Auteur Sujet: Héritage d'un Canon EF IS USM 100 - 400 mm, actuel 450d quel boitier racheter ??  (Lu 3006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je me suis inscrit en partie pour avoir vos avis sur le sujet qui va suivre mais aussi pour m'intéresser encore un peu plus au sujet  uy8

alors pour faire une rapide présentation, je pratique la photo avec boitier reflex canon depuis 3 ans environ, suite à un voyage en Norvège avec un simple appareil photo numérique, j'avais été blasé de faire des photos si moches avec des paysages si magnifiques  :shock:

Mon boitier actuel est un 450d... avec diverses objectifs basiques EF 50 1.8; EF 75-300 1:4-5.6; EF-s 55-250 1:4-5.6; EF-s 18-55 bref je faisais ce que je pouvais avec ce que j'avais pour mes débuts !!

Mais il se trouve que j'ai hérité (tristement) l'été dernier d'un Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L totalement autre chose que mes premiers objectifs, j'ai pu le tester très rapidement, même avec ma bouse de 450d c'est l'éclate ^^ mais malgré tout je sens que pour progresser le boitier est juste largué !! Je fais beaucoup de photos en forêt, sous bois, en soirée, très tôt le matin enfin bref vous l'aurez compris luminosité faible ! Je me suis essayé à réaliser des photos de faune et cela m'a enchanté, j'ai adoré ressentir ce gros battement de cœur quand vous avez votre sujet au plus proche de vous et que vous priez pour que le déclenchement ne le fasse pas réagir ! Ayant un passé en lycée forestier, je connais pas mal de forêt autour de chez moi et les coins où voir de la faune facilement sans la déranger ^^ Bon bref je pourrais parler des heures de ce que je pourrais appeler maintenant une passion qui se fusionne la forêt et la photo, renommé ainsi la phorêt  rytyt

J'en arrive à ma question, pour mon utilisation et tirer le meilleur du nouvel objectif, quel boitier plutôt le canon 7d (aps-c) ou le canon 6d (plein format) ? ou 5d mark II ?

y'a du pour et du contre pour chaque:   +7d: vitesse de déclenchement....
                                                      +6d: iso, tolérance max d'ouverture pour l'af....

Merci à tous, j’espère que mon pavé sera pas trop indigeste  fhfh
« Modifié: 19 Février 2013, 12:12:26 par **Gotcha** »
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Je me doute que ce sujet est rengaine, je vois bien celui qui est juste en dessous mais cela n'arrive pas à répondre à mes interrogations.

Je voudrais globalement savoir quel boitier me permettrait de tirer le meilleur de l'objectif que j'ai hérité récemment ?? et si ce boitier sera également le plus efficace dans les conditions d'utilisation que j'en ferais ?

Dsl du re-up.... 
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Je ne suis pas en Canon mais quand je vois la qualité du FF, je me dis qu'à choisir je partirais là dessus surtout si tu fais du sous bois ou la lumière manque souvent... Leurs très bonne monté dans les aux ISO est un vrai plus.
En plus tu à la possibilité d'approcher les animaux "facilement" donc le facteur x1.6 ne devrais pas trop te manquer...

Hors ligne heyjule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Plumages.fr, Ornithologie et photographie
En plus tu à la possibilité d'approcher les animaux "facilement" donc le facteur x1.6 ne devrais pas trop te manquer...
Hello,
ça dépend de l'animal, si c'est un roitelet, vaut mieux un aps-c quand même....
Ceci étant dit, en dehors du cas ou tu souhaiterai photographier des (petits) oiseaux, le FF semble plus indiqué. Mais tu risques de devoir changer ton 18-55 ...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Je pensais conserver le 450d avec les ef-s pour une utilisation dirons nous familiale (fête, repas,etc....) et orienter mon futur achat vers une utilisation de photos animalières donc surement plus tard (car mon deuxième prénom n'est pas crésus) je pense investir sur d'autres cailloux spécifiques pour ce genre de photos (focales fixes  uy8).

Merci de vos réponses

Antho

Ps: A force de lire tout les fils sur le sujet, j'ai lu une info de "Tonio" -> Sur le Chasseur d'Images n°351(celui du moment) un test du 6d ! je file acheter :mrgreen:
« Modifié: 19 Février 2013, 17:52:30 par **Gotcha** »
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
La réponse est dans ta question, pas de lumiere tu a besoin d'iso : 6d ....... et tu garde ton boitier qui ne vaut rien a la revente pour les besoins d'allonge ponctuels.

Fait une analyse de tes photos actuelles en faisant des stats sur les exifs et pose toi les questions :

- suis je toujours a "plein d'iso", j'ai du bruit et pas assez de vitesse
- suis je toujours a fond de zomm, tu va trouver dur la perte du 1.6 en FF
- ai je besoin d'un af rapide ?

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
La réponse est dans ta question, pas de lumiere tu a besoin d'iso : 6d ....... et tu garde ton boitier qui ne vaut rien a la revente pour les besoins d'allonge ponctuels.

Fait une analyse de tes photos actuelles en faisant des stats sur les exifs et pose toi les questions :

- suis je toujours a "plein d'iso", j'ai du bruit et pas assez de vitesse
- suis je toujours a fond de zomm, tu va trouver dur la perte du 1.6 en FF
- ai je besoin d'un af rapide ?

- Souvent haut en iso en effet, le 450d c'est max 1600 iso avec une perte de qualité d'images (bruit)

-Zoom souvent utilisé entre 300 et 400 sauf pour les ambiances. Par contre en passant de 12.2 Mega pixels à 20.2 Mega pixels, je peux retravailler mes images...  :?

-l'AF, bon ok là on est au même niveau 1/4000 cela me semble largement suffisant car si le boulot est bien fait affut ou approche c'est pas besoin de grandes rapidités, d'obturation !

Je vais vous communiquer ce que je trouve sur le 6d, dès que j'ai acheté le chasseur d'images ^^

Merci pour votre intérêt !  :grin:
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Le 450D est pas si mal que ça, et avant d'en avoir fait le tour, canon aura sorti de nouveaux boitiers :mrgreen:
A+

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Le 450D est pas si mal que ça, et avant d'en avoir fait le tour, canon aura sorti de nouveaux boitiers :mrgreen:
A+

Bonsoir daguet, je comprends très bien votre remarque mais il y'a aussi l'envie de me faire plaisir pour diverses raisons qui font que parfois on a pas envie de se poser de questions et de se faire un gros plaisir... parfois on se dit qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait ^^ Be happy to be alive  :mrgreen:

Antho :grin:

PS : sinon de tres belles photos sur votre site !!
« Modifié: 19 Février 2013, 20:59:06 par **Gotcha** »
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
« Modifié: 20 Février 2013, 14:46:22 par **Gotcha** »
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne heyjule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Plumages.fr, Ornithologie et photographie
Je connais bien Digit, j'y commande souvent du matériel, rien à dire, très sérieux.
Le 24-105 est très bon et très polyvalent.
Pour le prix je ne sais pas dire, tu peux comparer avec i-comparateur.com. Mais ça a l'air tout à fait honnête.
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
En effet, il semble plutôt bien placé ! j'ai rajouté un second lien avec un objo plus cher mais qui me parait plus polyvalent, vos avis sont les bienvenue !!
Merci pour le lien heyjule.

En revanche sur ton site il donne les prix de priceminister qui donne une adresse d'un site anglais, visiblement c'est pas toujours ça avec les mag anglais.....

Merci de vos réponse

cordialement

Antho
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne heyjule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Plumages.fr, Ornithologie et photographie
En revanche sur ton site il donne les prix de priceminister qui donne une adresse d'un site anglais, visiblement c'est pas toujours ça avec les mag anglais.....
Ouaip, il faut faire le tri hein... C'est pour donner une idée des prix pratiqués.
Pour le 24-70, je ne l'ai jamais eu en mains contrairement au 24-105 qui est vissé à mon 5DII quasiment en permanence.
Le 24-105 est aussi utilisable en macro (disons plutôt proxi...) et euh, c'est lui qui est le plus polyvalent des deux...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Hors ligne **Gotcha**

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
En faite, j'ai filé acheter le chasseur d'images n°351 de ce mois...
Le test du 6d est très intéressant, je ne sais pas si j'ai le droit de scanner les graphiques de résultat et de vous les déposer ici.... mais il en ressort globalement que le testeur (Pascal Miele) a beaucoup apprécié le boitier malgré quelques réticences dus à des aprioris notamment cette fameuse absence du joystick dont tout le monde parle ^^ et à la fin il parle des objectifs qui collent très bien avec le 6d et le 24-70 a retenu mon attention de façon marquée  rytyt

Si un gentil modérateur peut me signifier dans quelles conditions je peux utiliser des scans éventuels pour faire une idée sur le boitier...ou pas je pense que ce sera plu dans ces eaux là ^^

Merci encore de vos réponses

Antho
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

Hors ligne heyjule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Plumages.fr, Ornithologie et photographie
Attention aux tests de ce genre qui sont forcément très subjectifs.
En prime, ton deuxième lien présente un kit plutôt cher... et non disponible par correspondance.
Le 24-70 est moins polyvalent mais donne son meilleur niveau à 24mm. Le 24-105 donne le meilleur de lui-même à 35mm (dxomark.com, test sur un 5DII).
De plus, pense qu'en associant 24-105 et 100-400, tu couvres toute la plage de 24 à 400... En ce qui me concerne ces deux là sont mes deux objectifs "de voyage".
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie