Auteur Sujet: "concours" Communic'art  (Lu 2676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

praying_mantis

  • Invité
"concours" Communic'art
« le: 06 Décembre 2012, 11:56:09 »
Je viens de recevoir l'email suivant dans ma boite mail taggé Naturapics :

Citer
Bonjour Monsieur,

Je me permet de vous contacter car nous sommes très intéressés par votre travail; et ayant pris connaissance de certaines de vos œuvres, je vous annonce que vous avez été sélectionné pour participer au concours \"la nature dans tous ses arts\".

Ouvert aux artistes du monde entier, ce concours à pour thème la nature au sens le plus large : minérale, végétale, animale et humaine. Les artistes participants doivent, dans la catégorie de leur choix, représenter, symboliser ou exprimer « ces natures ».

Les 3 premiers lauréats des catégories obtiendront 1 mois d\'exposition dans notre galerie: \"la galerie jardin\" ; et les 15 artistes suivants seront
sélectionnés pour être publiés dans un numéro spécial de la revue «l\'Arbre » diffusée dans les grandes librairies parisiennes.

Pour y participer, veuillez nous faire parvenir dans les plus brefs délais 3 photos de vos œuvre au format JPG ayant pour thème la nature à l\'adresse suivante: perrine.communic.art@gmail.com , le bulletin d\'inscription (que vous trouverez sur notre site internet) qu\'il faudra remplir dater et signer, ainsi qu\'une souscription pour
l\'adhésion à l\'association Communic\'art de 45 euros.

Les Å“uvres que vous nous ferez parvenir seront exposer dans la galerie virtuelle de notre site.

Nous souhaitons vivement recevoir une réponse positive de votre part.
Je vous invite donc à visiter notre site Web www.communic-art.com et à nous écrire à l\'adresse suivante : perrine.communic.art@gmail.com ou téléphoner au 01 45 40 72 56

Cordialement,

Perrine Ferry
Association Communic\'art



Vu le genre d'email ca m'a tout l'air d'etre une arnaque surtout vu le reglement du concours (voir ci dessous), je doute que Naturapics cautionne ceci.

"
Article 3

Les œuvres seront diffusées et consultables en libre-accès dans la galerie virtuelle du site internet de Communic'Art. Les artistes s'engagent à réserver aux organisateurs du concours tous les droits d'exécution et de reproduction des œuvres qu'ils présentent au concours, sur tous les supports de communication utilisés par Communic'Art (internet, vidéos, revue...) pour promouvoir le concours et les œuvres des artistes, jusqu'à sa clôture officielle par la biennale la Nature dans tous ses Arts. L'association Communic'Art ne pourra être tenue pour responsable de la qualité de reproduction des photos envoyées."


t0nus

  • Invité
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2012, 13:27:52 »
Coucou,

Beh justement le règlement en question ne me pose pas de problème...
On m'a effectivement signalé que ce festival (ou je sais pas trop quoi) contactait via le formulaire de Naturapics, ce qui peut être une manière comme une autre d'attirer des participants nature.

Seb

praying_mantis

  • Invité
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2012, 13:50:44 »
ok, je trouve ça juste un peu limite de contacter les gens en brossant dans le sens du poil:

"Je me permet de vous contacter car nous sommes très intéressés par votre travail"

alors qu'ils sont passés par un formulaire pour toucher le plus de monde possible.

Pour ensuite dire qu'ils sont intéressé mais qu'il faut payer:
"'une souscription pour
l\'adhésion à l\'association Communic\'art de 45 euros."

si on lit le règlement on apprend que:

"Article 5

Le concours ne peut avoir lieu uniquement s'il réunit un minimum de 200 artistes inscrits."

Donc vu que l'on souscrit une adhésion a l'association si i l n'a pas lieu les 45 euros sont "perdus", quand je lis ca j'ai plutot l'impression qu'ils cherchent a recolter des fonds plutot que d'organiser un concours de qualite

Je trouve la méthode plutôt détestable mais bon c'est moins point de vue.


« Modifié: 06 Décembre 2012, 14:18:08 par praying_mantis »

t0nus

  • Invité
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2012, 14:53:40 »
Effectivement tu as raison, dans l'urgence j'étais juste passé sur le 3.
Je vais leurs écrire de suite.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2012, 16:53:30 »
Bonjour,
Et outre le récolte des 9000 euros minimum, cela permet de se constituer une photothèque libre de droits d'au moins 600 photos !
C'est cela que l'on appelle une démarche gagnant/gagnant ?
Pour l'organisateur en tout cas, mais sans doute pas pour les photographes !
Hervé.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2012, 17:01:45 »
"vous avez été sélectionné pour participer au concours [...] ouvert aux photographes du monde entier" ; j'adore  :mrgreen:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2012, 20:37:40 »
Bah ça vaut pas le mail que j'ai reçu de la très célèbre galerie new-yorkaise Agora Gallery qui parcouru mon site et adooooooooooore mon travail et me propose de faire chez eux une expo de 18 mois !
...
... bien entendu contre des charges s'élevant à $3850  :mrgreen:

Le meilleur, ils ont adressé l'emai à... Henry David Thoreau (voir ma signature, j'ai la même chose sur mon site  :mrgreen:)

David

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : "concours" Communic'art
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2012, 22:43:44 »
Bah ça vaut pas le mail que j'ai reçu de la très célèbre galerie new-yorkaise Agora Gallery qui parcouru mon site et adooooooooooore mon travail et me propose de faire chez eux une expo de 18 mois !
...
... bien entendu contre des charges s'élevant à $3850  :mrgreen:

Le meilleur, ils ont adressé l'emai à... Henry David Thoreau (voir ma signature, j'ai la même chose sur mon site  :mrgreen:)

David

 :sad:   fhfh  Le côté obscur d'Internet !!
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2012, 11:40:29 »
Bah ça vaut pas le mail que j'ai reçu de la très célèbre galerie new-yorkaise Agora Gallery qui parcouru mon site et adooooooooooore mon travail et me propose de faire chez eux une expo de 18 mois !
...
... bien entendu contre des charges s'élevant à $3850  :mrgreen:

Le meilleur, ils ont adressé l'emai à... Henry David Thoreau (voir ma signature, j'ai la même chose sur mon site  :mrgreen:)

David

 :sad:   fhfh  Le côté obscur d'Internet !!
Bah... pour des initiés, je dirais plutôt "le côté fun d'internet" :mrgreen:

t0nus

  • Invité
Re : "concours" Communic'art
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2012, 13:03:37 »
Bon la poule n'est pas trop chiante, ça devrait se calmer pour les utilisateurs naturapics.

Bonjour Monsieur,

Excusez-moi pour ma faute et le désagrément que j'ai pu causé.
Je vais cesser immédiatement.

Cordialement,

P F