Les marmottes sont de sortie + MAJ du 28 mai

Démarré par blizzardbeast, 08 Mai 2013, 10:44:40

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Première moitié du mois d'avril, deux sorties pour voir si les marmottes avaient émergé...
La première sortie dans une pente exposée plein sud, le soleil et la forte déclivité du terrain ont enlevé la neige.
Pour la deuxième sortie changement de décors, encore un bon mètre de neige dans ce coin là. Mettons de côté les difficultés du photographe pour arriver sur les lieux...et surtout pour le retour, patauger dans un mètre de neige pourrie avec environ 20 kg de matos sur le dos...c'est crevant :mrgreen: le soucis était plutôt pour les marmottes, elles étaient là mais qu'allaient-elles bouffer :shock: je n'y suis pas encore retourné, les conditions ont du s'améliorer mais...

1 la première de l'année pointe

2 elle se dresse

blizzardbeast

3 en entier

4 là il a fallut creuser la neige

blizzardbeast

5 le soleil arrive sur le trou

6 une petite tête émerge de la neige

CanonMax44

3 et 4 sont superbes,

je n'ai jamais eu l'occasion de les voir à la fonte des neige, pour ma part le rencart est prévu fin juillet début Août  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

CanonMax44

tu as dégainé plus vite que moi la 5 est encore plus belle  :mrgreen: :mrgreen:

MAx
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

blizzardbeast

Merci à tous...à non merde, y en a qu'un qu'a trouvé quelque chose à écrire!!! grand merci à toi Max...et bon rencart pour l'été :mrgreen:

gjacobs

J'aime beaucoup la 1, où elle surgit du bokeh.

La 5 est extra également, avec une lumière sympa.

Gauthier

daguet

La 5 est sympa. Moi je pensais que les marmottes attendaient que le neige fond avant de sortir...
A+

caracol

Bonsoir

Toujours aussi craquante ces boules de poils
Je préfère la série sur la neige notamment la 5 avec cette lumière
Merci à toi car ça m'a donné envie d'aller les voir

A++++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bgabbud

Salut Alain t'as bien fait d'y aller, une bien jolie série surtout celles dans la neige.
C'est sur que cette année certaines marmottes ont du creuser une belle couche pour émerger :shock:

@daguet:  les marmottes sont dehors pour la fin avril, alors ça dépend où elles ont établi leur terrier d'hiver ben elles ont plusieurs mètres de neige à dégager et de longs parcours pour atteindre les premières pousses....pour la plus grande joie de l'aigle ou du renard qui rôde à la recherche d'une proie imprudente.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Outray

la 5 est sympa....c'est sur qu'elles vont devoir pour certaines prendre des risques pour se nourrir...idem chez moi avec encore plus de 2m de neige à 2000m...faut dire qu'il y a eu plus de 13m cet hiver en cumulée, donc il va falloir qu'elles s'adaptent....

Le Rescator

Salut Alain.

Je fais la même tête au saut du lit  :mrgreen:

Toujours une ambiance vraie dans tes images et chez moi, une grrosse jalousie par rapport à ton "jardin".

Bien à toi,

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Harfang03

Salut,

Belle série avec une préférence pour la 5  )))) )))) .
Il va falloir y retourner  :) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

casper38

Coucou,

Je ne poste quasiment jamais sur ce forum que je ne regarde que de temps en temps (C'est à dire pas souvent).
Aujourd'hui j'avais envie de mettre 1 petit mot pour l'initiateur de ce fil qui est un photographe remarquable et remarqué (les photos c'est au 600F4?) c'est une indication pour lui car nous nous apostrophons quelquefois.

rucher

Très sympa comme série ! Bravo 

alain33

je reste sur la 1 et la 3
ah que ça donne envie!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

NeroPsylo

Elles sont trop belles ces mémères... il est grand temps de reprendre des forces
Ma Page Facebook

Mon site :

blizzardbeast

Merci à vous Gauthier, daguet, Stéphane, Bertrand, Outray, Fred, Danielle, casper, rucher, Alain et NeroPsylo...

Citation de: daguet le 10 Mai 2013, 19:40:14. Moi je pensais que les marmottes attendaient que le neige fond avant de sortir...
Salut daguet, les marmottes sortent, d'après mes constatations aux alentours du 10-15 avril. Parfois il n'y a plus de neige, souvent il y en a encore un peu et parfois, comme cette année, il y en a beaucoup...Creuser la neige ne doit pas poser trop de problèmes pour elles...par contre pour la nourriture :?

Citation de: caracol le 10 Mai 2013, 21:21:21
Merci à toi car ça m'a donné envie d'aller les voir
Pas de quoi Stéphane :wink: ce fil aura au moins servi à quelque chose :grin:

Citation de: bgabbud le 10 Mai 2013, 21:34:56
C'est sur que cette année certaines marmottes ont du creuser une belle couche pour émerger :shock:
Salut Bertrand, oui une sacrée couche :? par contre j'ai été surpris de voir que ça avait pas mal fondu...avec le temps qu'on a...

Citation de: Outray le 10 Mai 2013, 21:44:12
faut dire qu'il y a eu plus de 13m cet hiver en cumulée, donc il va falloir qu'elles s'adaptent....
13 mètres :shock: il va falloir équiper une voie :mrgreen:

Citation de: Le Rescator le 10 Mai 2013, 22:44:55
Je fais la même tête au saut du lit  :mrgreen:
Alors t'as plutôt une tête sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: casper38 le 11 Mai 2013, 19:37:21
Coucou,

Je ne poste quasiment jamais sur ce forum que je ne regarde que de temps en temps (C'est à dire pas souvent).
Aujourd'hui j'avais envie de mettre 1 petit mot pour l'initiateur de ce fil qui est un photographe remarquable et remarqué (les photos c'est au 600F4?) c'est une indication pour lui car nous nous apostrophons quelquefois.

Salut casper, je pense à quelqu'un sur un autre forum...pour les photos, les 3 premières sont faites au 300 2.8 + TC 1,4 et les autres au 600 f4...

Baussant

En voilà une que j' aimerais bien revoir cette année.
Sympa comme tout cette série : la 06 retiens mon attention !  ))))
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Salut Christophe, merci de ton passage...

steph.R

J'adore ces bestioles!
Bien belle série! ))))

Steph

blizzardbeast

Salut Stéphane, merci à toi...

blizzardbeast

Ce matin, retour de la neige :? bon, heureusement pas autant que lors de ma première visite de l'année chez les marmottes :wink:
Je rajoute quelques images de leur sortie difficile...

7 il en a fallut creuser de la neige

8 pauvre marmotte au poil tout mouillé sur cet épais tapis blanc

blizzardbeast

9 elle a l'air perdue dans cette immensité inhospitalière

10 deux sur un autre trou

blizzardbeast

11 le soleil brille

12 aux aguets