SIGMA 150mm où 105mm pour la macro?

Démarré par ben33, 09 Juin 2006, 13:43:27

« précédent - suivant »

ben33

Je souhaite m'acheter un de ces deux objectifs pourriez vous me guider?
Voir ci non le canon 100mm.
Merci à tous

Cédric Girard

Les Canon 100/2.8 USM et Sigma 150/2.8 DG EX HSM ont tous les deux d'énormes avantages sur le 105/2.8 Sigma :
- ils bénéficient d'autofocus ultrasoniques (donc MAP silencieuse, rapide et possibilité de retouche du point en mode AF)
- ils sont "internal focus" (leur longueur ne change pas quand on change de rapport de grossissement)

Personnellement j'hésiterais donc plutôt entre ces deux-là.

À savoir que le Sigma 150/2.8 est livré avec collier de pied, housse semi-rigide et pare-soleil (rien de tout cela pour le Canon). Qu'il n'est pas plus gros que le Canon mais presque deux fois plus lourd (= stabilité à mon avis)

Que le Canon est légèrement supérieur au niveau optique (piqué comparable, mais micro-contrastes meilleurs et moins sensible à la diffraction à petits ouvertures)

Que le Canon est peut-être, du fait d'une focale plus courte, plus facilement "maniable" quand on débute, mais que le Sigma permet de s'éloigner de 50% de distance en plus (à rapport de grandissement égal).

Question de compromis  :)

Perso j'ai le Sigma 150/2.8, mais je l'avais choisi car j'avais déjà le Sigma 50/2.8 et le 100mm ne m'apportait pas énormément en terme de distance de travail.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !