Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Tests matériel

Partageons & recensons nos applications nature pour smartphones & tablettes...

(1/10) > >>

S.A.S:
Bonsoir...

Je me suis dis qu'un topic pour application smartphones & tablettes pourrait être sympa... er4

Une petite liste sur les applications utiles et sympa à ce partager que l'on pourrait répertorier ici par exemple... er4

Que ce soit la météo, le ciel, les nuages, les étoiles, orientation, trek, oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens et Poissons, paysages, eaux, macro, vidéos, l'art animalier, identification faune - flore, plantes, champignons, insectes, photographie, technique, digiscopie, traitement des photos pour smartphone, cartes, évènements, salons, applications vocales, enregistrement de bruit, photos smartphones & tablettes, notes, rangements, altimétrie, ruisseaux, fleuves marées etc etc... et j'en passe encore...

Bref, tout ce qui est en rapport avec notre passion, mais tout cela réuni sur smartphone & tablette.

Je me lance.

Je me sers beaucoup de l'application Google Earth, parfois l’application boussole,..
L'application IGN iPhéGénie, franchement pas mal permet de voir la carte IGN de façon très précise, mais payante...
L'accès à la météo pour les 2-3 jours à venir est franchement utile aussi pour un p'tit trek


Je vous laisse à vos claviers pour recenser les applications nature, découvertes etc etc...


@+
David

DavidG:
Oh YES ! Excellente idée S.A.S. !!!  uy8 (et je l'épingle !)

J’utilise :
- TPE (The Photographer Ephemeris) : vous donnez un point de position, la position de votre sujet (par exemple le sommet d'une montagne), et il vous donne la distance, l'élévation, mais surtout la position du soleil et de la lune à n’importe quelle heure et n'importe quelle date.
Ex. : vous voulez prendre en photo le soleil/la lune à travers un arche naturelle : vous pointez votre point de vue, l'arche, et en faisant varier les dates vous savez à quel date et quelle heure votre soleil/lune se trouvera poile poil dans l'alignement.
- Stellarium : pour connaître la position (direction et élévation) de n’importe quel corps céleste (dont la voie lactée), depuis n’importe quel point sur Terre, à n’importe quelle heure ou date.
(possède une fonction nocturne permettant de tout éclairer en rouge - très utilisés par les astronomes amateurs).

Aux autres ! (des applications chants d'oiseaux, identification, traces, etc. ?)

David (l'autre :mrgreen:)

ROMU:
pour compléter cette bonne idée:

-Stellarium pour moi aussi, ainsi que skysafari
-google hearth
-canon sg lens:super bien fait pour expliquer a des novices la différence entre vitesse ouverture , et voir toute la gamme canon
- et shazam pour reconnaitre le chant des oiseaux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Romu

Pascal-J:
Il serait bon serait de préciser quelle est votre chapelle  : iOs ou android ......... le média peut être aussi intéressant car une appli prévue sur un 10' peut être inutilisable sur un 4 de smartphone.






eti86:
Bonjour a tous.
J utile sous Android ses applications:
- blueBill mobile: pour les ornithos
- ornidroid: toujours pour les ornithos
- trajectoire du soleil:  (pas besoin de developé..)
- canonsglens: beaucoup de spécification sur les optiques.
Voilà ma p´tit sélection.
Étienne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique