Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 01:55:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb de vignetage  (Lu 1201 fois)
Nature maurenque
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juin 2006, 10:15:32 »

Bonjour,

Bouchon (mon chat) ayant fait tomber mon bon vieux Coolpix 995  Sad, j'ai fini par opter pour un Sony W17 (= W7) + kit-adaptation (déclencheur souple + pare-soleil écran + bagues adaptatrices).
Je mets tout ça sur une Swaro ATS 80 HD avec zoom 20X60.
Mais à 20 X, j'ai un vignetage "pas possible" !  Sad Sad Ce vignetage ne disparaît qu'à 40 X (voire un peu plus)  Confused.
Comme je ne souhaite pas prendre le fond de l'oeil d'un oiseau qui se trouverait trop près   Very Happy et que -même pour un oiseau très loin - je voudrais éviter de voir apparaître les vibrations de l'ai chaud sur mes photos .... ceux qui utilisent le même matériel que moi peuvent-ils me dire comment ils font pour éviter ce vignetage ?
Je précise que j'ai enlevé l'oeilleton de la Swaro.

Merci
Françoise
Journalisée

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #1 le: 01 Juin 2006, 15:38:58 »

Bonjour,

Le problème vient peut être du fait que le zoom de ton APN n'est pas au maximum ? que tu n'es pas en mode macro ?
Je te donne deux pistes à explorer... Tiens-nous au courant.
Cordialement
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
mart1
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juin 2006, 21:11:33 »

Bonsoir
Pour avoir utilisé sans pb ce matériel pendant pas mal de temps, je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de distance entre l'oculaire et l'objectif du sony.
J'utilisait un adaptateur maison à partir d'une bague VAD-WA, l'oeilleton le l'oculaire vissé à fond et en installant l'adaptateur la bague se retrouvait en contact avec le caoutchouc de l'oeilleton.

J'espère ne pas être trop confus  Very Happy

Amicalement

Pépé
Journalisée
Nature maurenque
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juin 2006, 14:03:41 »

Merci pour vos réponses.
En faisant mon  ménage, ce matin  Sad, j'ai fait quelques haltes et essais de réglages du Sony sur la longue-vue  Very Happy  Very Happy
Avec l'oeilleton sur la LV, c'est pire encore !  Sad J'ai donc réglé le zoom (touche W-T sur l'APN) jusqu'à le vignettage disparaisse (avec 2 t, c'est mieux, je pense ! ! ! ). Il apparaît encore légèrement à 1,9 et disparaît totalement à 2,1  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Comme il vaut mieux zoomer l'APN plutôt que la LV, voilà qui me semble convenir.
Je vous ferai part de mes essais !

Françoise
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.