Auteur Sujet: A tous les jeunes de Bénélux  (Lu 16939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #25 le: 10 Avril 2013, 22:21:14 »
A tous les jeunes de Bénélux,

Il semble que la galerie "Petits fûtés" n'apporte plus autant aux jeunes que par le passé.
Il est donc fort probable que nous prenions la décision de supprimer cette rubrique prochainement.
Dès maintenant et durant cette période transitoire, il est donc préférable que vous ne postiez plus de fil dans cette galerie.
Vous pouvez cependant continuer de venir commenter les fils existants.

Naturellement, vous pouvez poster dans toutes les galeries du forum en vous soumettant aux règles propres à chacune.
Pensez donc à relire la charte et les règles correspondantes avant d'ouvrir un nouveau fil.
Soyez encore plus sélectifs sur le choix et le nombre des images que vous proposez.
Préparez vous (peut-être) à des commentaires parfois sévères qui vous seront souvent donnés sans considération pour votre jeune âge.

Cette période transitoire permettra également de nous assurer que cette solution est la plus bénéfique pour vous.

La modération


Ok merci :)

Et les fils actuellement dans la catégorie seront redirigés dans les autres rubriques adéquates ? ou seront supprimés ?

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #26 le: 10 Avril 2013, 22:28:14 »
Et les fils actuellement dans la catégorie seront redirigés dans les autres rubriques adéquates ? ou seront supprimés ?

Je pense que cela ne sera pas possible de les déplacer car votre galerie regrouppe tous les types d'images.
Un fil contenant des images de mammifères et d'oiseaux ne peut être mis dans l'une ou l'autre galerie.
C'est pourquoi je vous ai proposé de ne plus poster dans cette galerie à partir de maintenant.

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #27 le: 10 Avril 2013, 22:31:24 »

Et les fils actuellement dans la catégorie seront redirigés dans les autres rubriques adéquates ? ou seront supprimés ?

N'hésites pas à créer de nouveaux fils, demain sera un autre jour pour vous tous! uy8

@+

Richard

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #28 le: 10 Avril 2013, 22:46:24 »

Et les fils actuellement dans la catégorie seront redirigés dans les autres rubriques adéquates ? ou seront supprimés ?

N'hésites pas à créer de nouveaux fils, demain sera un autre jour pour vous tous! uy8

@+

Richard

Ont peu créé les même ?

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #29 le: 10 Avril 2013, 22:49:37 »
Ont peu créé les même ?

Oui mais à ton âge, ce serait vraiment dommage de vivre avec le passé.  :wink:

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #30 le: 10 Avril 2013, 22:52:47 »
Ont peu créé les même ?

Oui mais à ton âge, ce serait vraiment dommage de vivre avec le passé.  :wink:

Certes mais j'ai commencé des fils qui ont été mis ici et qui s'endorme carrément et surtout, j'étais loin des les avoir fini !
Donc c'est pour cela que je veux crée les même avec les même photos afin de les compléter par la suite .

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #31 le: 10 Avril 2013, 23:03:22 »
Oui, fais comme tu veux.
Je vais juste te filer un tuyau car je vois que tu postes beaucoup d'images en ce moment sur le forum.
Si tu veux des commentaires qui te feront vraiment avancer, je te conseille de faire l'exercice suivant au moins une fois :
Ouvre un fil avec une seule image. Choisis une image où tu as des incertitudes.
Moins tu posteras d'images dans un fil et plus les commentaires seront riches sur chaque image. Et plus tu progresseras.
Ce conseil est évidemment valable pour tous.
Je sais qu'on est avide de montrer ses images et d'avoir un maximum de commentaires mais la quantité ne fait pas la qualité.
C'est valable pour les images mais aussi pour les commentaires.

Hors ligne akwilmo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 901
  • Sexe: Homme
  • Learning to Fly.
    • Photosfaune
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #32 le: 12 Avril 2013, 15:25:38 »
Salut à vous !
Très peu actif ces derniers temps, sur ce forum et sur les autres, j'me permet quand même de laisser un message: si l'utilité de cette section en temps que lieu de critique d'images est limitée du fait de sa désertion notable, je pense qu'il serait intéressant de conserver une sous-section pour continuer à "lier" les jeunes : je sais que quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai naturellement cherché à identifier d'autres membres de mon age avec qui discuter (certains sont devenus des amis proches !). Adrien proposait un fil unique, comme la Discussion entre Jeunes sur I&N, pour ne pas le nommer. Ça peut être une solution, mais pour moi, c'est pas la meilleure : on arrive dans mon exemple à 245 pages de discussion -> impossible de tout lire, si y'a des questions elles se perdent vite, si un message doit être adressé à tous les jeunes (comme par exemple la promo d'un concours avec une section jeunes - Festimages le fait chaque année ici), il est très vite noyé aussi...
Alors une petite section pour les jeunes ou on peut poser des questions, se donner des rendez-vous pour des rencontres, où on peut conseiller un concours, où on peut flooder un peu aussi ( difficile de s'en empêcher à c't'age  :mrgreen: ), je pense que ça serait pas mal ^^
Après, comme expliqué plus haut, ce sera pas pour moi, du moins tant que je ne me suis pas remis sérieusement à la photo, donc à vous de voir  :grin:
J'espère que mon message ne fait pas doublon, même si je crois avoir tout lu.
Bonne continuation !
Arthur-Coriolan
Nikon _ 17 ans



Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #33 le: 12 Avril 2013, 19:14:49 »
Salut à vous !
Très peu actif ces derniers temps, sur ce forum et sur les autres, j'me permet quand même de laisser un message: si l'utilité de cette section en temps que lieu de critique d'images est limitée du fait de sa désertion notable, je pense qu'il serait intéressant de conserver une sous-section pour continuer à "lier" les jeunes : je sais que quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai naturellement cherché à identifier d'autres membres de mon age avec qui discuter (certains sont devenus des amis proches !). Adrien proposait un fil unique, comme la Discussion entre Jeunes sur I&N, pour ne pas le nommer. Ça peut être une solution, mais pour moi, c'est pas la meilleure : on arrive dans mon exemple à 245 pages de discussion -> impossible de tout lire, si y'a des questions elles se perdent vite, si un message doit être adressé à tous les jeunes (comme par exemple la promo d'un concours avec une section jeunes - Festimages le fait chaque année ici), il est très vite noyé aussi...
Alors une petite section pour les jeunes ou on peut poser des questions, se donner des rendez-vous pour des rencontres, où on peut conseiller un concours, où on peut flooder un peu aussi ( difficile de s'en empêcher à c't'age  :mrgreen: ), je pense que ça serait pas mal ^^
Après, comme expliqué plus haut, ce sera pas pour moi, du moins tant que je ne me suis pas remis sérieusement à la photo, donc à vous de voir  :grin:
J'espère que mon message ne fait pas doublon, même si je crois avoir tout lu.
Bonne continuation !
Arthur-Coriolan

Ton témoignage est très intéressant, merci à toi !!!!

Nous attendons les autres avec impatience.

Richard

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #34 le: 28 Avril 2013, 20:13:56 »

bientôt il va y avoir une section pour les vieux qui n'y voient plus bien et qui tremblent ... :mrgreen:



sympa Cathy, enfin une section pour moi  uy8 loll lolll

Hors ligne Laure-Anh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 496
  • Sexe: Femme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #35 le: 29 Avril 2013, 20:47:55 »
Avant, il n'y avait pas de rubrique "jeunes" sur Beneluxnaturephoto. Puis Nicolas Brusselaers a bien voulu créer la rubrique "Petis futés de la nature".
 
Grâce à la présence d'une telle rubrique, les jeunes savent qu'ils ont leur place sur ce forum. Accessoirement, les photographes débutants adultes pouvaient venir profiter en toute discrétion des conseils donnés aux petits futés.

Akwillmo/A-CW a rappelé les bienfaits de la rubrique "Petits futés de la nature". Grâce à la présence d'une telle rubrique, les jeunes membres se sont connus, regroupés et soutenus pour décrocher avec brio une exposition collective à Montier.

Akwillmo/A-CW a souligné que "l'utilité de cette section en temps que lieu de critique d'images est limitée du fait de sa désertion notable". L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais la désertion n'a jamais été la solution à un problème.

Poster dans d'autres sections pour avoir des passages et des coms est un mauvais calcul dans tous les sens du terme. Faire des photos pour avoir des visites et des coms est une franchement très mauvaise motivation. C'est la pire des motivations. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Le vrai défi personnel à mon sens quand on est jeune est de poster dans la rubrique junior et de réussir à parvenir à attirer du passage vers cette rubrique. En ce faisant, on se rend service à soi-même (= on fait de cette façon l'apprentissage de la patience en même temps que l'apprentissage de la pratique photo) et on rend service aux autres jeunes, membres de BeneluxNaturephoto (= il y a une émulation collective ; les uns et les autres savent ce qu'il est possible de réaliser aux mêmes âges ; les uns et les autres profitent des avis et conseils donnés à leurs colocataires de rubrique).

La suppression de la rubrique "Petits futés de la nature" si elle devait se produire signifierait également que les adultes n'ont pas su transmettre leur passion aux plus jeunes : les membres adultes de BeneluxNaturePhoto auront échoué à sensibiliser les jeunes photographes attirés par la nature...

Ce serait grand dommage. AMHA.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #36 le: 30 Avril 2013, 11:25:11 »
Avant, il n'y avait pas de rubrique "jeunes" sur Beneluxnaturephoto. Puis Nicolas Brusselaers a bien voulu créer la rubrique "Petis futés de la nature".
 
Grâce à la présence d'une telle rubrique, les jeunes savent qu'ils ont leur place sur ce forum. Accessoirement, les photographes débutants adultes pouvaient venir profiter en toute discrétion des conseils donnés aux petits futés.

Akwillmo/A-CW a rappelé les bienfaits de la rubrique "Petits futés de la nature". Grâce à la présence d'une telle rubrique, les jeunes membres se sont connus, regroupés et soutenus pour décrocher avec brio une exposition collective à Montier.

Akwillmo/A-CW a souligné que "l'utilité de cette section en temps que lieu de critique d'images est limitée du fait de sa désertion notable". L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais la désertion n'a jamais été la solution à un problème.

Poster dans d'autres sections pour avoir des passages et des coms est un mauvais calcul dans tous les sens du terme. Faire des photos pour avoir des visites et des coms est une franchement très mauvaise motivation. C'est la pire des motivations. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Le vrai défi personnel à mon sens quand on est jeune est de poster dans la rubrique junior et de réussir à parvenir à attirer du passage vers cette rubrique. En ce faisant, on se rend service à soi-même (= on fait de cette façon l'apprentissage de la patience en même temps que l'apprentissage de la pratique photo) et on rend service aux autres jeunes, membres de BeneluxNaturephoto (= il y a une émulation collective ; les uns et les autres savent ce qu'il est possible de réaliser aux mêmes âges ; les uns et les autres profitent des avis et conseils donnés à leurs colocataires de rubrique).

La suppression de la rubrique "Petits futés de la nature" si elle devait se produire signifierait également que les adultes n'ont pas su transmettre leur passion aux plus jeunes : les membres adultes de BeneluxNaturePhoto auront échoué à sensibiliser les jeunes photographes attirés par la nature...

Ce serait grand dommage. AMHA.

Assez d'accord avec ceci. La rubrique jeune est là depuis tout de même pas mal de temps ( elle était présente à mes tout débuts de la photo ) et franchement je pense qu'elle a aidé pas mal de membres que ce soit pour les connaissances techniques, naturaliste ou même contact humain. C'est vrais qu'elle est sans doute moins visité que la rubrique oiseaux ou mammifères mais après tout comme le dis si bien Laure-Anh, le but ici n'est pas de s'attirer 15 pages de commentaires remplie louange envers une photo. Un forum n'est pas cela, c'est avant tout un partage, des conseils, des avis et de la convivialitée.

