Auteur Sujet: Photo de guépiers dans le Vaucluse  (Lu 2109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain.tom25

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
  • alain.tom25
    • tomaszewski.piwigo.com
Photo de guépiers dans le Vaucluse
« le: 02 Février 2013, 14:11:40 »
Bonjour,
j'ai l'occasion de passer 2 semaines de vacance dans le Vaucluse fin mai et début juin, du coté de Bonnieux dans le Lubéron.
j'aimerai si possible trouver un endroit fréquenté par le Guépier pour le prendre en photo. Naturellement, je voudrais déranger le moins possible et pouvoir y poser discrètement ma tente d'affût.
Connaissez-vous un endroit avec une configuration de terrain qui me permettrais de me fondre dans la nature et passer innapercu des touristes comme des oiseaux. J'ai un 600 mm donc je peux être posté entre 10m et 15m avec un TC1.4. Je pense que cette distance de sécurité est suffisante pour éviter trop de stress aux oiseaux.
Si un connaisseur sympa, pourrait me guider, cela m'éviterai de faire le parcours du combattant.
Amitiés
alain )))) ))))
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Hors ligne maudit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Photo de guépiers dans le Vaucluse
« Réponse #1 le: 02 Février 2013, 16:06:27 »
Par contre, il y a un très bon resto à Bonnieux "le Fournil"

sorry pour la parentheses.

Hors ligne yves0071

  • Membre
  • *
  • Messages: 49
Re : Photo de guépiers dans le Vaucluse
« Réponse #2 le: 15 Février 2013, 12:46:36 »
Bonjour,
Pour le guépier, il n'est pas farouche du tout (sauf a se poster juste devant son terrier).
On l'approche a 20m quand il est sur son perchoir. Je l'ai même vu recracher une pelotte de chitine, reste de son menu d'insectes)
J'en ai vu une centaine regroupés avant le départ mi septembre (montauban l'an passé).
Yves
- Swarovski ATX 95
- Kowa 823M Prominar + zoom 20-60
- Oculaire Takahashi (160x)
- Kowa TNS2 avec adaptateur photo 800mm F 10.4
- Kowa 883 + zoom 25-60

jacdesalpes

  • Invité
Re : Photo de guépiers dans le Vaucluse
« Réponse #3 le: 11 Mars 2013, 00:47:36 »
Il y a ce site aménagé mais il peut être difficile de trouver les responsables pour y avoir accès  :?

http://www.provence-luberon-news.com/en/Provence-Kiosk/Nature-and-Environment/Fauna/L-observatoire-a-guepiers-de-Maubec-Oppede