Auteur Sujet: LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement  (Lu 2948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« le: 16 Avril 2013, 07:54:47 »
C'est fait, nous l'annoncions dès hier matin, et dès cette nuit LR5 est sorti, il est disponible ne version Beta gratuite accessible pour tous :

http://www.revuephoto.com/2013/04/lightroom-5-disponible-au-telechargement-gratuitement-pour-tous/
« Modifié: 17 Avril 2013, 10:46:21 par = Sébastien Delehaye = »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #1 le: 16 Avril 2013, 15:20:42 »
Des videos en français de présentation des nouveaux outils sont également disponibles.

Hors ligne Glouby

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 840
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #2 le: 16 Avril 2013, 20:09:44 »
Bonsoir.

Merci pour le bon plan !

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #3 le: 17 Avril 2013, 08:49:10 »
Ca n'a rien d'un bon plan, le titre est mensonger car c'est la version BETA  :)
(à installer à ses risques et périls ! car une version BETA contient encore des bugs)
Toutes les version BETA de Lightroom ont toujours été gratuites (encore heureux car ils font ça pour avoir des remontées de bugs avant de mettre à dispo la version finale)

Mais la version finale serait biensur payante !
D'ailleurs j'ai un peu peur qu'on passe d'un nouvelle version à 110€ tous les deux ans à une version à 70 € tous les ans... enfin on verra bien...
« Modifié: 17 Avril 2013, 08:51:17 par rico7578 »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #4 le: 17 Avril 2013, 10:21:03 »
Rico, il faut lire la news .. c'est écrit ... Version Beta, gratuite jusqu'au 30/06 pour cette version (sachant que si c'est comme LR4 une autre version Beta ou RC gratuite pourrait prendre le relai ensuite). D'autre part il n'y a pas de "risque" puisque comme toutes les version Beta public depuis la LR3, cette version ne travaille pas sur le catalogue déjà présent mais uniquement sur un nouveau catalogue, il n'y a donc pas de modification apportées au cat existant. C'est idéal pour tester les nouvelles fonctionnalités, ou pour ceux qui n'ont pas LR, le tester en profondeur pendant plusieurs mois, car il n'y a aucun limitation (hors limitation dans le temps) !

Pour le prix, c'est un faux problème, les premières versions des softs adobe ayant une sortie plus étalées dans le temps on pourrait en conclure qu'il est plus couteux à ce jour de changer. Sauf qu'avant, les MAJ n'était disponibles à un peu plus que 100 euros que pour les utilisateurs ayant en main une licence de la version précédente, ce qui n'est plus le cas (les MAJ portent sur l'ensemble des versions 1x 2x 3x pour la 4, dans le cas de LR4). Il est donc possible de sauter plus de versions et donc de faire des économies, si on ne vois pas d'utilité aux nouvelles fonctionnalités ! Reste juste le problème des nouveaux boitiers ! Mais Adobe a annoncé continuer les MAJ des supports RAW pour CR et LR pendant un minimum de 24 mois suivant la sortie d'une version post LR4 ! Ayant un peu plus d'un an et demi entre la sortie des versions 4 et 5, le calcul est vite fait.

Seb.

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #5 le: 17 Avril 2013, 10:29:56 »
Rico, il faut lire la news .. c'est écrit ...

Excuse moi mais le titre lui n'en fait pas mention que c'est une version beta, c'est juste ce que je faisais remarquer
Car le titre laisse penser que LR5 (version finale) est disponible gratuitement, ce qui n'est pas le cas

C'est comme si un journal titrai : "Chavez élu", mais qu'il s'agisait en fait de René Chavez, un obscur élu de Bretagne élu au conseil départemental  :mrgreen:

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : LIGHTROOM 5 disponible gratuitement
« Réponse #6 le: 17 Avril 2013, 10:46:12 »
C'est exact, pour le titre de la news, c'est surtout lié au limitation de caractère ;) pour le forum .. bon ben c'est le copier coller quoi LOL Mais c'est modifié !
« Modifié: 17 Avril 2013, 10:48:02 par = Sébastien Delehaye = »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« Réponse #7 le: 17 Avril 2013, 21:54:26 »
 :lol: Y en a qui aime bien râler dites donc...  :mrgreen:

Lightroom 5 dispo gratuitement, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour se douter que c'est la bêta (LR 5 n'est pas encore sorti), ou alors encore croire au Père Noël...  :mrgreen:
Comme pour "Chavez élu" : Chavez est décédé, donc pas vraiment de confusion possible  :P

David

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« Réponse #8 le: 17 Avril 2013, 23:41:43 »
:lol: Y en a qui aime bien râler dites donc...  :mrgreen:
Lightroom 5 dispo gratuitement, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour se douter que c'est la bêta (LR 5 n'est pas encore sorti), ou alors encore croire au Père Noël...  :mrgreen:
Comme pour "Chavez élu" : Chavez est décédé, donc pas vraiment de confusion possible  :P
David

Je vois pas en quoi j'ai râlé ??
j'informe c'est tout

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« Réponse #9 le: 16 Mai 2013, 20:41:33 »
Oui Herald, elle n'utilise pas la biblio de la version 4. donc pas de soucis, prend juste garde sous windows a bien l'installer dans un repertoire different. Sous Mac OSx aucun soucis.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« Réponse #10 le: 17 Mai 2013, 09:48:08 »
Quels sont vos ressentis sur cette nouvelle version? Le passage de la 4 à la 5 vaut-il la chandelle selon vous?

Gauthier

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : LIGHTROOM 5 Beta disponible gratuitement
« Réponse #11 le: 18 Mai 2013, 06:47:57 »
Pour moi, qui reprend régulièrement des perspectives c'est un grand oui ! cela va m'éviter de faire passer un grand nombre de photo sous toshop juste pour reprendre des fuyantes.