Voila mon ressentis en tout les cas si cette rubrique ferme ses portes j'en serais vraiment triste, ce serait une page qui se fermera.

Michel

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #37 le: 30 Avril 2013, 19:15:14 »
Laure-Anh et Michel,

Cela fait plaisir de lire des "anciens" jeunes qui ont fréquenté jadis cette rubrique. Je suis tout de même assez surpris que déjà vous commenciez à parler comme des vieux.  :mrgreen:
A vous lire, il faudrait maintenir la rubrique en l'état et que les jeunes s'en contentent pour faire petit à petit leur apprentissage quand bien même les échanges seraient moins nombreux qu'ailleurs.
"C'était mieux de mon temps" comme on dit.

Bénélux en 2013 n'est plus tout à fait celui que vous avez connu par le passé. Tout le monde a fait ce constat et s'en attriste.
Aujourd'hui, les jeunes nous disent qu'ils préfèrent se mélanger aux adultes, c'est leur choix. Ils connaîtront d'autres expériences que celles que vous avez connues mais je suis certain que cela les fera grandir tout autant.

Et si la rubrique était supprimée, peut-être bien que par la suite quelques jeunes vont s'unir pour demander à l'unisson la création d'une rubrique spéciale pour les jeunes. J'en serais le premier ravi.
Je pense d'ailleurs personnellement que c'est un mal nécessaire pour que les jeunes prennent conscience d'un tel besoin.  8)

Jérôme

Hors ligne Laure-Anh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 496
  • Sexe: Femme
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #38 le: 01 Mai 2013, 12:29:48 »
Laure-Anh et Michel,

Cela fait plaisir de lire des "anciens" jeunes qui ont fréquenté jadis cette rubrique. Je suis tout de même assez surpris que déjà vous commenciez à parler comme des vieux.  :mrgreen:
A vous lire, il faudrait maintenir la rubrique en l'état et que les jeunes s'en contentent pour faire petit à petit leur apprentissage quand bien même les échanges seraient moins nombreux qu'ailleurs.
"C'était mieux de mon temps" comme on dit.

Il ne s'agit pas de cela. Du tout.

Quand j'ai débuté sur Benelux, tout le monde est venu m'aider et me conseiller, en vertu de quoi j'ai progressé. Et fait de merveilleuses rencontres humaines. Dire que j'ai beaucoup reçu serait un euphémisme.

A l'époque, il n'y avait que Clément (Stievenart) qui était de mon âge sur Benelux : Clément dont la présence a été pour moi à la fois rassurante et encourageante ! J'ai été sidérée par la connaissance qu'avait Clément des oiseaux. Savoir de quoi Clément était capable (= mettre en place des affûts aussi bien dans son jardin qu'en pleine nature) à un âge comparable au mien - avec quel matériel accessible au jeune débutant - a été un point de repère utile et stimulant.

Quand est venu le moment de rendre le bien pour le bien, la création de la rubrique des "jeunes futés de la Nature" m'a permis d'aider à mon tour les jeunes de mon âge tout comme on m'avait aidée par le passé, dans la mesure de mes modestes moyens. Un forum est comme une auberge où comme on fait son lit on se couche. A table, la qualité du repas dépend de ce que les uns et les autres apportent, et ce que l'on y apporte soi-même.

Ce que je veux dire, puisque tu as demandé des témoignages et des avis de jeunes futés, c'est que pour ma part, préparer des repas pour mes camarades a été très agréable, motivant et moralement gratifiant. Accessoirement, préparer de bons repas pour mes camarades m'a, à force de pratique, fait beaucoup progresser, fait découvrir ou bien inventer tout plein de recettes.

