Auteur Sujet: [Déterminé] Cerf élaphe  (Lu 1237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peric

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
    • Krupa - photographies
[Déterminé] Cerf élaphe
« le: 21 Mars 2013, 09:28:31 »
Hello!

 Je photographie des cerfs depuis quelques années dans les Pyrénées et il y en a un qui me paraît différent de tous les autres.
Déjà la couleur de son pelage, très foncé, rouge /noir. Alors que les autres autour son beaucoup plus clair. La croupe basse, vieux cerf?

Donc si vous pouviez- me donner une idée de l'âge de ce cerf et s'il s'agit bien d'un cerf élaphe svp?







Merci!
« Modifié: 28 Mars 2013, 08:18:53 par Matys »

Hors ligne crexcrex

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 124
    • Natura-vera
Re : Cerf différent
« Réponse #1 le: 22 Mars 2013, 02:22:08 »
Cerf élaphe pour moi.
Impossible de donner son age avec une photo. Il nous faudrait sa machoire ^^ ( peut-être des amis chasseurs peuvent t'aider  :?: ) Ok je sors.....

Le nombre de cors, sans rapport avec l’âge, reflète plutôt la qualité de l’habitat et dépend aussi de la qualité génétique de l'animal
Un beau mâle que l'on pourra considérer comme "adulte"  et qui s'est préparer une belle robe pendant l'été pour le brâme.

belle rencontre.


Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6764
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : Cerf différent
« Réponse #2 le: 22 Mars 2013, 09:50:30 »
Cerf élaphe et ce n'est pas un vieux cerf.
Il s'agit d'un animal d'age moyen (6/8 ans au plus)
Un vieux cerf aurait un cou beaucoup plus épais , un poitrail plus large et massif et un port de tête plus bas dans l'axe du corps.
La couleur des cervidés est assez variable elle va de marron foncé à roux très clair ,même si suivant les souches les animaux tendent à avoir tous plus ou moins la même teinte. Celui ci est dans la norme de l'espèce.
Mario
Mario

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Cerf différent
« Réponse #3 le: 22 Mars 2013, 19:09:51 »
Cerf élaphe, c'est vrai que la ligne de dos est un peu affaissée sur la croupe, il avait  beaucoup couru?