Auteur Sujet: jaseur boréal de passage en Ile de France (+ maj 15/12 et 16/12)  (Lu 15317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacquesriviere

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
    • photographies nature -jacques riviere
Re : jaseur boréal de passage en Ile de France (+ maj 15/12 et 16/12)
« Réponse #75 le: 22 Décembre 2012, 16:42:54 »
Salut Bernard ! je trouve qui tu y vas fort avec les groupes ornitho ! les infos circulent ! et alors ???  Sans vouloir être sur tous les coups , et je ne suis pas de ceux là , il y aura p=toujours dans la société ce type de personnes ! ce n'est pas pour cela qu'il faut être psycho rigide  à toute comm ! pour ce qui est du jaseur , plein d'ornitho responsables , qui passent tout leur temps libre à l'étude des oiseaux n'ont jamais vu cet oiseau ! où est le mal si quelques uns peuvent profiter de la découverte ! Oui , c'est vrai quand on voit l’attroupement , on peut se demander , mais  c'est sûr pour la plupart ces oiseaux peu farouches restent tant que la nourriture est là ! il faut être responsable mais souffler de temps en temps ! pas trop de propos excessifs , quoi!  Salut à René ! amicalement Jacques
« Modifié: 22 Décembre 2012, 16:44:26 par Jacquesriviere »

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : jaseur boréal de passage en Ile de France (+ maj 15/12 et 16/12)
« Réponse #76 le: 22 Décembre 2012, 16:59:10 »
Une fois de plus ça donne envie de tenter la digiscopie ! surtout aprés une sortie ornitho avec la délégation de la lpo locale.

Bravo, Denis, j'ai quitté la région, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi et je ne relancerai pas la polémique. On est là pour voir de belles photos et des espèces que l'on a pas toujours eu la chance de rencontrer....

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : jaseur boréal de passage en Ile de France (+ maj 15/12 et 16/12)
« Réponse #77 le: 22 Décembre 2012, 17:56:57 »
ce n'est pas pour cela qu'il faut être psycho rigide  à toute comm ! pour ce qui est du jaseur , plein d'ornitho responsables , qui passent tout leur temps libre à l'étude des oiseaux n'ont jamais vu cet oiseau ! où est le mal si quelques uns peuvent profiter de la découverte ! 

Salut Jacques,
Je ne pense pas être psycho rigide en affirmant que la diffusion d'une info par le net va automatiquement attiré foule et pas uniquement que des ornitho responsables !
Combien de spots ont ainsi été "pourris" sans doute en toute innocence en voulant partager avec d'autres.
Mais bon j'arrête là, regardons les photos de Denis qui sont très belles.  ))))
PS : Je ne manquerai pas de donner le bonjour à René.

Hors ligne ftdm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
Re : jaseur boréal de passage en Ile de France (+ maj 15/12 et 16/12)
« Réponse #78 le: 23 Décembre 2012, 09:44:01 »
La suite depuis mon dernier message
A couper le soufle !!
Bravissimo !!!!