Auteur Sujet: Le Parc national de Lesse ??  (Lu 2849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Le Parc national de Lesse ??
« le: 09 Juin 2006, 02:04:02 »
J'ai vu sur internet en cherchant des infos sur les parc nationaux, "Le Parc national de Lesse " en belgique, prés de Namur apparament, es-ce que l'un de vous connai celui ci et peu nous en parler un peu.
Je serai eventuellement trés interessé pour aller y faire un saut, puisque d'apres mes recherches il s'agit du parc le plus proche de chez moi en cherchant sur le site des parc europeen.

Sébastien.

PatrickCroix

  • Invité
Re : Le Parc national de Lesse ??
« Réponse #1 le: 09 Juin 2006, 23:43:21 »
La Lesse prend sa source à Ochamp près de Libramont (70 km au sud de Namur); il s'agit d'une zone près de la Lesse et Lomme

Le parc se situe près de Han sur Lesse qui possède aussi une magnifique grotte se terminant sur une rivière.

voir aussi   http://www.valdelesse.be/start.asp?rub=1&srub=4&id=6

Il y a aussi la Fôret d'Anlier et le Parc de la Haute Sûre ainsi que la région de Gedinne-Bièvre où il est possible de trouver des cigognes noires

Si tu pousses plus loin, va voir le Plateau des Hautes Fagnes dans la région de Botrange, c'est magnifique mais très protégé (il reste en principe des Coqs de Bruyères) avec des plantes comme la Drosera Rotundifolia (plante carnivore) , orchidée, ....

Pour de la photo de gibier, la région de Libin / St Hubert est très belle; près d'Ochamp, il y a une petite Fagne protégée 'Les Troufferies'

 :grin:

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Le Parc national de Lesse ??
« Réponse #2 le: 10 Juin 2006, 11:55:18 »
oulla la .. merci de tous ces renseignement patrickC !! je vais mettre tous çà sur carte histoire de me reperé un peu et prevoir pour les vacances (il reste plus que 3 semaine 1/2 lol)

encore merci

seb.

PatrickCroix

  • Invité
Re : Le Parc national de Lesse ??
« Réponse #3 le: 12 Juin 2006, 12:45:29 »
franchement, si tu prépares ton voyage (et que le temps est beau), il y a moyen de passer 1 semaine dans la région;

elle regorge de beautés, d'étangs naturels ou semi naturels, de rivières et ruisseaux, de grandes forêts (voir le livre de Philippe Moes) et même de zone à très fort dénivelé comme la Roche en Ardenne

La vallée de la Semois est toute proche et aussi superbe en été (voir Bouillon, Vresse sur Semois, Sugny,...)

Il y a énormément de logement chez l'habitant, du moins cher au haut de gamme

et de plus, tu peux loger chez Dan, sa demeure est splendide !

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc national de Lesse ??
« Réponse #4 le: 22 Juin 2006, 15:56:20 »
Ce Parc national de Lesse n'existe ..pas (sinon dans la pub pour touristes),
"A Han sur Lesse, dans la région de Namur, vous pénétrez dans une grotte calcaire géante, creusée par une rivière, sur 15 km de long. Ce palais de stalactites et de stalagmites abrite la salle du Dôme, s'élevant sur 130 m. Des embarcations suivent le cours de la Lesse et vous ramènent au jour, dans le Parc national de Lesse et Lomme. Vous pouvez prolonger la visite par l'observation des animaux sauvages de la réserve, qui regroupe cerfs, daims, sangliers, aurochs, bisons, bouquetins, chamois, loups et ours brun."

la visite de cette "réserve  d'animaux sauvages" est décevante, sauf peut-être pour le passage dans la plaine lorsque les cerfs, daims et  sangliers sont de sortie en fin de journée.
Etienne.be