serge

  • Invité
Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #15 le: 10 Mai 2013, 14:01:35 »
Je ne vois pas où tu as vu du mépris dans les commentaires précédents !

Le but du site est que chacun donne son avis, son ressenti face aux images que les photographes mettent en partage. Ne pas accepter les commentaires critiques équivaut à croire que les photos partagées seraient parfaites.

Bien sûr cela flatte l'ego quand les commentaires sont dithyrambiques mais un peu de modestie et d'autocritique n'ont jamais fait de mal à personne ... Moi qui fréquente ce site depuis plusieurs années je pense que c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre un commentaire d'une première photo de cette manière...

Cordialement
Eddy

Merci pour tes éclaircissements et peut-être que le mot mépris est exagéré, mais, en tous cas, comme tu le dis plus haut, le commentaire d'Ikarus est un peu court. En postant cette photo je ne m'attendais pas à des compliments !!!!! les commentaires concernant le cadrage, la luminosité, le bokeh, la netteté etc... me vont très bien.

Je trouve que l'expression " cette photo est sympathique, sans plus " péjorative à défaut de méprisante et cela ne m'apporte rien. C'est comme si j'offrais un bouquet de fleurs et qu'on me réponde "bof". Ensuite Serge Tollari en remet une couche, ça fait beaucoup.  :sad:

Serge

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #16 le: 10 Mai 2013, 14:07:58 »

Je pense que seuls les critères techniques sont objectifs, et je n'ai jamais dit que cette photo était parfaite. Il y a sur ce site des photos bien mieux réussies sur le plan technique et esthétique. C'est la mention "sans plus" que je trouve péjorative et qui m'a déplu. Et ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche, voire trois en répétant sous des formes différentes qu'elle n'est pas terrible.

Si je poste des photos c'est pour "partager" dans un esprit amical et recevoir des commentaires constructifs. En tout cas merci pour ton accueil qui est très motivant pour la suite et très valorisant pour ce forum  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Cette façon un peu méprisante de m’accueillir est bien dommage car je suis en admiration devant tes photos et je sais faire la différence.  !!!! !!!!


Ce que je voulais démontrer, (en répétant la même chose sous des formes différentes), c'est que tu te serais vexé de toute façon, peut importe la façon dont la critique (négative) était formulé.
C'est pas du mépris, mais de la provocation (comme j'aime souvent le faire  :twisted:)

Bon, maintenant, il faut pas s'arrêter à ça.
Tu verras par la suite que, même si je peux être très con, je suis aussi très sympa.
Je me suis accroché avec bon nombres de personnes qui sont par la suite devenu des bons copains.


OK, j'en tiendrai compte mais il faut aussi savoir que je ne survalorise pas mes photos et que je ne demande qu'à progresser  :) !!!!

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : A l'abri des regards
« Réponse #17 le: 10 Mai 2013, 14:14:28 »
Content que tu ne le prennes pas mal (d'autant plus que j'y suis allé assez fort)

D'autres m'auraient insulter avant de partir définitivement du forum !

Ce qui aurait été dommage car tu n'es pas avare de commentaires sur les photos des autres, ce qui est très appréciable.

Serge

  • Invité
Re : A l'abri des regards
« Réponse #18 le: 10 Mai 2013, 14:25:56 »
Ouf, nous voilà sur le chemin de l'empathie et de la paix  !!!! !!!! !!!!

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : A l'abri des regards
« Réponse #19 le: 13 Mai 2013, 15:12:24 »
Bon bah finalement on dirait qu'il est parti... tout ça pour ça  :shock: il est pas rendu le pauv' vieux...

Et c'est promis Eddy, je vais faire l'effort d'en mettre un peu plus  :mrgreen:
Ikarus

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : A l'abri des regards
« Réponse #20 le: 14 Mai 2013, 09:19:43 »
Bon bah finalement on dirait qu'il est parti... tout ça pour ça  :shock: il est pas rendu le pauv' vieux...

Et c'est promis Eddy, je vais faire l'effort d'en mettre un peu plus  :mrgreen:

Si tu en fait plus dans ce sens, il n'y aura bientôt plus personne sur le forum... :mrgreen: :mrgreen:

Pas toujours facile d'accepter les critiques...

Gauthier