Auteur Sujet: A tous les jeunes de Bénélux  (Lu 16933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
A tous les jeunes de Bénélux
« le: 08 Avril 2013, 20:35:17 »
Bonjour à tous les jeunes photographes amis de la nature !

Comme vous le savez probablement, nous sommes en train de travailler à améliorer le forum.
Et pour ne surtout pas oublier les jeunes qui êtes l'avenir du forum, nous vous sollicitons pour connaître vos besoins spécifiques. Autrement dit, nous aimerions savoir si vous souhaiteriez (ou non) voir évoluer la galerie "Petits futés de la nature". Si c'est le cas, n'hésitez pas à exprimer vos souhaits. Pour ceux qui ne veulent pas de changement, dites le aussi.

A vous la parole !  :grin:

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #1 le: 08 Avril 2013, 21:51:51 »
Bonjour!
Je pense peut-être connaitre le problème du peu de publications dans la catégorie jeunes, malgré beaucoup de jeunes dans les membres... En effet, elle est très peu fréquentée et cela n'encourage donc pas à la publication... De plus, pourquoi interdire aux jeunes l'accès à la publication sur le forum en général? Je trouve que cela est un peu contre les idées du forum... Séparer les jeunes des moins jeunes nous interdit donc d'obtenir des avis de personnes plus expérimentées et parfois plus âgées... Vous allez me dire qu'ils ont accès à la catégorie jeunes, certes, mais combien y font un tour...? Par exemple, la dernière fois j'ai publié, en 2h j'ai eu 3 réponses, cela fait quelques jours que j'ai publié et depuis que mon post a été redirigé vers la catégorie jeunes, plus un avis...

Voici mon avis sur la question! :)

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #2 le: 08 Avril 2013, 21:55:37 »
Bonjour,

Je pense que la galerie "Petits futés de la nature" devrait être divisée en sections (mammifères, oiseaux, reptiles, etc...)
Je suis d'accord avec Adrien, les jeunes ne peuvent pas progresser sans commentaires (ce qui m'a incité à poster dans toutes les catégories) ne vous inquiété pas anciens de bénélux on ne veut pas vous voler la place

 
Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #3 le: 08 Avril 2013, 21:58:06 »
Merci :mrgreen:

Moi, je trouve qu'il ne faudrait en effet pas séparer les jeunes des plus âgés, car, comme dit plus haut, en effet, il y a peu de passages.
je souhaiterai tout simplement que les jeunes postent au même endroit que les autres, sur le forum général, tout simplement parce que certains ont un niveau digne de ce nom pour poster avec les autres.
Voilà :wink:

J'ai été un peu frustré quand plusieurs de mes postes très bien partis se sont retrouvés ici, et qui se sont "endormis". :?
« Modifié: 08 Avril 2013, 22:02:25 par lenny84 »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #4 le: 08 Avril 2013, 22:07:13 »
Bonsoir Lenny et Faustin !

C'est bien pour ça qu'on vous pose la question... Le fait dee "rapatrier" vos fils ici nous gêne du fait du manque de commentaires.
Souhaitez vous poster plutôt dans les autres sections et garder cette section "P'tits Futés" comme un "foyer de lycée", votre lieu de regroupement ? :wink:
Ou souhaitez vous quand même regrouper vos fils ici sachant qu'en effet il y a assez peu de commentaires ?

Bref, que voulez-vous faire de cette section :wink:

Le modo de la section, qu'en penses-tu ?

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #5 le: 08 Avril 2013, 22:11:20 »
Je comprends tout à fait votre réaction. Aussi pour approfondir la réflexion, voici une question importante :

Comme le dit Lenny, un jeune qui fait de très bonnes photos aura à coup sûr plus de commentaires dans les autres galeries. Cependant, si tous les jeunes postent dans les galeries "adultes", ne craignez-vous pas que ceux qui sont vraiment débutants auront encore moins de commentaires ?

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #6 le: 08 Avril 2013, 22:29:13 »
Je comprends tout à fait votre réaction. Aussi pour approfondir la réflexion, voici une question importante :

Comme le dit Lenny, un jeune qui fait de très bonnes photos aura à coup sûr plus de commentaires dans les autres galeries. Cependant, si tous les jeunes postent dans les galeries "adultes", ne craignez-vous pas que ceux qui sont vraiment débutants auront encore moins de commentaires ?

