Les grands planeurs MAJ 17 / 01 Une dernière

Démarré par caracol, 12 Janvier 2013, 11:45:42

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et tous : que cette année soit joie et bonheur
Après des fêtes passées en Bretagne (ma région d'origine ) je suis allé passer 2 jours du coté de Rémuzat en ce début de semaine
Ce site est de toute beauté pour l'observation des vautours
Ici pas besoin de repérages ni de connaissances naturalistes pour photographier ces grands planeurs
Les seules difficultés : gérer la lumière qui devient vite très dure (merci aux nuages qui passent ) et avoir un boitier avec un bon AF
Sur ce point ,mon alpha 700 a pas mal ramé mais quand  ça croche ,c'est bon
Beaucoup de déchets (flous ,oiseaux coupés voir pas d'oiseaux ,photos cramées etc .....)
Pour une première visite,quelques photos que je trouve sympas et surtout un superbe spectacle que de voir de si près parfois ces magnifiques oiseaux
Aperçu une fois le gypa ,mais pas de photos  :sad: :sad: :sad:

Les photos ne sont pas ou peu (max 15% ) recadrées

A+++++++++++++++++++++++                                           Stéphane

Photos 1 & 2 : de plus loin
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caracol

Photos 3 & 4 :de plus près
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

lolo26

jolie prise en effet pour habiter a coté le challange est la gestion de la lumière après a force d'y aller il y a des endroits mieux que d'autres 

Lemarcost

Bravo, j'aime beaucoup, aussi bien la plus serrée que celle où l'on devine l'environnement à l'arrière fond.
Un projet que je ferai cette année, c'est sûr....

Bonne suite à toi

Marc

CanonMax44

Slt,

Superbe série avec une pref pour la 3

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

auxietre

pas mal du tout... surtout les 2 dernières

Nanou2

jolie série, classique mais réussie, une préférence pour la 3.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Thadeus

bonsoir

de très beaux vols

un plus pour la 3 et la 4

amicalement

Thierry J.

christophe87

Très belles images avec des conditions qui ne sont pas simple sur le terrain. Difficile de trouver une bonne exposition...

bgabbud

Superbe série très bien gérée....cadrage, lumière...tout est top ))))

Je n'ai encore jamais croisé ces grands voiliers par chez moi....plus souvent le gypa à vrai dire, mais j'imagine les émotions!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ftdm

Superbe  !!  un + pour la 3
Bravo

tom38

Bonsoir Stéphane,

une préférence pour les deux dernières pour ma part.
Sur la 4, il a le jabot bien plein. 

wolf

Bonsoir Stéphane!

une bien belle série!
Un ptit plus pour les 3 et 4  ))))
Tu dois bien en  avoir d'autres en stock?
Bonne année encore!
Wolf

alain33

pour moi aussi, les 3 et 4 sont superbes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

rucher

Une serie superbe ! Je les prend toute :)

caty

très jolie collection ... uy8  belle lumière ...et belle netteté ...
... JE SUIS CHARLIE ...

ben21

Tiens un sonyiste! 300f4 ou 2.8? Minolta j'imagine.
Joli boulot en tout cas, très joli même. Les deux dernières sont superbes, belle lumière.

nica

belle prise que la 3. Mais les autres ne sont pas en reste question ambiance. Amitiés

pajorala

Bonjour,
La 3 et la 4 (plan serré) sont mes préférées.

yaya21

felicitations, la 3 a du détails! je me rappelle avoir des soucis avec le 700... quel objo?

caracol

Bonjour

Merci à vous pour vos retours

Citation de: yaya21 le 13 Janvier 2013, 08:35:46
felicitations, la 3 a du détails! je me rappelle avoir des soucis avec le 700... quel objo?

Sony alpha 700  et minolta Apo G HS   300   F4
Cet objectif acheté d'occasion il y a plusieurs années fonctionne à merveille . C'est plus l'AF de l'appareil qui souvent patinait quand il fallait accrocher l'oiseau
Faut dire qu'ils vont quand même assez vite ces vautours

A+++++++++++++++                                            Stéphane

auxietre

en tout de beau clichés... et des moments magique... c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours facile à prendre. mais j'ai remarqué que en general lorsqu'ils vont passé près de toi... on les entend avant de les voir...

blizzardbeast

Salut Stéphane, bonne année à toi aussi...c'est une belle série que tu nous présentes là, j'aime bien ces lumières chaudes.
Ce site à l'air des plus intéressant pour ces animaux...pour ma part je vois quelques fois le gypaète par chez moi...les vautours, je suis allé les trouver, il y a longtemps, chez eux en Afrique de l'est...et comme j'ai prévu d'y retourner cette année jhjhjhj :mrgreen:

Amicalement
Alain

Le Rescator

Des images très soignées baignées d'une belle lumière, bravo. Dans ce domaine, un résultat que je n'ai jamais obtenu avec mon "feu" 700 Alpha.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

papillon.56

Bonjour Stephane :grin:

Jolie série 8) pour ma part ça sera la 3 et 2 ))))

Papillon