Le Puits d'Enfer

Démarré par emvri, 26 Avril 2013, 20:42:11

« précédent - suivant »

emvri

Petite sortie photo au Puits d'Enfer en Vendée en compagnie de Pize31 (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;u=11315) rencontré par l'intermédiaire du forum.
Un peu déçus tout de même par ce temps un peu tristoune.
D800E + CZ 18mm + GND Lee 0.9 hard

Au même endroit le lendemain, la mer très agitée a pris une consistance crémeuse à souhait.
D800E + CZ 50mm

Emmanuel

jerome D

La 2 j'accroche pas mais la 1 est pas mal du tout !!! Par contre je me demande si je la préférerais pas sans le rocher du premier plan  er4

emvri

Citation de: jerome D le 26 Avril 2013, 20:44:16
Par contre je me demande si je la préférerais pas sans le rocher du premier plan
euh, plus facile à dire qu'à faire, descendre plus bas sur le rocher avec une mer aussi agitée, aurait été un peu kamikaze :))

DavidG

En cadrant plus haut (donc avec un peu plus de ciel), ça aurait aussi pu le faire... Mais perso ce rocher ne me dérange pas plus que ça  :)
Par contre je n'accroche pas du tout sur la 2.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Pas si tristoune que ça, la lumière! Je trouve également qu'un cadrage un chouïa plus haut aurait été bénéfique. Mais c'est déjà bien joli tel quel!

Gauthier

bolga2b

Citation de: gjacobs le 29 Avril 2013, 10:34:36
Pas si tristoune que ça, la lumière! Je trouve également qu'un cadrage un chouïa plus haut aurait été bénéfique. Mais c'est déjà bien joli tel quel!

Gauthier

meme avis que >gauthier, la 1 est bien sympa.. Pas fana de la 2 en revanche...
Amicalement de Corse,   Jean François.

fine-lame

Très belle restitution sur la 1 de cet endroit mouvementé que je connais(sais) bien !

Spif

La 1 est très bien faite, avec une bose dose de mouvement, j'aime beaucoup. La 2 souffre d'une composition ... particulière. Mais la texture m'interpelle et je pense que c'est bien la l'essentiel.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

emvri

merci pour vos commentaires
je note que vous n'accrochez pas sur la 2, c'est une photo très spontanée et sans prétention, il est vrai que je voulais surtout montrer cette texture incroyable de l'écume genre fromage blanc que j'ai très rarement observée

Pize31

Bonsoir à tous,
voici ma contribution.
merci encore à toi Emvri pour toutes les infos, je posterai d'autres photos
1.

Pize31

2.

Pize31

3.

emvri

Bonsoir Patrice, merci pour ta contribution.
(Attention tes photos souffrent de la compression)
Tu en as fais d'autres sympas pendant ton séjour en Vendée ?
Emmanuel

opheys

J'aime bien la première d'Emmanuel et la 3ème de Pize31 pour le cadrage et la texture de l'eau, je trouve justement que le le temps apporte une belle ambiance.

emvri

Une 3ème faite en même temps et selon le même point de vue que Patrice :

D800E + CZ 18mm + GND Lee 0.9 hard

Pize31

Bonjour Emmanuel,
ta 1ère image est ma préférée, elle est très bien composée et le rocher du 1er plan ne me gêne pas du tout. Et malgré la météo ce soir là les couleurs sont bien sympa.
J'ai pu voir également l'écume façon "chantilly" comme sur ta 2ème image, c'était plutôt impressionnant, cette eau s'engouffrait dans les fissures du puits d'enfer sans un seul bruit... ce phénomène a continuer 2 ou 3 jours de plus je pense mais il y avait beaucoup d'écume tout le reste de la semaine.
J'ai fais d'autres photos durant la semaine que je posterai.
Pour la compression je ne sais pas du tout comment sortir une image nette à moins de 150kb!!! :sad:
Merci pour vos commentaires  :)
Patrice

Pize31

Sur ta 3ème image Emmanuel, malgré une compo un peu différente, on remarque vraiment une différence de traitement (ou alors est-ce la différence Canon-Nikon?), et la meilleure qualité du photographe  :mrgreen: :mrgreen:

emvri

Citation de: Pize31 le 01 Mai 2013, 09:22:59
Sur ta 3ème image Emmanuel, malgré une compo un peu différente, on remarque vraiment une différence de traitement (ou alors est-ce la différence Canon-Nikon?), et la meilleure qualité du photographe  :mrgreen: :mrgreen:
Salut Patrice, n'exagère pas :)
En fait je suis parti sur une température de couleur plus chaude pour faire ressortir la couleur de la roche, j'ai désaturé la mer pour la rendre plus "blanche" et j'ai aussi amplifié la lueur (faiblarde) du coucher de soleil.
Emmanuel

gjacobs

Très sympa, ta 3, Patrice!

Gauthier

jeff_

Un beau ciel pour une photo classique des sables d'olonnes.
Une préférence personnelle pour la composition de la 3  :), un peu moins fan de la 2.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

jip

Joli coin.
La 1 de emvri me plait beaucoup (le rocher au 1er plan ne me dérange pas plus que ça)
Les textures de la 2 sont intéressantes mais pas vraiment mis en valeur par la compo.
La 3eme (dernière du fil) me plait bien aussi, même si elle est très classique.

Les 2 premières de pize31 sont belles mais (à mon avis) elles souffrent du même problème : trop de ciel. tu as bien mis en valeur les rochers mais on dirait que tu n'a pas vraiment voulu choisir un compo (d'où ces compo un peu moitié/moitié) alors qu'avec moins de ciel (qui ici est assez plat) je pense que tes images seraient plus percutantes par exemple la 2 en cadrage pano en enlevant la moitié haute du ciel donne une compo plus dynamique ou le "mouvement" des rochers répond à celui de la mer sans être écrasé par le ciel (c'est ce qu'a fait emvri sur la 3eme)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Olivier 88

J'aime beaucoup la série de Pize,
Bonne soirée,
Olivier

Spif

Citation de: jip le 27 Mai 2013, 19:41:02
Joli coin.
La 1 de emvri me plait beaucoup (le rocher au 1er plan ne me dérange pas plus que ça)
Les textures de la 2 sont intéressantes mais pas vraiment mis en valeur par la compo.
La 3eme (dernière du fil) me plait bien aussi, même si elle est très classique.

Les 2 premières de pize31 sont belles mais (à mon avis) elles souffrent du même problème : trop de ciel. tu as bien mis en valeur les rochers mais on dirait que tu n'a pas vraiment voulu choisir un compo (d'où ces compo un peu moitié/moitié) alors qu'avec moins de ciel (qui ici est assez plat) je pense que tes images seraient plus percutantes par exemple la 2 en cadrage pano en enlevant la moitié haute du ciel donne une compo plus dynamique ou le "mouvement" des rochers répond à celui de la mer sans être écrasé par le ciel (c'est ce qu'a fait emvri sur la 3eme)

jip
Je suis assez d'accord concernant la derniere.
Pour le reste, c'est toujours très difficile de choisir son premier plan avec des rochers sans le rendre trop discret ou au contraire trop envahissant...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

WiP

Bonjour.

La no 2 d'Emvri sort du lot à mon très modeste avis. La texture est remarquable et l'image fort bien construite...et le phénomène assez curieux!
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

olmo

Les oeufs battus sur la 2 sont peu commun ! Pour ce genre de paysage je prefere des temps de poses encore plus long, mais le lieu a du potentiel.