Bien à toi,

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #39 le: 07 Mai 2013, 08:05:23 »
Laure-Anh et Michel,

Cela fait plaisir de lire des "anciens" jeunes qui ont fréquenté jadis cette rubrique. Je suis tout de même assez surpris que déjà vous commenciez à parler comme des vieux.  :mrgreen:
A vous lire, il faudrait maintenir la rubrique en l'état et que les jeunes s'en contentent pour faire petit à petit leur apprentissage quand bien même les échanges seraient moins nombreux qu'ailleurs.
"C'était mieux de mon temps" comme on dit.

Il ne s'agit pas de cela. Du tout.

Quand j'ai débuté sur Benelux, tout le monde est venu m'aider et me conseiller, en vertu de quoi j'ai progressé. Et fait de merveilleuses rencontres humaines. Dire que j'ai beaucoup reçu serait un euphémisme.

A l'époque, il n'y avait que Clément (Stievenart) qui était de mon âge sur Benelux : Clément dont la présence a été pour moi à la fois rassurante et encourageante ! J'ai été sidérée par la connaissance qu'avait Clément des oiseaux. Savoir de quoi Clément était capable (= mettre en place des affûts aussi bien dans son jardin qu'en pleine nature) à un âge comparable au mien - avec quel matériel accessible au jeune débutant - a été un point de repère utile et stimulant.

Quand est venu le moment de rendre le bien pour le bien, la création de la rubrique des "jeunes futés de la Nature" m'a permis d'aider à mon tour les jeunes de mon âge tout comme on m'avait aidée par le passé, dans la mesure de mes modestes moyens. Un forum est comme une auberge où comme on fait son lit on se couche. A table, la qualité du repas dépend de ce que les uns et les autres apportent, et ce que l'on y apporte soi-même.

Ce que je veux dire, puisque tu as demandé des témoignages et des avis de jeunes futés, c'est que pour ma part, préparer des repas pour mes camarades a été très agréable, motivant et moralement gratifiant. Accessoirement, préparer de bons repas pour mes camarades m'a, à force de pratique, fait beaucoup progresser, fait découvrir ou bien inventer tout plein de recettes.

Bien à toi,

Tout à fait d'accord Laure-Ahn.

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #40 le: 07 Mai 2013, 08:12:50 »
Pour donner mon avis: étant depuis seulement 1 ou 2 ans sur le forum, je ne veux pas trop m'avancer... Cependant, je pense qu'il ne faut pas priver l'accès aux jeunes aux grandes catégories... Je pense qu'il faudrait laisser cette section, l'occasion pour (nous) les jeunes de discuter entre nous de choses que l'on aurait pas forcément envie ou l'audace de dire dans de grandes sections mais tout de même laisser ceux, voulant avoir d'autres avis que les habitués de cette section, publier dans les autres...

paskal

  • Invité
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #41 le: 19 Mai 2013, 15:22:30 »
Bonjour à tous,
Voici une petite réflexion d'un jeune photographe plus agé :)
Je suis membre du forum depuis janvier et n'ai encore jamais osé poster une photo.
Pourquoi ? je pense que je n'ai pas trouvé de section pour moi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en fouinant je suis tombé dans cette rubrique "petits futés". 
Je suis très impressionné par la qualité des connaissances (photo ou naturaliste) de certains ado et je comprend qu'ils soient frustrés de ne pouvoir confronter leur opinions avec des personnes de leur niveau.
De l'autre coté il y a des adultes qui ne sont pas tombé dedans quand ils étaient petits, ils voudraient bien si mettre, postent un sujet, ont quelques commentaires constructifs et un commentaire du style "alors attends, si tu veux faire de la photo comme nous, apprend d'abord la nature, soit patient et reviens nous voir après...". Je caricature peut être un peu, mais pas trop. Un commentaire comme ça et c'est soit un échange musclé, ou la perte d'un membre qui vient d'arriver. Je trouve cela dommage car vous avez un forum d'excellente qualité mais il manque "une rubrique pour les nuls".
Je souhaiterai que la rubrique "petits futés" se transforme en rubrique débutants, même si moins de personnes y passeront faire des commentaires, ce seront des personnes qui viendront pour se former ou pour y faire passer leurs savoirs.
Les jeunes de bon niveau pourront échanger avec les expérimentés et tous les débutants auront une place.
Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il faudra gérer les jeunes fougueux qui posteront avec les grands sans en avoir les compétences, il faudra un modérateur pour leur dire "c'est un peu tôt pour toi, reste encore un peu chez les débutants".
Bon après midi à tous.

(je suis content, je n'ai pas encore posté de photos mais je viens de participer pour la première fois à la vie du forum :grin:)

Hors ligne dolembrix

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #42 le: 21 Mai 2013, 13:00:30 »
Salut à  tous,

Suite à une longue traversée  du désert tant photographique que social due à mes chers examens,  ça  fait une plombe que je n'avais plus eu le temps de mettre les pieds sur le forum !  fhfh

Bref,  je viens de découvrir le présent fil avec plaisir. Je pense effectivement que la section "jeune"  pourrai être transformée en section "débutant" et qu'une personne de n'importe quel age pourrai y poster ses photos, et que quand on se sent "prêt" on peut se lancer dans le bain des "grands" pour le  meilleur et pour le  pire.  :mrgreen:

Amicalement

Benjam'
omnibus

Hors ligne jmc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #43 le: 21 Juin 2013, 13:49:45 »
Bjr à toutes et tous,

j'ai suivi ce fil avec curiosite mais intérrêt...

je dois dire que je ne suis pas tres assidu au forum , je suis passionne de nature à la base et de photo un peu , je ne pratique pas ou presque , je serais plutot dans la rubrique " des nuls " comme j'ai pu lire , ou des " debutants " ....

maintenant d'apres les reponses je pense que la plupart n'ont pas bien vu ou saisi le pourquoi de cette section , qui n'a rien à voir à mon sens avec une quelconque capacite ou maitrise technique...

je serais plutot d'accord avec les comentaires de okwilmo , Laure-Anh ou michel d'oultremont ....

je pense egalement que creer une section nul ou debutant ne ferait que repporter le probleme ou les problemes remontes par certains ... vers d'autres ,


pour moi il me semble que si cette section jeune est peu vibante c'est parcequ'ils sont peut etre peu  nombreux à la faire vivre ,
mais aussi et SURTOUT peut etre que les " anciens " ne se montrent ou sentent pas ou peu concernés par cette rubrique

j'ai appris et j'apprend pas mal de choses en consultant les differents postes , il y a qlq années je crois me souvenir de postes fort utiles et didactiques dans cette meme rubrique " jeune " ...
apres le fait que certains jeunes puissent voir leur poste dans les autres rubriques pourquoi pas , de toute facon il apparait que meme les adultes postant dans les rubriques traditionnelles n'ont pas toujours de reponses à leur poste .....
j'espere ne pas avoir ete trop long  , en tout cas c'est une question pertinante !

Sram

  • Invité
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #44 le: 02 Juillet 2013, 21:48:47 »
Bonsoir !

Je voudrais d'ors et déjà m'excuser si je reprend une idée déjà émise mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.

Donc, personnellement je pense que c'est une très bonnes idées, qui devrait d'ailleurs ne pas être modifiée, que de séparer les jeunes des moins jeunes. Cela permet de différencier les personnes et aux moins expérimentés de savoir où se diriger pour avoir des visions critiques de leurs photos. Si tout était confondus je pense, je dis bien "je pense", que les plus expérimentés prendraient moins le temps de donner leurs avis aux plus jeunes, parce qu'ils seraient plus occupés à parler avec des "professionels" comme eux pour progresser encore et ne prêteraient plus attention aux posts des plus jeunes.

Mais la catégorie où l'on se trouve n'a pas une importance suffisante pour nous permettre de recevoir les avis nécessaires à notre progression. Créer des sous-parties dans notre partie comme "Mamifères", "Reptiles" .. ect serait une idée pour augmenter l'ifluence de cette partie du forum. Car il est vrai que cela manque un peu de vivacité. :)

Voilà voilà !