Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

[PARTAGE] Infos / Questions / Réponses! "Sur les traces des Goupils"

<< < (3/22) > >>

AlexandreJ:
Super l'initiative, ne connaissant pas l'animal j'espère le rencontrer un de ces jours ! Je suivrais donc très attentivement ce fil ...

Alexandre.

sebastienfrancey:
Voici déjà quelques photos de cet après-midi.

1 et 2 : Traces de renard (ou de blaireau ou de chien ) ? (Juste au bord du terrier)




3 : vue globale du terrier


4 : même question : renard ?





PITOUX56:
Bonsoir Sébastien,

Je ne peux être certain, mais il me semble remarquer les traces du blaireau sur les empreintes.
Les griffes sont plus profondes et la déjection semble claire avec des graines. Le blaireau a tendance à faire
un trou dans le sol pour y déposer ses besoins, c'est là où je doute.

Ce qui est important à retenir, c'est que les renards cohabitent très bien avec les blaireaux mais également avec les garennes.
Je l'ai appris l'année passée par un déterreur, suite aux demandes d'éleveurs, il est fréquemment sollicité pour déplacer
et non tuer des blaireaux, ouf. Il lui arrive très souvent de rencontrer trois espèces différentes dans le même terrier et oui!

L'ouverture de ton terrier me semble fraichement ajourée et semble actif.
A ta place je le surveillerai dans temps en temps à une bonne distance avec des jumelles de préférence très tôt le matin voir très tard le soir!

Richard

2squat:
La trace sur la première photo est bien un blaireau je suis d'accord comparé au renard on observe bien les 5 pelotes (coussinets) digitales, elles sont rapprochées et presque alignées puis le coussinet plantaire est bien plus large, l'empreinte ressemble à celle d'un ours (en plus petit).
Comparé à l’empreinte du renard on observe 4 pelotes digitales.
pour le reste ?? 
Super ce fil ))))

Jonath.

DavidG:
Super idée ce fil !
Pour quelques infos diverses et utiles sur le renard, un site plutôt bien fait :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/zool/mammif/renard.htm

Vous y trouverez entre autres les empreintes et pistes du renard.

David

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique