Auteur Sujet: Saut de l'ange - à garder ou jeter ?  (Lu 1790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« le: 05 Décembre 2012, 16:45:45 »
Bonjour à tous,

Petit exercice inhabituel pour moi (pour m’exercer à la rotule pendulaire) aujourd'hui après avoir réapprovisionné la veille le jardin de boules de graisse.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo : à garder ou à jeter ? Ou comment l'améliorer... Lui n'a pas l'air de l'avoir apprécié, il s'est jeté du haut de sa branche  :mrgreen:
Je n'ai pas l'habitude de photographier les oiseaux, mais j'avoue que cette photo m'a fait de l’œil (j'ai jeté tout le reste de la matinée). Mais elle n'est quand même pas très net sur la tête et très centrée.


1/640 sec., f/4, ISO 200 @ 420mm
7D + Sigma 120-300 f/2.8 OS + tc x1.4 II

Merci pour vos avis éclairé, commentaires, critiques, etc. Bref tout ce qui pourra m'aider à progresser dans cette "branche aviaire" de notre discipline  :grin:

David

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2012, 17:16:35 »
Salut David,

Pour moi cadrage, lumière, netteté, bokeh ... tout est à revoir  :mrgreen:
L'avantage, c'est que nous ne sommes qu'au début de l'hiver, tu as donc du temps pour te familiariser avec les plumes du jardin  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Re : Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2012, 17:41:25 »
Bonsoir
En effet une photo pas très avantageuse
Tof un peu terne ,centrage important, fond un peu chargé, toujours très difficile le dynamisme sans grande lum
Persévérance, des beaux jours sont certainement à venir
Cordialement
Didier

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2012, 18:01:24 »
 :grin: Merci beaucoup, ça confirme quand même pas mal mon avis premier (même si je l'aimais bien au fond)...
Allez hop, à la poubelle  :mrgreen:
Merci pour vos retours. J'ai encore du temps pour progresser cet hiver... Même si ce n'est vraiment pas mon sujet favori, ça me sert d'entraînement  8)

David

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2012, 19:25:53 »
Attends avant de vider ta corbeille !

Tu relève les niveaux, histoire que la neige devienne blanche (tu peux décaler aussi la mesure de la lum de + 1 ou 2 IL quand la neige est prépondérante dans le décor) et tu vires tout le haut par un recadrage au carré p. ex, et ça aura déjà une autre gueule, même s'il n'y a pas de quoi faire une "une de couv'". Après, tu la jettes dès que tu en auras une meilleure ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1241
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Re : Saut de l'ange - à garder ou jeter ?
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2012, 22:08:10 »
Attends avant de vider ta corbeille !   Tu relève les niveaux, histoire que la neige devienne blanche (tu peux décaler aussi la mesure de la lum de + 1 ou 2 IL quand la neige est prépondérante dans le décor) et tu vires tout le haut par un recadrage au carré p. ex, et ça aura déjà une autre gueule, même s'il n'y a pas de quoi faire une "une de couv'". Après, tu la jettes dès que tu en auras une meilleure ...
Cdt
Michel
Oui, même avis, fais plusieurs essais de recadrage . . . . et oublie la quelques jours avant d'y revenir !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON