Auteur Sujet: [FIL OUVERT] Photos au bois de Vincennes. MAJ pies en vol ..  (Lu 60731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : Re : en hommage à "No luck ". laurent si tu passes par ici ...!
« Réponse #25 le: 11 Février 2013, 23:14:06 »
salut Cathy
a l'heure ou clouée dans un fauteuil pour cause de remplacement de hanche par un  bout de titane qui je l'espère pourra me servir aussi de trépied pour mon grand blanc , je reve sur vos sorties d'hiver avec cette belle lumière , merci de ranimer mon envie car ta série est superbe , j'adore la lumière et les attitudes bravo

De tout cœur avec toi, ce n'est pas toujours évident après, il faut faire attention, mais on ne souffre plus. (Je ne connais pas personnellement, mais mon épouse a 2 prothèses de hanche.) Bon courage.

Amicalement.

JP.  
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #26 le: 12 Février 2013, 00:00:49 »
@thierry : joli roitelet! (quand on sait à quel point ils sont exictés ^^)

@nathan : ... blasé je suis, comme toujours :D

@PITOUX91 : superbes ambiances (surtout la 1)

merci à tous les autres pour leurs images!

un autre oiseau domestique du parc :




Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #27 le: 12 Février 2013, 06:17:55 »
jolie prise ...Nicolas...
j'ai fait hier soir deux hulottes qui animent le bois la nuit..!... :mrgreen: :grin:  par contre il faut me pardonner le rendu ...il y avait un superbe coucher de soleil .à 18h20..mais c'était un peu sombre et le 7D ..à main levée avec le 300 f4 ..c'est tout ce que j'ai pu faire ...je ne suis pas pro !... :mrgreen:
« Modifié: 12 Février 2013, 06:25:38 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #28 le: 12 Février 2013, 06:47:06 »
et deux autres oiseaux du bois ...photos faites hier pour le faucon .....
« Modifié: 12 Février 2013, 10:32:56 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
tu devrais revoir tes cadrages, beaucoup trop centré !
surtout dans des endroits si faciles...

bonjour

tu trouves vincennes "faciles" pour la photo , tu es déjà venu... ?

tu as déjà fais le lac des minimes à 6h du matin  et la hulotte le soir ? tu as déjà eu affaire aux gros groupes de chiens, au gens qui traine et à d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ici ... 

crois moi la photo à vincennes ne se maitrise pas en un jour ... et la "facilité" apparente des animaux se paient ...

désolé caty pour cet aparté ...

merci à tout le monde pour vos posts

Thierry






Faune-sauvage

  • Invité
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #30 le: 12 Février 2013, 08:14:58 »
Je connais bien Vincennes ainsi que les autres parcs parisiens, la faune est beaucoup moins farouche que dans la Nature...
Mêmes des espèces que l'on ne voit pas régulièrement en photo...
Il faut seulement avoir le courage d'être entouré de toute une faune et de milliers de touristes...
Et cela n'empêche pas de faire attention aux cadrages...

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #31 le: 12 Février 2013, 08:19:17 »
Belles photos Caty, comme d'habitude. Merci du fil que vous venez initier en hommage à No luck (Laurent) qui mérite bien ce soutien. Merci aussi d'avoir précisé que le bois de Vincennes n'était pas un parc; il semblerait qu'une personne le confonde avec et le Parc Floral (Cf rubrique "parcs animaliers". A bientôt...

 fhfh  rytyt   En hommage à quelqu'un qui fuit le forum car 2 personnes l'ont contrarié ( orthographe et parc) !
         On a parfois plein de raisons de fuir et d'abandonner dans la vie, mais là, avec le comité de soutien qu'il avait, il s'est montré trop susceptible.
S'il a des enfants plus tard qui font trop de fautes d'orthographe, les changera-t-il d'école ou demandera-t-il au prof de leur foutre la paix sous prétexte que lui aussi en faisait et que ça ne l'a pas empêché de réussir ? C'est le mal actuel : les remarques sur le travail ou le comportement ne sont plus acceptables pour certains "élèves" ou " parents".
Bon je sais, un des loulous que Lyze pense pouvoir dompter  :mrgreen: ) s'est montré aussi susceptible.   :wink:

« Modifié: 14 Février 2013, 18:11:56 par bouguy »
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #32 le: 12 Février 2013, 08:22:39 »
Bonjour caty,
Eh bien, vous en avez du beau monde dans votre ....secteur! ça me fait penser aux grandes discussions sur le Teich; parc, réserve? Aujourd'hui, le débat est tranché, au moins quant à l'appellation du site puisque c'est devenu la Réserve ornithologique du Teich qui va fêter cette année ses 40 ans, avec entre autre une superbe exposition de ses abonnés.... :) :)mais c'est vrai que là-bas aussi, c'est de la photo facile.... :) :)
Avant de revenir à l'essentiel, c'est à dire vos images, je voulais ajouter que je déplorais complètement ce dérapage concernant l'orthographe de No luck. Un dérapage blessant, méchant et déplacé.  
Une belle diversité d'espèces dans votre fil et quelques très belles images, comme les pies, crècerelle, milouin et j'en oublie!  :grin: :grin: :grin: Continuez à vous "amuser" et à partager vos images.
Amicalement  JM

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6754
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #33 le: 12 Février 2013, 09:43:42 »
Je pense qu'il serait temps d'arrêter la polémique.
Si on estime que les photos sont prises dans des conditions trop "faciles" il suffit de ne pas commenter les fils en question.
Le tout est que chacun ait l'honnêteté de signaler le lieu de prise de vue,libre ensuite à chacun de commenter ou non selon l'idée qu'il se fait d'une photo de nature "libre et sauvage".
A force de disputes sur des détails le site va perdre quelques bons photographes et c'est dommage pour tout le monde.
Essayons de laisser les égos au vestiaire,après tout c'est censé être un loisir,il ni a donc aucune raison de se chamailler...

Mario
Mario

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #34 le: 12 Février 2013, 09:54:49 »
place aux images!


Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : en soutien à "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #35 le: 12 Février 2013, 10:16:21 »
Bonjour tout le monde ...

Reconnaissons que faire des photos au bois de Vincennes est plus facile qu'ailleurs en région parisienne !...Nous avons la chance d'avoir des espèces "classiques" et quelques "passagères"... uy8
Nous avions un observatoire ornithologique ...mais il a brulé ... fhfh  ...

Nicolas ...jolie prise .. uy8    .  moi, je vais tout de suite revoir les cadrages de mes photos qui ne sont pas extra je le reconnais ...les photos et les cadrages !.. :mrgreen:


« Modifié: 14 Février 2013, 11:35:02 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne dougie30

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
    • 30imagesphoto
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #36 le: 12 Février 2013, 10:53:53 »
la 1 est très sympa.
L'effet me plait

Marc Delsalle

  • Invité
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #37 le: 12 Février 2013, 11:31:30 »
Salut tout le monde,

Moi aussi je déplore le départ de M. No Luck, bien dommage qu'il soit parti de ce fantastique forum où la bonne humeur et la qualité des clichés sont toujours au rendez-vous.  N'hésitez pas à lui remettre un bonjour de ma part et l'inciter à revenir poster ses photos. Parfois, un fil part en sucette. Perso, cela me manque (la présence).  jururur

Pas trop de blabla et quelques com' sur les photos postées.

De manière générale, les photos de Caty devraient être cadrées de manière à laisser plus d'espace, c'est du cadrage serré.  On n'aime, on n'aime pas moi j'aime bien voir l'oiseau dans son milieu.
Pour les autres, soit le cadrage, soit le sujet soit le piqué n'est pas tip-top mais bon, c'est ainsi.  La prochaine fois, je n'en doute pas que ce sera mieux.
D'autant plus que les oiseaux mêmes s'ils sont sauvages sont imprégnés (le comportement instinctif d'un oiseau sauvage est de considérer l'homme comme étant un prédateur ou un danger et donc de le fuir mais la proximité avec l'homme et l'imprégnation qui en résulte leur a fait perdre cette peur) et donc il est plus facile de les approcher; bref, vous avez le temps de vous appliquer.
Les photos de Chouette hulotte sont plutôt des "record shots" mais bon, ce n'est pas tous les jours qu'on peut en observer si facilement, du moins dans ma région.

In fine, la palme des clichés d'oiseaux dits "de parc" revient une fois de plus à Nathan.  Certes, il a reconnu lui-même attirer les Pies avec des graines mais cela n'empêche que ses photos sont toujours bien jolies.  Mais, toutefois, il n'aura pas la palme d'Or, ni celle en argent peut-être en bronze ou en chocolat car j'aurais préféré la Pie bavarde de la photo 1 avec la composition de la photo 2; bref Nathan, au boulot et poste nous cela bien vite.

PS : suis au boulot et je ne me suis pas relu.

marc
« Modifié: 12 Février 2013, 11:36:00 par marc d. »

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #38 le: 12 Février 2013, 20:39:34 »
Bonjour à tous. Tous les oiseaux sauvages peuvent être postés sur le forum. Que ce soit dans la nature, en parc ou ailleurs, du moment qu'ils ne sont pas en captivité.
Je ne vois pas où est le problème, et certains feraient mieux d'aller se balader et faire des photos plutôt que venir critiquer les condtions de prises de vue des images postées ici.
« Modifié: 12 Février 2013, 22:03:27 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #39 le: 12 Février 2013, 20:50:25 »
Bonjour à tous. Tous les oiseaux sauvages peuvent être postés sur le forum. Que se soit dans la nature, en parc ou ailleurs, du moment qu'ils ne sont pas en captivité.
Je ne vois pas où est le problème, et certains feraient mieux d'aller se balader et faire des photos plutôt que venir critiquer les condtions de prises de vue des images postées ici.

ENFIN,...............................un modo  :shock: il est temps

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #40 le: 12 Février 2013, 21:24:12 »
Eric, merci beaucoup pour cette intervention pleine de sagesse ;) Nous ne demandons que ça

Très belles photos mes camarades !!! Thierry, c'est dommage que ce soit ce soit cet évènement qui te pousse à poster... surtout vu les perles !!! Le foulque de la fin !!! OvO
Bravo tout le monde !!! Belle diversité ;)

Cordialement
Nathan

PS : pour la peine... j'en rajoute une ;) pas vincennes vincennes... quelques centaines de mètres à côté :D

Merci à tous pour vos remarques... pour les photos de pies... je vais tenter de zieuter dans le DD... je vais peut-être trouver 2-3 trucs ;)


Et Vincennes :


« Modifié: 12 Février 2013, 21:44:10 par Ezylrib »

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #41 le: 12 Février 2013, 22:21:47 »
très jolie cette dernière en noir et blanc Thierry ... uy8
Nathan ...un petit faible pour le combat de pies... uy8  ça te ressemble plus ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #42 le: 12 Février 2013, 22:28:07 »
je suis fan du merle pour ma part ^^

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #43 le: 12 Février 2013, 23:05:48 »
Jolies photos dans l'ensemble )))
Terrible le combat de pies.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #44 le: 13 Février 2013, 07:49:43 »
Bonjour à tous. Tous les oiseaux sauvages peuvent être postés sur le forum. Que ce soit dans la nature, en parc ou ailleurs, du moment qu'ils ne sont pas en captivité.
Je ne vois pas où est le problème, et certains feraient mieux d'aller se balader et faire des photos plutôt que venir critiquer les condtions de prises de vue des images postées ici.

 uy8 Merci Eric uy8

Thierry ton foulque, j'aime beaucoup ce traitement bien vu 8)

Nathan, je ne sais plus quoi dire sur les pies les mots se bousculent, mais quelles graines utilises tu? :mrgreen:

@+

Richard

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #45 le: 13 Février 2013, 10:16:06 »
De la graine de champion :D

un ptit geai timide


Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #46 le: 13 Février 2013, 10:44:07 »
Nicolas ..c'est celui que tu as photographié avec Thierry ?...  :grin:  et que vous appâtez avec des cacahuètes ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #47 le: 13 Février 2013, 10:56:00 »
Mais non voyons, il vient pour mes beaux yeux ^^

Hors ligne tiftof

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #48 le: 13 Février 2013, 11:07:24 »
Excellente image de ce Geai, avec un bokeh agréable.
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : pour "No luck ". photos au bois de Vincennes ..fil ouvert ...
« Réponse #49 le: 13 Février 2013, 12:36:28 »
Il y a de sacrées perles sur ce fil ( le merle avec cette compo !  :shock: :shock: scotché je suis ) et bravo également à Thierry pour ce foulque ( pour une fois que je peux te féliciter  :grin: ).
+2 ))) pour le crécerelle et le geai : c' est fort très fort !
L' émotion nait de l' attente