Auteur Sujet: 14 ans et déjà un grand passionner.  (Lu 20299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lulu26

  • Invité
14 ans et déjà un grand passionner.
« le: 23 Mars 2013, 09:28:15 »
Bonjour je me présente je m’appelle Luca Melcarne et je suis un grand passionner de nature. Les week-end et mercredi après-midi je pare en foret pour photographier mes animaux préférait ( plus particulièrement les cervidés ) .    Quelques photos si joint,
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement Luca


Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #1 le: 23 Mars 2013, 09:30:22 »
Salut lui et bienvenue.
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne stephaneolivier

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • stephane olivier photographie
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #2 le: 23 Mars 2013, 09:34:37 »
bonjour,

j'aime particulièrement la compo de la 2.

bonne continuation

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #3 le: 23 Mars 2013, 09:36:16 »
Voici sa majesté

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #4 le: 23 Mars 2013, 09:37:14 »
un jolie chamois  :grin:

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #5 le: 23 Mars 2013, 09:40:21 »
merci stephaneolivier  et bolga2b  :grin:

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #6 le: 23 Mars 2013, 10:00:22 »
Slt Luca,

bienvenue,

sympa tes clichés mais pourrais-tu les redimensionners à la baisse car elle ne rentre pas dans mon 22 pouces  :mrgreen:

bonne continuation,
Max :wink:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #7 le: 23 Mars 2013, 10:05:06 »
CanonMax44 , merci et pour les redimensionners sa vas etre dur car j'ai eu du mal pour les metre en 150 ko , en tout cas merci :) Luca

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #8 le: 23 Mars 2013, 10:14:06 »
tu peux utiliser JPEG compression pour les redimensionnées

ou alors tu as ce logiciel que j'utilise, il est gratuit et simple d'utilisation:
Faststone images viewer.

Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #9 le: 23 Mars 2013, 10:24:53 »
ok merci quand j'en mettrai d'autre photos ce sera mieux , encore merci  :grin: Luca.

Hors ligne uhhhhhhh

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #10 le: 23 Mars 2013, 11:10:39 »
Ta passion est plus que louable puisque nous avons la même et tes photos sont déjà prometteuses, tu as l air de déjà connaître ton territoire et c est le plus important mais par pitié corrige ton orthographe avant de poster;)

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #11 le: 23 Mars 2013, 11:25:53 »
                        Bonjour

Bienvenu sur bénelux
Comme déjà  dit ;  postes tes photos en 800*533 et fais un peu gaffe à l  ortografe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as l'air de bien connaitre ton sujet et d'avoir des coins de paradis
Afin aussi de faire vivre ce forum ,n'oublies pas de commenter les photos des autres .........................
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mcolleter

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #12 le: 23 Mars 2013, 11:26:44 »
Pareil que les autres, essai de les redimensionner tes images, elle mon l'air sympas...

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #13 le: 23 Mars 2013, 12:19:59 »
Oui en effet je connait bien les territoires car sa va faire depuis l’âge de 6 ou 7 ans que je m’aventure dans la foret pour pouvoir observer cette magnifique nature.  Encore désoler pour l’orthographe .. Encore merci de me répondre . Cordialement Luca.

Faune-sauvage

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #14 le: 23 Mars 2013, 12:46:16 »
Ca n'a pas l'air mal, tu connais bien les animaux, mais pour juger tes photos faudrait les redimensionner...
Dans l'attente de mieux les voir...

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #15 le: 23 Mars 2013, 13:35:33 »
Bonjour Luca,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !

Avant de continuer, quelques points qu'il te faut considérer :
1. le règlement (que tu as dû lire à ton inscription...) limite les images à 1024 pixels, (800 pixels vivement recommandés)... Si tu ne sais pas les redimensionner, il vaudrait mieux que tu demandes dans un premier temps de l'aide plutôt que poster des images trop grande, que peu de monde arrive à voir entier :wink:
2. Numérote tes photos, c'est beaucoup plus simple à commenter (photo 1 demande tel ajustement, sur la photo 2, tu peux..., etc.)
3. Essaie en effet de faire attention à l'orthographe... Des fautes tout le monde en fait, ce n'est pas dramatique. Mais un peu d'attention quand même ne fait pas de mal :wink:

Maintenant, pour tes photos :
La plupart manque de netteté. Les sujets sont flous, ce qui est dommage, surtout avec des images de cette taille ! :mrgreen:
De plus, ils sont quasiment tous au centre de la photo... Essaie de décaler ton sujet pour les mettre à environ 1/3 de la photo (verticalement comme horizontalement).
Les 1 et 3 sont très bizarres... On dirait que la résolution du "paysage" et des animaux ne sont pas les mêmes... On se demande presque si c'est un collage/montage... Impression que je n'ai pas en la regardant en plus petit... Les images grandes tailles augmentent les défauts des photos :wink:
La 2 est plutôt sympa... Même si le sujet est un peu trop plein centre... Mais la diagonale avec la pente et ce contre-jour est plutôt sympa  ))))
Pour les autres... c'est très répétitif, et pour une première journée de postage, ça fait beaucoup trop de photos d'un coup... Difficile à commenter, trop de choses à dire/voir.
Essaie de te restreindre à moins de photos par post (environ 3-4 est idéal pour les voir être commentées efficacement :wink:). Tu peux ensuite faire des mises à jour avec quelques photos supplémentaires, mais 10 photos d'un coup, c'est trop pour avoir des commentaires efficaces :wink

A bientôt pour d'autres photos !

