Auteur Sujet: mes guépiers ,! MAJ 12/09 dernière série a contre jour  (Lu 12449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #50 le: 14 Mai 2013, 22:59:33 »
Enfin les revoici avec des lumières qui nous réchauffent bien et l'on en a bien besoin ! !
Excellents clichés ! )))) )))) ))))
Chez moi ils viennent juste d'arriver et jouent les touristes et ne se fixent pas encore !
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

En ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33327
  • Sexe: Homme
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #51 le: 15 Mai 2013, 05:17:49 »
j'aime bien les couleurs de la 18
j'espère retrouver ceux du Médoc bientôt, s'ils sont arrivés
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60612
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #52 le: 15 Mai 2013, 10:01:56 »
Hé bien, la douceur de la lumière des nuages me va parfaitement, surtout sur la 17 qui est à tomber! Le reste de la mise à jour n'est pas en reste, ceci dit!

Gauthier

Hors ligne Harfang03

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3483
  • Sexe: Femme
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #53 le: 15 Mai 2013, 11:14:20 »
Encore de superbes images que tu nous montres là  uy8 .
Cela fait du bien de voir ces belles couleurs, surtout par le temps médiocre que nous avons.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Hors ligne lr95

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2342
  • Sexe: Femme
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #54 le: 16 Mai 2013, 00:45:22 »
Images superbes  !!! attitudes, couleurs... ))) )))
Amicalement
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #55 le: 16 Mai 2013, 07:35:28 »
Salut,

De superbes images que tu nous montres là  )))

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6277
  • Sexe: Homme
Re : eh oui ils sont la ,! MAJ 14/05 de l'action et des portraits
« Réponse #56 le: 16 Mai 2013, 09:06:25 »
bonjour maryse
pas mal non plus celui la quel bonheur
cdl

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
merci a tous et voila la suite de ce couple peu ordinaire, en effet quand on suit une colonie il est parfois difficile de distinguer les différents couples, par contre il y a plus d'action , mais l'avantage de suivre un seul couple , qui plus est s'est cantonné des l'arrivée a 3 perchoirs entourant le nid et visibles de mon affut, c'est de rentrer dans les détails de leur intimité et de pouvoir comparer avec d'autres couples précédemment observés. Cela des leur arrivée sur le site ont choisi un ancien nid et se sont tout de suite préoccupés de l'arranger a leur gout , ils y ont travaillé plus d'une semaine, quand il a été prêt les offrandes ont commencé mais n'ont duré que 3 jours, entrecoupé le 2eme jour de bousculade du male sur le femelle , puis de simulacre d'accouplement( guere plus d'une seconde) pour finir la 3 eme jour d'un accouplement de 2 mn vérifie sur mon appareil et des le lendemain matin le male est rentré d'abord dans le nid , suivi une dizaine de minutes apres par la femelle , apres 3/4 d'heure  ils y était toujours et j'ai donc fini par m'eclipser , depuis il y a une tempete de l'autre monde et je n'ai pu y retourner mais je suppose que la ponte est commencée, le couple de l'année dernière s'est accouplé pendant plus de 15 jours , vraiment etonnant

voila donc des photos de cet accouplement record et quelques mimiques


19 et 20

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
21 et 22
« Modifié: 17 Mai 2013, 19:26:16 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
23 et 24

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
25 et 26
« Modifié: 17 Mai 2013, 19:15:48 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
27 et 28
« Modifié: 17 Mai 2013, 19:16:15 par garza iberica »

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Superbes tes images Maryse, elles font du bien aux pupilles ! !  )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
 )))) )))) Maryse!

amicalement
Alain

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
,! MAJ 17/05 mimiques et un accouplement inoubliable
« Réponse #64 le: 18 Mai 2013, 03:47:19 »
)))) )))) Maryse!

amicalement
Alain

les dernières  te doivent un petit quelque chose !! amicalement

Hors ligne pimy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 484
Très belle série Maryse avec de belles lumières et un beau fond, juste une petite remarque de 19 à 26 les blancs sont limites, peut-être sous exposer un peu plus, le très mauvais temps que tu as connu vient d'arriver en Provence  :?   peu de guêpier pour le moment 1 ou 2 couples mais pas de belles colonies ...


Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Très bien Maryse. Je les trouve limite sur exposés aussi. As tu la possibilité d'avoir un fond plus sombre?

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
,! MAJ 17/05 mimiques et un accouplement inoubliable
« Réponse #67 le: 18 Mai 2013, 11:24:13 »
Très bien Maryse. Je les trouve limite sur exposés aussi. As tu la possibilité d'avoir un fond plus sombre?

Bonjour et merci de votre passage, pour l'instant je veux perturber le moins possible cet unique couple du site qui fait des heures supplémentaires , présent de 7h14 du matin jusqu'à 21h , par la suite je pense pouvoir améliorer le fond , mais la lumière c'est le big probleme, si je sous expose trop avec ce fond clair l'oiseau est trop foncé et on ne voit pas l'œil, de plus le nid est exposé est , donc le lumière est le matin quand ils tourne la tete vers le nid c'est aussi trop foncé donc un vrai casse tete, , ce matin lumière nulle et la femelle a passé la nuit au nid , il y a eu beaucoup d'offrande et un accouplement sur un arbre plus loin, je pense qu'elle n'a pas encore pondu car elle n'était pas pressée de rentrer, j'essaierai demain si la lumière est la

Hors ligne pilimax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
un veritable regal tout y est l'accouplement , l'offrande , atterissage un grand bravo .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
superbe Maryse !!!   c'est vrai que c'est parfois a la limite surexposé mais je comprend la difficulté et tu t'en tire bien
jeudi matin avant d’allée au boulot j'ai eu la chance  les voir tous posé sur un arbre du coup j'ai put enfin les contés ,37 guêpiers

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
qq attitudes très bien saisies, avec des lumières difficiles à gérer. Dommage. Mais tu n'y pouvais rien. Amitiés

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
,! MAJ 17/05 mimiques et un accouplement inoubliable
« Réponse #71 le: 20 Mai 2013, 22:00:49 »
superbe Maryse !!!   c'est vrai que c'est parfois a la limite surexposé mais je comprend la difficulté et tu t'en tire bien
jeudi matin avant d’allée au boulot j'ai eu la chance  les voir tous posé sur un arbre du coup j'ai put enfin les contés ,37 guêpiers

37 quelle chance ! mais je ne me plains pas, j'ai vu un spot avec 3 couples mais chacun a son talus, donc pas l'effet de groupe , dommage, mais toi tu as beaucoup mieux pour t'amuser , veinard !! amicalement

merci a tous une petite suite sur mon stock , car le temps pourri et la fin des accouplements reduit la possibilité de photos

29 et 30


« Modifié: 20 Mai 2013, 22:03:31 par garza iberica »

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
images extras, perso j 'en trouve pas mal un peu trop cadrées serrées...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
31 et 32

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
bonjour Bolga , merci de ta fidelité, je suis un peu de ton avis pour le cadrage , mais je n'ai aucune possibilité de deplacer mon affut , or si je suis ok pour le 300 lorsqu'il sont en vol, il sont un peu petit s'il ne bougent pas et qu'ils sont seuls et avec le 500 c'est un peu serré , je n'ai le place que pour ma chaise et un seul trepied , tout autour c'est le vide !! donc pas la possibilité de deux focale , bref dur dur la vie de photographe , le 2 dernieres sont au 300
« Modifié: 21 Mai 2013, 06:14:05 par garza iberica »