Sortie macro papillons Virelles...les photos

Démarré par midoohan, 03 Juin 2006, 20:07:21

« précédent - suivant »

midoohan

Allez, je m'y colle puisque c'est moi qui suis rentré le premier... :mrgreen:

Pour commencer, un Danus Nikonus, on se demande bien ce qu'il prenait en photo...

Jean Pierre en pleine action... :grin:

L'étang de Virelles, ou du moins une partie...

A la queue leu leu...

Comment va t'on pouvoir prendre cette orchidée avec nos 100-400?  :grin:

Salo....e  :twisted: :evil: :twisted: :evil: de front focus....

J'ai même fait des photos de piafs... :mrgreen:

Rassure toi Serge, on ne voit pas beaucoup plus d'oiseaux que dans tes sorties... :mrgreen: par contre en Belgique il fait beau... 8) :mrgreen:

Pour finir, si vous vouliez participer pour offrir une nouvelle paire de chaussures de marche pour Stan, à vot'bon coeur... :mrgreen:

C'était un bon après midi, le site est très sympa et l'ambiance était au top comme toutes les sorties bénélux... uy8

Ah oui, une dernière chose, connaissez vous la différence entre un arrosage automatique et..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Yannick.T

TCHI..TCHI..TCHI...comprendront les intéréssés   :mrgreen: :mrgreen:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Rathven

Salut,

Je vois que la moto est plus rapide que la voiture...

Voici donc quelques photos d'oiseaux de cette journée :

L'organisateur :

Jean-Pierre, faut pas trop l'ennuyer quand il fait de la photo!  :mrgreen:

Une triplette en plein soleil!

Mon plus bel exemple de Front focus!  :wink:

Et pour finir, un petit bestiau de la grange aux papillons!

Merci encore à nos organisateur - accompagnateur

Et merci à tous les autres... aussi d'être venu!

Bonne soirée

Rathven

serge H

Sympa vos sorties !!! ça me rassure Alain... pour les oiseaux !!! :grin:
Pour le beau temps... c'est autre chose. :?

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

jpfr

Champion du monde Alain... quelle vitesse :shock: loll
Heu Rathven combien de fois faut-il que je dise de ne pas photographier ma calvitie en plongée nondidjou :twisted: :twisted:

A mon tour,
L'a pas l'air commode comme ça mais faut pas s'y tromper... c'est un joyeux drille notre Alain, toujours à raconter des blagues ...pleines de subtilités :mrgreen:

Même à la bestiole de la marre il la raconte sa blague

Y'en a encore eux qui rigolent

Dis Jamus t'es sûr que tu n'a rien perdu??? :mrgreen:

Geneviève qui se marre toute seule

et la troupe au pas cadencé... "tain" fait chaud :grin: et la Chimay ça tombe dur

Merci à notre guide(Jean-Yves) pour cette chouette journée

Et puis on a vu aussi de splendides papillons, faudrait pas l'oublier uy8

Dis c'est quand qu'on recommence 8)
Amicalement,
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Zieux

Bon, moi, j'ai pas d'ecpèces râre à vous montrer aujourd'hui, genre Danikonus, juste quelques papillons:
1 )

2 )

3 )

4 )

5 )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
C'étais une journée extra, vous avez les compliments de "La marmotte" qui se réjouis déjà à l'idée de participer à une de vos sorties.
Un grand merci pour vos conseil et votre bonne humeur. ))))
Au fait, il faudrait ouvrir une nouvelle sous section "makro en captivité!" :mrgreen:
Amicalement Gene

= Sébastien Delehaye =

Magnifique ces photos et apparament voilà une sortie bien agréable !

l'un de vous pourrai m'envoyer en MP les sites interessants autour de la grange aux papillons, j'ai bien envie d'aller y passer quelques heures histoire de faire quelques clichés et en profiter pour voir un peu ce qu'il y a autour et faire d'autres photos.
merci

Sébastien.

Yannick.T

Citation de: Zieux le 03 Juin 2006, 23:32:24
Bon, moi, j'ai pas d'ecpèces râre à vous montrer aujourd'hui, genre Danikonus, juste quelques papillons:
rassure toi j ai réussi à avoir le Danikonus pendant cette formidable journée :mrgreen: :mrgreen: ))) )))

j ai même réussi à avoir Alain avec son nouveau 500mm de poche :mrgreen:

mais le but premier de cette sortie était quand même la grange aux papillons et l étang de Virelles .
1

2

3

4

voilà ma modeste contribution à cette journée, j encourage les nouveaux participants à se joindre à ces sortie très enrichissantes car les anciens du forum :oops: :oops: ne sont pas avare de conseils .

merci a vous Olizero et Jean Yves Scohy
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Zieux

Même que tu as réussi à voir la sous êspèce de Daniconus rampant  :mrgreen:
Pas mâl la prise de vue de la dernière, en contre plongée!
Vivement la prochaine sortie  )))

dan

Mais c'est le Daniconus chevelu !!! va falloir que je retrouve un coiffeur !

mes photos arrivent... on reconnait quand même les rapides  fhfh (c'est marrant ce sont les mêmes qui buvaient la Chimay fort vite ! )

En tout cas, merci aux organisateurs pour cette sortie sympa ! A refaire
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

oseydoux

On dirait que vous avez passé de bons moments ! Dan a piqué les chaussettes de sa fille, on dirait !  :shock:

Olivier

Olizero

Salut tout le monde!!

