Auteur Sujet: [CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!  (Lu 1346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Bonsoir,

Effectivement je débute dans la photo, surtout dans la photo animalière et je peux vous dire que j'adore.

J'utilise un 600D et un 70-200 F4 LIS.( entre autres )

Merci à ceux qui laisseront leurs avis et des conseils constructifs.

« Modifié: 12 Avril 2013, 22:45:16 par Badrobot »
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
bonsoir
si tu peux poste en 800x600 car la c'est un timbre poste
cdl

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3201
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Le première question qui vient à l'esprit en voyant ta photo, c'est : est-ce que tu pourrais la publier en plus grand ? Là, c'est vraiment dur de juger, mais ça a l'air plutôt sympa...

Luigi

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
bonsoir
si tu peux poste en 800x600 car la c'est un timbre poste
cdl

Oui mais j'ai l'habitude de poster sur d'autres sites qui acceptent un hébergeur, ce qui ne semble pas le cas ici. Ceci dit il me semble que c'était une vignette qui menait direct à la taille réelle.
Merci les amis.
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Une autre , j'essaye en 1200x800 pour voir ...
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Ah oui super , c'est passé ... Merci BNP
C'est la première fois que je photographie cet oiseau, ne vous moquez pas mais je ne savais même pas que c'était une mésange ...houhouh le mec ...!!! :shock: :o :sad: uy8
« Modifié: 12 Avril 2013, 21:31:52 par Badrobot »
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
[CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #6 le: 12 Avril 2013, 22:30:19 »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petits rappels:  -Postez vos photos en 800 pixels de coté, pour le plus grand coté ( maxi 1024 pixels mais pensez à ceux qui n'ont pas un grand écran).
                        Le poids maximum est de 150ko par image, vous pouvez en poster jusqu'à deux par message.

Tu es inscrit depuis hier soir, merci de prendre le temps de découvrir le forum  avant de poster une image et de lire la charte attentivement :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,96870.0.html

J'ai changé ton titre et ton texte, il ne faut pas hésitez à dire bonjour ou bonsoir et de se présenter un minimum.

La Modération
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



En  ce qui concerne tes images, la lumière est assez dure et le sujet est trop contre plongé.

Il serait préférable que tu sois plus à hauteur du sujet et de faire plus attention à tes cadrages.

N'hésites pas à regarder un peu le fils du forum pour t'en inspirer, il y a déjà beaucoup de réponses à tes questions.

Bonne continuation

Richard
« Modifié: 12 Avril 2013, 22:41:01 par PITOUX91 »

Alex_photographe

  • Invité
[CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #7 le: 12 Avril 2013, 22:37:04 »
alors, en effet le meilleur c'est la photo ou le photographe est au niveau du sujet !!

or ta seconde photo, je la trouve assez jolie tout de meme, mais en effet la lumiere est un peu dur ..

bonne continuation !
« Modifié: 12 Avril 2013, 22:41:13 par PITOUX91 »

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Re : Re : [VOTRE AVIS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #8 le: 12 Avril 2013, 22:43:08 »
alors, en effet le meilleur c'est la photo ou le photographe est au niveau du sujet !!

or ta seconde photo, je la trouve assez jolie tout de meme, mais en effet la lumiere est un peu dur ..

bonne continuation !

Merci à tous ..J'ai bien demandé à la mésange de descendre de sa branche à 10m du sol pour se mettre à ma hauteur, mais elle a pas voulu la coquine... uy8 rytyt :)
La scène était super contrastée, hautes et basses lumières, mais j'avoue que j'adore les couleurs vives bien contrastées.
Merci encore à tous.
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
J'ai bien demandé à la mésange de descendre de sa branche à 10m du sol pour se mettre à ma hauteur, mais elle a pas voulu la coquine... uy8 rytyt :)

Avec un modeste bridge, c'est le premier sujet qui m'a lancé dans cette passion en 2008.

Le plus important c'est de te faire plaisir.

@+

Richard

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : [CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #10 le: 12 Avril 2013, 23:08:06 »
Pour commencer c'est déjà pas mal ..tes photos sont nettes.... uy8  un poil trop accentuées ...
la première, le sujet est un peu trop à droite ...comme l'oiseau regarde à droite il faut lui laisser de la place devant le regard...
sur la deuxième ..il est un peu trop centré ...ce qui s'arrange en recoupant dans l'image ... :grin:
pour la contre plongée ...c'est vrai que c'est moins esthétique si une partie de l'oiseau est caché par une branche ... :mrgreen:  tu vas découvrir les joies du 'plat ventre' ...quand tu feras des oiseaux sur l'eau ... :mrgreen: 
perso la contre plongée ou la plongée ne me gênent pas ...puisque c'est comme ça que je vois les oiseaux en général ...soit trop haut ..soit trop bas !... :mrgreen:

pour la taille de tes images ..choisis plutôt une taille intermédiaire ...dernièrement j'ai opté pour 900 ... avec un cadre ..ça reste regardable par un maximum de gens... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Re : Re : [CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #11 le: 12 Avril 2013, 23:12:49 »
Pour commencer c'est déjà pas mal ..tes photos sont nettes.... uy8  un poil trop accentuées ...
la première, le sujet est un peu trop à droite ...comme l'oiseau regarde à droite il faut lui laisser de la place devant le regard...
sur la deuxième ..il est un peu trop centré ...ce qui s'arrange en recoupant dans l'image ... :grin:
pour la contre plongée ...c'est vrai que c'est moins esthétique si une partie de l'oiseau est caché par une branche ... :mrgreen:  tu vas découvrir les joies du 'plat ventre' ...quand tu feras des oiseaux sur l'eau ... :mrgreen:  
perso la contre plongée ou la plongée ne me gênent pas ...puisque c'est comme ça que je vois les oiseaux en général ...soit trop haut ..soit trop bas !... :mrgreen:

pour la taille de tes images ..choisis plutôt une taille intermédiaire ...dernièrement j'ai opté pour 900 ... avec un cadre ..ça reste regardable par un maximum de gens... :grin:


Ok merci à tous en tous cas ...
« Modifié: 12 Avril 2013, 23:19:20 par Badrobot »
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
Re : [CONSEILS] Mes premières mésanges, je suis débutant!
« Réponse #12 le: 13 Avril 2013, 09:03:03 »
bonjour
tout est dit bonnes photos
cdl