Auteur Sujet: Voyage en Siberie Orientale  (Lu 2363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Voyage en Siberie Orientale
« le: 03 Février 2013, 14:47:41 »
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je prépare un voyage en Siberie pour l'année prochaine, d'une durée d'un mois environ. Les régions convoitées sont le mont Oural et ou le Kamtchatka.
Je ne souhaite pas faire un voyage de groupe organisé, pas de circuit, mais plutôt un voyage avec un guide en semi autonomie.
Si certains parmi vous pouvaient me donner quelques informations; sites a voir absolument, meilleur période, moyens de transport sur place, guides locaux, le matériel indispensable.

Dans l'attente de vos réponses et conseils pour préparer ce voyage dans les meilleurs conditions.

Victor.


« Modifié: 03 Février 2013, 17:25:14 par beettlejuice »

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #1 le: 03 Février 2013, 19:11:23 »
Les régions convoitées sont le mont Oural et ou le Kamtchatka.


Attention à bien réviser ta géographie avant de partir...  loll

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #2 le: 03 Février 2013, 20:49:58 »
Je te remercie de ton conseil INUTILE  "patrickD" .
Si c'est pour polluer le post, merci de passer ton chemin la prochaine fois.

Victor.

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #3 le: 04 Février 2013, 12:55:38 »
Salut Victor,

je ne crois pas que le conseil de Patrick soit à prendre comme une moquerie inutile. Tu mentionnes en effet l'Oural et le Katchamka, qui sont ni plus ni moins que les deux extrémités occidentales et orientales de ce qui  est communément nommé comme étant la Sibérie.
Je ne sais pas combien de km séparent ces deux régions précisément, mais à la louche, ça se calcule en plusieurs milliers de km!

Ce que Patrick voulait donc dire, c'est que sur un temps d'un mois, c'est mission impossible que de vouloir voyager entre ces deux régions, à moins de tracer la route tout les jours (mais pour faire des photos, de nature qui plus est, ça semble pas bien compatible...).

J'ajoute pour m'être un tout petit peu intéressé à l'Oural (qui est une zone dont quasi personne ne parle) que c'est un secteur d'accès assez délicat, du moins pour les touristes que nous sommes, avec du coup une quasi inexistence d 'infrastructure "touristiques". Rien qu'y trouver un "guide" me semble bien délicat.

Attention je ne dis pas que c'est impossible. Et peut-être que tu parles le russe, ce qui alors peut te faciliter les choses.

-sylvain-

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #4 le: 05 Février 2013, 22:08:14 »

Bonsoir,

Citer
Tu mentionnes en effet l'Oural et le Katchamka, qui sont ni plus ni moins que les deux extrémités occidentales et orientales de ce qui est communément nommé comme étant la Sibérie.

j'ai bien marqué mont Oural et "OU" le Kamtchatka. Je sais que ces deux régions sont très éloignées.
Le but étant d'avoir un maximum de conseils de personnes qui ont pu arpenter ces deux régions, afin d'orienter mon choix.
Je prends note de ta remarque Sylvain. Et non malheureusement, je ne parle pas le Russe.

J'espère donc avoir plein d'info pour préparer ce voyage. J'ai envoyé des MP sur ce forum depuis fort longtemps à des membres mais pas de nouvel.

j'attends donc vos conseils.

Merci Sylvain et patrickD pour ton MP.

Victor



Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #5 le: 06 Février 2013, 14:34:44 »
Salut,

merci à toi de prendre en compte nos remarques  :wink:

La Russie n'est  priori pas le pays le plus facile pour se balader: je veux dire par là que le tourisme (en dehors de certains sites) n'y est pas hyper développé. C'est typiquement le cas de l'Oural. Du coup, dans cette région, sans parler le russe, c'est très très difficile de se démerder avec les locaux, qui eux ne parlent que très très rarement autre chose que le russe. Au Katchamka, c'est un peu différent dans la mesure ou la région est déjà nettement plus "exploitée" par le tourisme (trekking, etc..). Du coup tu pourras probablement plus facilement y trouver un guide local plus ou moins anglophone.

-sylvain-

Hors ligne freefox

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #6 le: 05 Mars 2013, 17:25:09 »
Bonjour, Je suis allé en Sibérie extrême orientale en 1996, dans la région de Magadan. Si tu veux des infos, voir à quoi cela ressemble voici un lien où j'avais fait un carnet de voyage. Amicalement. :grin:
http://www.nundafoto.net/forum/topic/667-voyage-en-siberie-extreme-orientale-au-pays-des-ours

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Voyage en Siberie Orientale
« Réponse #7 le: 09 Mars 2013, 10:19:48 »
Bonjour,

merci freefox. Je l'avais trouvé a force de recherche. Si j'ai des questions, des infos à avoir je peux par MP?
 Ce n'est pas évident d'avoir des infos. A croire que c'est un endroit réservé à certain.

Encore merci Freefox.

Victor.