Auteur Sujet: Daguets en HDR  (Lu 3737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebela

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 949
  • Sexe: Homme
Daguets en HDR
« le: 18 Novembre 2012, 13:18:11 »

une petite photo que j'ai fait en Octobre et que j'ai essayé en traitement HDR, ai-je bien fait ??

Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Daguets en HDR
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2012, 16:47:34 »
A priori j'aurais dit que je n'aime pas trop le traitement, notamment les couleurs qui me semblent forcées. N'as tu pas également perdu de contraste dans la lumière, qui donne du relief à l'image?

Gauthier

Hors ligne THouTencanon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1275
  • Sexe: Homme
Re : Daguets en HDR
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2012, 17:37:40 »
Pour répondre a ta question, non t'as pas bien fait  :mrgreen:

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Daguets en HDR
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2012, 19:00:39 »
Je pense que le HDR est à utiliser avec parcimonie et à des desseins particuliers. Cette scène nécessitait-elle réellement l'utilisation d'une technique aussi poussée? Pas certaine, mais cela ne reflète que mon avis  :grin: :grin:
Emilie

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Daguets en HDR
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2012, 19:42:23 »
Ma question surtout, comment as-tu fait pour faire du HDR sur un mammifère en mouvement ?

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Daguets en HDR
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2012, 20:11:45 »
Ma question surtout, comment as-tu fait pour faire du HDR sur un mammifère en mouvement ?

Même question. Je suppose que c'est de la multi exposition en post traitement ?

j'aime bien, ça fait un peu dessin.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Daguets en HDR
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2012, 10:41:08 »
J'étais justement en train de me dire que si tu le reprenais pour en faire une peinture...
ou comme Eric le dit puisque ça fait un peu dessin, au crayon de couleur.

Hors ligne Sebela

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 949
  • Sexe: Homme
Re : Daguets en HDR
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2012, 15:40:35 »
Avec un peu de retard et pour répondre aux questions, comment j'ai fait du HDR sur une scène en mouvement.
Je n'utilise qu'une photo que je traite sur photoshop, j'en ressort une normale, une avec une faible luminosité et une autre en haute luminosité. çà ne vaut pas le bracketing, bien que cette solution ne soit pas forcément la meilleure non plus; il faut que la photo de base soit de très bonne qualité en ayant le plus d'éléments possible. Ayant mes 3 photos , je les mets sur mon logiciel HDR et l'affaire est faite. Il n'y a pluq qu'à règler les couleurs, que je sature un peu fort c'est vrai. Ces couleurs un peu vives me parlent bien, il est vrais que sur ce genre de scène, çà ne le demande pas forcément, c'était juste un essai. Maintenant si vous voulez en faire un dessin, pourquoi pas ! et mettez le sur ce fil que je vois un peu ce que celà peut donner. Je fais du HDR surtout sur les paysages et je travaille le plus souvent en bracketing.
Voilà ; à plus
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron