Auteur Sujet: Amérique du sud.  (Lu 2447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Amérique du sud.
« le: 08 Mai 2013, 13:33:33 »
Bonjour à tous,

Je cherche des infos pour un petit périple de 1 à 2 mois en Amérique du sud, Pérou, Equateur, Chilie, Argentine et Bolivie.
Nous sommes deux à partir et nous cherchons un véhicule type van aménagé pour pouvoir bouger, je suis preneur d'infos sur les tarifs et les boites qui proposent ce service.

Ensuite je cherche des infos sur des endroits intéressant (en terme de faune et paysages) dans les pays cité ci-dessus.
Merci d'avance à vous tous  :grin:

Joris.

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Amérique du sud.
« Réponse #1 le: 08 Mai 2013, 18:43:32 »
Bonjour 1 ou 2 mois pour autant de pays ? et en plus en voulant y pratiquer la photo animaliére , cela est tres irréaliste, je pense qu'en un mois on peut seulement avoir une bonne idée de la patagonie , coté chilien et argentin , ou encore visiter l'équateur , ou bien faire 3 jours a buenos aires , puis monter dans le nord de l'argentine qui a une profusion de faune  et faire un passage dans la zone de cordoba tres riche aussi et peut etre en courant beaucoup aller dans la zone de marais a l'est de cordoba , en un mois on peut aussi faire le nord chili et peut etre un chouia de perou 

j'avais pensé au vehicule aménagé mais dans ces pays si on veut vraiment profiter de la nature il faut un alors 4X4 ou au minimum un pick up, alors aménagé , il y a une ou 2 compagnies en argentine et cela coute tres cher, il vaut mieux louer un pick up et c'est deja difficile et avoir une tente , en patagonie il y a pleins de possibilités pour camper, dans le nord nous avions préféré les hotels genre routards , mais de toutes facons attention au budget en autre en argentine car les denières infos que j'ai disent que depuis la crise il y a eu une enorme inflation , les prix sont au niveau de l'europe y compris pour le carburant et on fait beaucoup de kilometres car c'est immense, par contre pour la faune et les paysages il y a de quoi s'eclater
« Modifié: 08 Mai 2013, 18:59:21 par garza iberica »

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : Amérique du sud.
« Réponse #2 le: 08 Mai 2013, 19:00:55 »
Non pas tous les pays mais c'est ceux qui nous intéressent pour le moment, nous cherchons des avis justement pour réduire nos choix. Nous partirons sur deux mois au final (minimum). En aucun je ne parle de pratiquer la photo animalière, mais oui revenir avec quelques souvenirs et réaliser des observations m'intéressent.

Joris.

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Amérique du sud.
« Réponse #3 le: 09 Mai 2013, 19:12:37 »
2 mois, c'est c'est à peine ce qu'il faut pour découvrir la partie altiplano Pérou/Chili/Bolivie, ma préférée !
Mais si avec une seule voiture, il vous faudra être plutôt bon (ou chanceux) pour passer les frontières tranquillement (y être dès l'ouverture). Ca se trouve pour louer un véhicule évidemment, mais des forums genre "voyageforum" sont carrément plus adapté qu'ici ;)
« Modifié: 09 Mai 2013, 20:47:52 par matt81 »

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Amérique du sud.
« Réponse #4 le: 13 Mai 2013, 11:51:09 »
2 mois là-bas... le rêve. Comme Matt, j'ai un gros faible pour l'Altiplano et surtout le bolivien qui est à couper le souffle. Par contre pour ce qui est de louer un véhicule, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire surtout si tu ne connais pas bien le coin. Quand on parle d'Altiplano on parle d'isolement XXL. En cas de problème ben... c'est la merde. Je pense qu'il vaut mieux louer un 4x4 avec chauffeur. Au moins le chauffeur saura se débrouiller bien mieux que les gringos et la plupart sont des génies de la mécanique. J'ai vu des trucs de dingue. Pas mal d'agence à La Paz seront capable de chiffrer pour un trajet et une durée.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne gbb

  • Membre
  • *
  • Messages: 19
    • disfrute la naturaleza
Re : Amérique du sud.
« Réponse #5 le: 13 Mai 2013, 14:41:28 »
Bonjour,

Ce serait bien de préciser la date prévue du séjour car les conseils ne seront pas les même en fonction des saisons.

