Auteur Sujet: Contrastes de printemps  (Lu 741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=8n22ins4jn718khaedvvdv2jc2&action=profile;area=forumprofile;updated
Contrastes de printemps
« le: 12 Avril 2013, 08:07:57 »
Juste pour le partage, les photos ne sont techniquement pas terribles : la douceur et la finesse de l'échasse blanche au milieu de plusieurs hectares de plantes invasives en fleur (d'ailleurs impossible à compresser, cette photo ...) et la détermination sauvage du mâle tadorne.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #1 le: 12 Avril 2013, 08:12:12 »
salut, pas trop emballé par les images.. La 1 la lecture y est difficile et la 2 manque à mon avis de proximité...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #2 le: 12 Avril 2013, 08:16:04 »
Citer
pas trop emballé par les images.. La 1 la lecture y est difficile et la 2 manque à mon avis de proximité...
Plutôt du même avis...  :?

Hors ligne eti86

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Nat'photo
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #3 le: 12 Avril 2013, 08:32:22 »
Bonjour
Pour la 1, ton sujet est pris en contre plongé ce qui écrase ton sujet,  en utilisant une grande ouverture et en te positionnent à sa hauteur, celui-ci aurait mieux été mis en valeur. Le point positif se situe dans ta composition très intéressante.
Pour la 2,  ton arrière plan est trop présent, pour y palier, utilise la plus grande ouverture de ton objectif. Cela te permettra de flouté ton arrière et avant plan et de mieux valoriser ton sujet.

Bonne continuation
Étienne
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=8n22ins4jn718khaedvvdv2jc2&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #4 le: 12 Avril 2013, 09:13:56 »
Merci beaucoup de votre attention, vos remarques sont les mêmes que les miennes, "dans ces cas là on ne poste pas" auraient dit les plus intransigeants.
La pemière photo représente environ 20% de la photo d'origine, avec une immense étendue de fleurs et plein de pixels ... cropée, réduite, compressée pour 150Ko, il n'en reste pas grand chose , les détails ont disparu, les limites de l'oiseau et surtout des fleurs sont floues et en tant qu'amateur, je n'ai pas d'hébergeur qui ne me servirait à rien (sauf poster des photos plus grandes).
La deuxième est bien à la plus grande ouverture possible, mais hélas cette ouverture est de 5.6 et je n'ai pas (et n'aurai jamais) un télé qui ouvre à 2.8 ....alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #5 le: 12 Avril 2013, 09:48:38 »
La deuxième est bien à la plus grande ouverture possible, mais hélas cette ouverture est de 5.6 et je n'ai pas (et n'aurai jamais) un télé qui ouvre à 2.8 ....alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

En travaillant l'approche pour réduire la distance de mise au point et la profondeur de champ, on peut déjà s'amuser à 5.6

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #6 le: 13 Avril 2013, 07:52:41 »
Bonjour,

La dernière est plus sympa

@+

Richard

Alex_photographe

  • Invité
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #7 le: 13 Avril 2013, 09:05:53 »
pas assez de niveau dans la 1 je trouve .. donc on perd le sujet dans le decor ...

et la deux manque d'approche sur les tadorne  :?

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Contrastes de printemps
« Réponse #8 le: 13 Avril 2013, 10:08:05 »
peut être que tu n'aurais pas dû croper autant la première ...justement pour bien montrer la grande étendue de fleurs et l'oiseau seul au milieu ...
sur la 2, les plantes sont un peu coupées et c'est pareil ..on ne voit pas leur taille ,  ce qui faisait justement le contraste ... 
mais je trouve l'idée intéressante de montrer les oiseaux dans des milieux peu habituels ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...