David
« Modifié: 23 Mars 2013, 13:49:11 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #16 le: 23 Mars 2013, 13:52:39 »
Encore merci DavidG pour tous c'est commentaires :) je prendrai compte de tous sa pour mes futures photos etc . Encore un grand merci , Luca  :mrgreen:

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #17 le: 23 Mars 2013, 14:30:14 »
Salut,

Ces retouches font mal aux yeux, trop de saturation, trop de bruit... Les versions originales sont bien meilleures... De plus, les photos originales ont des défauts (flous, bruit, etc.). Le post-traitement ne permet pas de récupérer cela. Ce ne fera que les amplifier, la preuve par ces retouches.
Enfin, merci de demander à l'auteur l'autorisation de retoucher ses photos AVANT de les faire (c'est la base du respect des droits d'auteur)... :wink:

David

Tout est dit ! De plus les images ne sont même pas redimensionnées, en tout cas pas chez moi.

Ce sont de bons débus Luca, moi tu vois, des photos de cerfs, je n'en ai même pas  :mrgreen:

Bonnes continuations !
Nico
« Modifié: 23 Mars 2013, 14:41:04 par Nico72 »

Hors ligne fab36

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • passion nature
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #18 le: 23 Mars 2013, 15:44:35 »
+1 DavidG
Bon début Lucas tu a de l'avenir   ))))
« Modifié: 23 Mars 2013, 15:46:31 par fab36 »

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #19 le: 23 Mars 2013, 17:33:45 »
Merci encore pour tout ! Dans la soirée je mettrai des photos de chevreuils faites aujourd’hui . Encore un grand merci. Cordialement Luca.   :grin: :mrgreen:

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #20 le: 23 Mars 2013, 18:03:06 »
Et voilà la photo de la chevrette qui est passait tout prés de moi pour me dire bonjour , j’espère que l’affichage serra mieux que l’est autres , pour ce qui est sur le terrain sa n’a pas trop changer mais je suis quand même fière de cette photo. Cordialement Luca. 

lulu26

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #21 le: 23 Mars 2013, 18:20:55 »
*les

kriss66

  • Invité
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #22 le: 23 Mars 2013, 18:30:14 »
salut,

ce triangle noir sur la droite est vraiment à bannir. apparemment tu as un petit coin de paradis, alors prends un peu plus de temps pour prendre tes photos et ce genre de détails est vraiment dommage pour toi comme pour nous alors que ta photo, comparé à toute la série d'en haut est plutôt nette et sans voile.

sinon sur ta série d'en haut la dernière avec le chamois sur la montagne, la compo est plutôt pas mal, dommage pour la branche devant les yeux et j'aurai eu tendance à reculer l'animal sur la photo car tout le derrière ne serre pas à grand chose.


ps: ça fait plaisir de voir un jeune qui fait autre chose que de la playstation :mrgreen:

bonne continuation

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #23 le: 23 Mars 2013, 18:34:41 »
Bonsoir,

Voilà une dimension parfaite  ))))
Elle est très bien cette image... dommage pour le coin inférieur droit, mais ce sont de bons débuts  :)

Bienvenue sur ce forum, Luca !

*les

Si tu veux corriger un message, tu as une fonction "Modifier" en haut à droite des messages que tu envoies.

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 14 ans et déjà un grand passionner.
« Réponse #24 le: 23 Mars 2013, 18:49:19 »
Et voilà la photo de la chevrette qui est passait tout prés de moi pour me dire bonjour , j’espère que l’affichage serra mieux que l’est autres , pour ce qui est sur le terrain sa n’a pas trop changer mais je suis quand même fière de cette photo. Cordialement Luca.  
Tu peux ! belle rencontre, et belle approche ! Et pour les dimensions, c'est parfait comme cela !
Comme déjà dit par kriss et RvB, ce triangle noir à droite est assez peu esthétique et c'est dommage pour cette photo d'une jolie chevrette !
En terme de netteté/piqué de la photo, on est déjà beaucoup mieux  ))))
Enfin, sur cette photo, le sujet est à nouveau plein centre. Il faut maintenant que tu prennes l'habitude de décaler ton sujet pour avoir un meilleur cadre et une meilleure composition : quand l'animal est tourné/regarde vers un côté, laisse lui du champ libre (en décalant le sujet de l'autre côté).
en photo, on appelle ça utiliser la règle des tiers : une image est composée de lignes "de force", et de "points de force". Ces règles ne sont pas l'apanage d'une mode, mais d'un processus de lecture des images par l’œil humain. Voilà pourquoi il est intéressant de les "suivre" (et plus tard, de savoir jouer avec :wink:).
Jette un œil ici pour avoir de meilleurs explications :
http://www.er.uqam.ca/nobel/m153170/regledestiers.htm
Les photos "pleine pastille", plein centre si tu préfères, ont parfois leur intérêt lorsque tu as une symétrie (reflet d'un paysage dans un lac, ou un animal venant droit sur toi par exemple). Il convient donc à des situations bien particulières...

Sinon, juste pour info, tu as sur ce forum une section "spéciale" pour les jeunes photographes : La galerie des "Petits Futés de la Nature" : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,27.0.html
Tu n'es pas du tout obligé d'y aller, tu peux très bien poster dans les sections que tu le souhaites. Mais je te conseille vivement d'y faire un tour régulièrement. Tu y trouveras des bons conseils, des belles photos de jeunes de ton âge, et surtout, peut être des copains à se faire :wink:

Tu as l'air d'avoir un coin super à portée d'appareil, alors à bientôt pour tes prochaines photos  :grin:

David

PS: si je peux te poser la question, quel type de matériel utilises-tu ?
« Modifié: 23 Mars 2013, 20:22:38 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau