Auteur Sujet: vairons et black bass  (Lu 1879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yooka21

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
vairons et black bass
« le: 01 Février 2013, 19:04:46 »
bonjour,
videos faites avec une gopro hd au bout d'une perche.
je voulais voir ce qu'il y a sous l'eau la ou je peche...des vairons et un beau black bass en periode de fraie.
http://www.youtube.com/watch?v=SRkbNEIg6Q8&list=UUqUSKNk7X9KLS_YbOxTB2xw&index=9

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=7ujr0dtodu0dneb9knln019pj6&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : vairons et black bass
« Réponse #1 le: 07 Février 2013, 06:51:13 »
C'est ce que j'essai de faire en ce moment (sauf que ce sont des bancs d'ablettes) mais j'ai des problèmes de fixation sur la perche, en réalité un manche d'épuisette de 3m, et de stabilité . En barque, c'est pire tout bouge et l'horizontalité de la caméra n'est jamais parfaite. Comment fais-tu ?
Pour le black-bass, j'ai renoncé à les ennuyer en période de fraie, ils sont très agressifs et attaquent tout ce qui approche leur nid . J'ai honte de le dire mais j'en ai déjà attrappé en posant une cuillère au milieu du nid, le poisson la prend pour la poser plus loin . C'était il y a longtemps, il y a prescription ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne yooka21

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : vairons et black bass
« Réponse #2 le: 07 Février 2013, 12:02:03 »
oui les blacks ne sont pas commodes en periode de fraie.
sinon ma perche,c'est une canne de 3m reduite a 2m.la,pour etre stable j'ai simplement posé la gopro sur le fond.
je precise que j'ai un boitier avec une lentille plate pour garder une qualité HD sous l'eau car avec la lentille bombé c'etait trouble.