Auteur Sujet: Vol de matériel Canon  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Vol de matériel Canon
« le: 20 Janvier 2013, 18:23:27 »
Eh oui une fois de plus de gentils visiteurs sont passés à la maison en pleine journée...
Bilan:
EOS-1D Mark IV N° 0430300221
EF100mm f/2.8L Macro IS USM N° 1746372
EF135mm f/2.0L USM N° 172203
Extender EF 1.4X II N° 57510
Extender EF 2X III N° 7800002572
Jumelles Bushnell skyhawkpro 10x42
1 compact Canon S100 (cadeau de Noël de mon épouse  :?)
2 sacs à dos Lowepro dont l'un a du servir à vider une étagère de la cave à vin  :cry:

Par chance (si on peut dire) J'avais le sac avec le le 1DX et les autres optiques plus standard au boulot.
Le 400 2,8, ils l'ont juste poussé pour prendre le sac à dos .... jururur et l'ont laissé ....

Voilà, si vous voyez passer l'un ou l'autre de ces matériels ...
Patrick

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2013, 19:31:42 »
Désolé pour toi,... Si je comprend ton message ce n'est pas la première fois, il faudrait peut être envisager un coffre  ainsi que des systèmes d'alarme....

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2013, 19:34:34 »
Oui bien sur j'y pense...
La première fois c'était une autre époque Pentax 6X7 avec 3 optiques,  1 Canon F1 et 4 optiques, spotmètre, flash, ....
C'était en 1989 jamais eu de nouvelles .....
Et les alarmes de l'époque ne m'avaient vraiment pas convaincu de leur efficacité. Aujourd’hui ... faut voir !
Patrick

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2013, 19:35:17 »
Désolé, ça fout les boules  :?

Par contre :
 



Le 400 2,8, ils l'ont juste poussé pour prendre le sac à dos .... jururur et l'ont laissé ....


:shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2013, 19:36:54 »
ça montre leurs connaissances, ils pillent pour piller n'importe quoi  :sad:
Patrick

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2013, 19:40:12 »
Ça a l'air d’être a la mode en ce moment, peut être histoire de se faire la main???

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2013, 20:10:45 »
ça montre leurs connaissances, ils pillent pour piller n'importe quoi  :sad:

Ou qu'ils savent qu'un 400f2,8 risquait d'être invendable et de les faire repérer à coup sur.
(Tu as listé une partie de ton matos sur ton site, c'est peut-être à éviter)

Hors ligne Jguil

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2013, 20:36:30 »
Bonsoir,
Désolé pour cette mauvaise expérience répétée .
Pour ce qui me concerne c'était avec la voiture. Repéré comme "fournisseur" dans un endroit calme ,trois fois en 18 mois je me suis fait lourdement prélever et la troisième a été fatale, plus rien. Il faut hélas alors trouver le "plan B" qui fait hélas généralement exploser le budget . Bonne chance.
Jguil

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #8 le: 02 Février 2013, 16:32:45 »
Oui bien sur j'y pense...
La première fois c'était une autre époque Pentax 6X7 avec 3 optiques,  1 Canon F1 et 4 optiques, spotmètre, flash, ....
C'était en 1989 jamais eu de nouvelles .....
Et les alarmes de l'époque ne m'avaient vraiment pas convaincu de leur efficacité. Aujourd’hui ... faut voir !
Il y a aujourd'hui d'excellents systèmes ultra-sonores portes et fenêtres (ça sonne si un oiseau se mange la vitre, c'est dire), efficace si la maison n'est pas isolée.
Quelqu'un de la famille a reçu plusieurs visites, ça a découragé les visiteurs à chaque fois !
Vois avec ton assurance, il y a souvent des forfaits ou packs proposés.

Bon courage en tout cas, et j'espère que tu pourras récupérer ton matos. Garde un oeil sur Le Bon Coin :wink:
David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Stan

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #9 le: 05 Février 2013, 13:27:35 »
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il faut quand même avoir un semblant de bon sens : posséder une fortune de matos photo dans une maison sans un chien de garde, ou une bonne alarme, ou un coffre fort, voir les trois, c'est chercher les ennuis ! Dans mon coin en moyenne, les maisons sont visitées au moins tous les 5 ans. Ça tente qui de racheter tout son matos tous les 5 ans ?
Pour le prix d'un petit objectif, on a une armoires fortes de type B, largement suffisantes pour arrêter les voleurs habituels.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : Re : Vol de matériel Canon
« Réponse #10 le: 05 Février 2013, 18:10:08 »
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il faut quand même avoir un semblant de bon sens : posséder une fortune de matos photo dans une maison sans un chien de garde, ou une bonne alarme, ou un coffre fort, voir les trois, c'est chercher les ennuis ! Dans mon coin en moyenne, les maisons sont visitées au moins tous les 5 ans. Ça tente qui de racheter tout son matos tous les 5 ans ?
Pour le prix d'un petit objectif, on a une armoires fortes de type B, largement suffisantes pour arrêter les voleurs habituels.
:evil: Quand on ne sait pas grand chose de l'histoire on se contente de se taire STP. Mon but est d'informer de la circulation d'appareil volé pour le reste je te remercie de te passer de ce genre de commentaire.
Patrick