Tout d'abord un grand merci pour votre participation uy8
L'ambiance y était chaleureuse ))))

Une journée ou une foule de sujets éclectiques ont été abordés, tel que front focus, arrosages automatiques...  :mrgreen: :mrgreen:

Il y a déjà un paquet de photos, de très belles et d'autres qui m'ont bien fait rire, hein Rathven :evil:

En résumé, c'est à refaire encore et encore... :grin: :grin:

Voici quand même quelques photos, bien sérieuses :?

Une petite dernière sur fond de ciel azuré :mrgreen:

À bientôt tout le monde

Olivier :wink:

à quand la prochaine??
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

JLJ

URL=http://imageshack.us][/URL]
larroseur arrosé ou le photographe photographié.
JLJ

jpfr

Citation de: dan le 04 Juin 2006, 11:13:04

mes photos arrivent... on reconnait quand même les rapides  fhfh (c'est marrant ce sont les mêmes qui buvaient la Chimay fort vite ! )

Tu n'essayerais pas de nous faire croire que tu n'as bu que de l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PatrickCroix

et dire que je n'ai pu venir à cette belle journée...   Bon rassurer moi, qui réorganise rapidos quelque chose ?

Y'en a qui ont un matos superbe (j'ai vu un 500 mm Nikon 2.8)

bon, voici ce que j'ai pris le lendemain pour consolation

Corazon

Ja vois que certains n'ont pas chômé  )))  A chaque fois que je vais aux sortie Benelux c'est un plaisir de connaître des nouvelles têtes.

Ma petite contribution :

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

JLJ

excellentes photos, Corazon, témoignant d'une parfaite maîtrise de la macro, et bien meilleures que celles que j'ai pu prendre.
mais attention, tu as une crasse sur ton capteur!
JLJ

Corazon

Citation de: JLJ le 04 Juin 2006, 22:47:31excellentes photos, Corazon, témoignant d'une parfaite maîtrise de la macro, et bien meilleures que celles que j'ai pu prendre. mais attention, tu as une crasse sur ton capteur!

Merci  :grin:.  La crasse, je l'ai ôtée du capteur et j'ai tenté d'essuyer l'écran, mais apparement elle colle très bien sur les photos  :wink:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

DCr

Dire que j'ai raté ça  :sad:  Vivement la prochaine.  Comme d'habitude on retrouve au travers des photos toute la convivialité qui est le moteur de ce forum.  Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

L'Ardennais

Oui merci aux G.O de cette belle journée. 8)
Je crois qu'ils avaient besoin d'un peu de sang neuf pour les moustiques de la roselière, c'est chose faite! Je repasserai cet hiver prendre ma carte de donneur bénévole  :mrgreen:, Dan est parti juste avant l'entrée dans les roseaux, t'étais au courant?! mais du coup il a raté la vanne d'Alain qui valait bien quelques piquouses!
Les quelques photos suivront demain.
Encore merci à tous!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

dan

tsssttt, tsssttt, tsssttt j'ai rien raté  :grin: :grin: :grin:
peut être les piqures de moustiques .. il y avait des moustiques dans les roseaux ?  uy8 uy8 uy8 uy8
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jamus

Salut à tous,
Week end prolongé pour nous, nous sommes rentrés hier soir.
Nous avons passé une bonne journée, merci aux organisateurs et guides, sympa ce genre de rencontre avec les "locaux" et autres.
toutes les images montrées ont bien raconté notre journée, j'en rajoute quelques unes:
la danusnikonus minimus avec un pensionnaire de la grange aux papillons et le bleu que tout le monde cherchait, Guylaine l'a fait :grin:
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

JYSc

Et hop je m'y colle aussi.... jamais posté d'images donc soyez indulgents  jururur

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Et voilà, j'attends vos critiques ... constructives  uy8

A bientôt.
Jean-Yves.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

jamus

ben, je vois pas tes images Jean Yves :sad:
encore quelques unes:
pour assurer l'avenir, et il faut bien se nourrir

jamus

et deux autres pour finir,
a fond la forme
et le début de la fin pour certains...