Certes, moi je propose que ceux qui veulent poster ici postent, et ceux qui veulent poster dans les autres catégories postent également sans que leurs postent soient déplacé ici. :wink:

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #7 le: 08 Avril 2013, 22:31:07 »
Bonsoir à vous tous,

Je suis ravis par vos réactions uy8, et si nous étions à votre place comment réagirons nous, hein?
Et bien comme vous! :mrgreen:
Il n'y a pas d'âge pour être débutant!!! C'est assez injuste, frustrant et décourageant de
ne pas pouvoir participer avec les autres membres, non? Surtout quand on voit certains postes,
il y a de quoi se poser des questions. :?
Il faudrait juste jouer le jeu et faire attention aux choix et aux nombres de photos postées sur un fil,
de bien informer ce que vous souhaitez en retours et attendre un peu...
C'est vrai que cette section "D'jeun's" n'est pas très dynamique  :sad: beaucoup d'entre vous mérite une autre place!

« Modifié: 08 Avril 2013, 22:34:36 par PITOUX91 »

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #8 le: 08 Avril 2013, 22:48:04 »

Il faudrait juste jouer le jeu et faire attention aux choix et aux nombres de photos postées sur un fil,
de bien informer ce que vous souhaitez en retours et attendre un peu...




C'est à dire ?

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #9 le: 08 Avril 2013, 22:50:31 »

C'est à dire ?

Toi c'est différent, jhjhjhj :mrgreen:

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #11 le: 08 Avril 2013, 23:13:23 »

C'est à dire ?

Toi c'est différent, jhjhjhj :mrgreen:

ah :mrgreen: :mrgreen: loll :oops: :wink:

Doucement, doucement rien est encore décidé! Tu fais de bonnes images et tu les sélectionnes, c'est déjà énorme!

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #12 le: 09 Avril 2013, 06:12:47 »

C'est à dire ?

Toi c'est différent, jhjhjhj :mrgreen:

ah :mrgreen: :mrgreen: loll :oops: :wink:

Doucement, doucement rien est encore décidé! Tu fais de bonnes images et tu les sélectionnes, c'est déjà énorme!

T'inquiète pas, je rigole :wink:

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #13 le: 09 Avril 2013, 18:16:03 »
:
Il n'y a pas d'âge pour être débutant!!!


Voilà une phrase qui me va bien :mrgreen:
Une Galerie "débutants serait plus appropriée

Faustin 
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #14 le: 09 Avril 2013, 19:45:27 »
Oui, c'est pas faux, changer la dénomination vers débutants serait une bonne idée. Je pense que les commentaires y seront peut-être plus rares, mais plus conciliants et plus riches pour progresser, alors que dans les autres sections, les erreurs de débutants sont parfois durement critiquées...

Gauthier

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #15 le: 09 Avril 2013, 20:29:57 »
Je ne savais pas que les fils des jeunes étaient "rapatriés" sur la section "Petit futés", ça me choque aussi...
L'idée de protéger les jeunes de commentaire trop dur est bonne en soi mais priver l'accès aux autres sections...

Finalement une section débutant me parait bien plus sympa, je pourrais y aller aussi  :wink:
Je pense également à tous ceux qui n'osent passe lancer, une telle section serait plus... accueillante ?

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #16 le: 10 Avril 2013, 07:43:33 »
Bonsoir à vous tous,

Je suis ravis par vos réactions uy8, et si nous étions à votre place comment réagirons nous, hein?
Et bien comme vous! :mrgreen:
Il n'y a pas d'âge pour être débutant!!! C'est assez injuste, frustrant et décourageant de
ne pas pouvoir participer avec les autres membres, non? Surtout quand on voit certains postes,
il y a de quoi se poser des questions. :?
Il faudrait juste jouer le jeu et faire attention aux choix et aux nombres de photos postées sur un fil,
de bien informer ce que vous souhaitez en retours et attendre un peu...
C'est vrai que cette section "D'jeun's" n'est pas très dynamique  :sad: beaucoup d'entre vous mérite une autre place!



Exactement d'accord avec ce message!  :wink:
De plus, je pense qu'au niveau des jeunes, nous avons tous reçu déjà des commentaires parfois un peu cassant, et qui oint du mal à passer... Mais nous avons appris, justement grâce à ces commentaires, à mieux sélectionner nos photos, à en mettre peut-être moins mais de meilleures qualités! Alors est-ce que justement, une coupure entre les jeunes et les moins jeunes signerait la fin de ces commentaires un peu durs, mais qui nous font vraiment beaucoup avancer? Cela reviendrait peut-être à un niveau moins élevé chez les jeunes (chez nous!) dû à un manque de rigueur au moment de la sélection car nous savons d'avance qu'il 'y aura pas beaucoup de remarques? On pourrait débattre pendant des jours là dessus...  :mrgreen:

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #17 le: 10 Avril 2013, 09:15:24 »
de toute façon ...tout cela peut être détourné ..dans la mesure ou l'age n'est pas forcément indiqué dans le profil !... :mrgreen:  cette restriction ne s'applique donc qu'à ceux qui sont francs !... fhfh
bientôt il va y avoir une section pour les vieux qui n'y voient plus bien et qui tremblent ... :mrgreen:
bonne journée les petits loups ...votre tour viendra ..un jour et c'est vous qui ferez la loi sur le forum !... 8)
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #18 le: 10 Avril 2013, 10:43:55 »
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve dommage qu'il y ait eu plus d'adultes que de jeunes qui soient intervenus sur ce fil ... mais cela montre aussi une réalité. Les jeunes sont peu nombreux sur le forum. J'ai compté seulement 15 membres qui ont ouvert un fil dans cette section en 2013...

Comme le dit Caty, personne n'est tenu de déclarer son âge ni même de déclarer son identité. Personnellement, je me fiche de l'âge d'un membre, ce qui m'intéresse, c'est la qualité de ses photos et la richesse des échanges avec lui. Un débutant jeune ou un débutant vieux, cela reste un débutant.

Cette section n'a jamais eu pour vocation de mettre à part les jeunes mais au contraire de leur donner l'opportunité d'avoir une section à eux pour échanger. A vous lire, j'ai tendance à penser qu'il faut supprimer cette section car, comme elle est déjà très peu utilisée, ce sera une mort certaine pour cette section si tous les jeunes postent ailleurs. Dans ce cas, êtes-vous d'accord pour que nous supprimions-nous cette rubrique des petits fûtés ?

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #19 le: 10 Avril 2013, 13:21:17 »
Bonjour à vous tous,

Vu le manque réel de visites, de participation depuis des années, d'encouragement et de dynamisme de la part de tous les membres
dans cette section, je pense que nous sommes tous d'accord sur l'avenir incertain de cette section!

Je vous propose de lancer un sondage sur "Forum & suggestions".

1 - Souhaitez vous supprimer cette section et laisser les jeunes s'exprimer en image sur tout le forum?

2 - Souhaitez conserver cette section, dans ce cas apportez vos arguments?

Pour finir, rien empêche aux jeunes d'ouvrir un fil dans les membres en généralité pour les rencontres ou encore les sorties.

Richard

lulu26

  • Invité
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #20 le: 10 Avril 2013, 13:33:23 »
Oui en effet je suis bien d’accord avec Adrien w , nous sommes déjà très peu sur ce forum et je trouve que une passion n’est pas comme un sport ou on divise en divers catégories à cause de l’âge ! C’est vrai que la photographie naturel et plus une passion pratiqué  par de personnes plus âgées mais une passion et une passion ! En tout cas je trouve qu’on ne devrai pas séparé les plus jeunes au autres personnes. Transformer la galerie "Petits futés de la nature" en une galerie "débutants " et surement une meilleure idée . Cordialement Luca. 

Hors ligne lenny84

  • 15 ans
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Mon site, nature et plus encore...
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #21 le: 10 Avril 2013, 13:40:15 »
Moi je serai plutôt pour la suppression de cette catégorie :wink:

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #22 le: 10 Avril 2013, 18:24:22 »
Je préfère la suppression.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #23 le: 10 Avril 2013, 18:44:02 »
De même pour moi. Quit à faire une discussion où se retrouvent les jeunes membres, comme dans un autre forum bien connu...

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : A tous les jeunes de Bénélux
« Réponse #24 le: 10 Avril 2013, 22:08:46 »
A tous les jeunes de Bénélux,

Il semble que la galerie "Petits fûtés" n'apporte plus autant aux jeunes que par le passé.
Il est donc fort probable que nous prenions la décision de supprimer cette rubrique prochainement.
Dès maintenant et durant cette période transitoire, il est donc préférable que vous ne postiez plus de fil dans cette galerie.
Vous pouvez cependant continuer de venir commenter les fils existants.

Naturellement, vous pouvez poster dans toutes les galeries du forum en vous soumettant aux règles propres à chacune.
Pensez donc à relire la charte et les règles correspondantes avant d'ouvrir un nouveau fil.
Soyez encore plus sélectifs sur le choix et le nombre des images que vous proposez.
Préparez vous (peut-être) à des commentaires parfois sévères qui vous seront souvent donnés sans considération pour votre jeune âge.

Cette période transitoire permettra également de nous assurer que cette solution est la plus bénéfique pour vous.

La modération