Pour ce qui est de louer une bagnole, le gros soucis reste le budget. Il faut compter 1000 dollars/mois pour une petite voiture de base et si tu veux louer un 4*4, le tarif sera bien supérieur. On avait rencontré des hollandais qui avait loué un 4*4 avec cellule (de mémoire, la société se nommait ruta 40) mais ce qui nous avait le plus marqué, c'était le prix : 3000 dollars/mois!!!!!
Trouver un van aménagé ou en louer un ne sera pas évident mais, dans les yahoos groups, il y en a un qui se nomme "le lien amsud". Tu trouveras peut être une occas dessus. Avantage, c'est un groupe de discussion francophone et tu auras un véhicule avec les papiers en règle. Inconvénient, gros budget de départ mais, si tu revends la caisse au retour, ça doit passer.

Pour ce qui est des idées, comme l'ont dit les précédents, l'altiplano est juste fantastique. En passant, qu'il soit bolivien, chilien, argentin ou péruvien, c'est le même. Ce ne sont pas quelques frontières administratives tracées par les hommes qui le caractérise et où que tu ailles, tu seras bien plus que dépaysé. Le découvrir en solo est tout à fait réalisable voir même souhaitable...
Sinon, le nord argentine te permettra de découvrir pas mal de milieux différents avec une flore et une faune bien variée, la patagonie coté atlantique pourrait te faire rencontrer les baleines franches ainsi que d'immenses colonies de lions et d'éléphants de mer sans oublier les pinguineras. Côté cordillière patagonienne, l'araucano forest avec ses volcans, lacs, forêt et glacier devrait t'en mettre plein les yeux. La

Hors ligne gbb

  • Membre
  • *
  • Messages: 19
    • disfrute la naturaleza
Re : Amérique du sud.
« Réponse #6 le: 13 Mai 2013, 14:55:53 »
Désolé, fausse manip, voila la suite...

La côte pacifique coté chilien n'a pas fini fini de t'offrir des piafs sans parler du spectacle offert par l'océan quant au perou et à l'équateur, ils restent la "mecque" pour les ornithos avec une diversité de piafs tout simplement incroyable.

Bref, des idées, ça ne manque pas mais, c'est surtout ton budget et tes envies qui te guideront. de toute manière, où que tu ailles sur ce bout de continent, il y aura au moins deux certitudes. Tu vas en prendre plein les yeux et ton séjour sera trop court.

Si tu as un peu de temps et que tu veux voir quelques spots, je te conseille d'aller faire un tour sur notre site : www.disfrutelanaturaleza.com
On a passé trois ans la bas dans un jumper tout simple juste un peu aménagé et rien qu'avec ce petit camion pas 4*4 et presque sans garde au sol, on a découvert des coins qu'on aurait jamais imaginé...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Suerte

Hervé

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : Amérique du sud.
« Réponse #7 le: 17 Mai 2013, 11:23:47 »
Merci à vous tous pour ces infos qui nous sont trés utile  :grin: Pour le budget il n'est pas encore définie.

Joris.

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Re : Amérique du sud.
« Réponse #8 le: 18 Mai 2013, 12:38:03 »
Non pas tous les pays mais c'est ceux qui nous intéressent pour le moment, nous cherchons des avis justement pour réduire nos choix. Nous partirons sur deux mois au final (minimum). En aucun je ne parle de pratiquer la photo animalière, mais oui revenir avec quelques souvenirs et réaliser des observations m'intéressent.

Joris.

Bonjour

il serait donc interessant que tu précises ce que tu recherches et également comme dit précédemment la saison car janvier et février c'est bien en Patagonie mais beaucoup moins bien en Equateur par exemple, et le budget a mon avis peut etre aussi décisif
« Modifié: 18 Mai 2013, 14:46:32 par garza iberica »