Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 01:50:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nord de l'île de france  (Lu 2139 fois)
roza
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2006, 22:00:58 »

Je lance un appel à tous ceux qui font de la photo d'oisezux dans le nord de la région parisienne. Pouvez vous m'indiquer vos meilleurs coins ?
Journalisée
breizhatao6
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2006, 19:18:17 »

Bonsoir,
Même question pour le sud et l'ouest de l'île de france ! J'en ai marre d'écumer les mêmes coins tout le temps (St Hubert...). J'oubliais, je suis ouvert aussi pour une p'tite sortie si ça intéresse quelqu'un!
ciao
Journalisée

planeur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2006, 23:14:42 »

Bonjour.

J'ai pris ces photos à l'Etang de Corra au Nord de la forêt de St gemain En Laye

Ce n'est pas un site très sensible car très fréquenté par des joggers et autres velocipedistes.

PS sur ton site Roza les pages Ecosse sont inacessibles, dommage je compte m'y rendre bientot.
Journalisée
daguet
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2006, 18:39:22 »

Bonjour
Un coin que je trouvait interssant il y à qq années, c'était l'étang en face l'abbaye de Royaumont( nord du Val d'Oise). Je ne me suis jamais vraiment donné la peine d'y faire de la photo, mais pour l'observation le coin n'était pas mal. Il me semble que j'avais déja répondu ça à quelqu'un??
Journalisée

http://photo-animaliere.eu<br />Canon 350D & 200 F2.8
M@kro
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mai 2006, 20:50:06 »

Amha, pour la photo de piafs, suffit de se ballader dans des forêts ou des lieux d'étangs ou de lac.
Et c'est pas ce qui manque en RP nord.
Journalisée

Les écolos ils sont comme les pastèques : verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur.
albatar
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juin 2006, 15:10:19 »

Bonsoir,
Même question pour le sud et l'ouest de l'île de france ! J'en ai marre d'écumer les mêmes coins tout le temps (St Hubert...). J'oubliais, je suis ouvert aussi pour une p'tite sortie si ça intéresse quelqu'un!
ciao

Pour le sud de l'IDF, je te conseille les alentours de saint-vrain (vert le petit, vert le grand, écharçon, fontenay le vicomte, écharçon etc...) pas très loin d'Evry.

Regarde sur une carte pour repérer les étangs et autres lacs ainsi que les différentes forêts ;)

à+
Journalisée
breizhatao6
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juin 2006, 18:20:08 »

merci
Journalisée
panoramix
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Février 2007, 11:21:11 »

Je relance le sujet ... habitant en ile de france (nord), je suis tjs en quête de lieux prédisposés à la photo ... des idées ?
Journalisée

Canon 7D & 300 2.8
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Amicale des Bungalows de Montier

« Répondre #8 le: 21 Février 2007, 11:33:42 »

L'oise et ses multiples étangs et carrières malheureusement très souvent privés Sad sont d'excellent coins pour les oiseaux mais surtout pour l'observation. Les forêts de chantilly et d'ermenonville et certains marais avec une très bonne population de chevreuils, de sangliers, quelques cerfs et renards. Pour la macro, les champs ne manquent pas  Mr. Green

Mais je serai très très heureux de partager infos et coins avec d'autres personnes. Je ne suis pas originaire de la région et j'ai eu du mal à appliquer des années d'observations dans le sud sur la faune d'ici ... C'est très différent  Mr. Green
« Dernière édition: 21 Février 2007, 11:36:39 par clm » Journalisée

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web
daguet
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Février 2007, 20:25:02 »

Je ne t'ai pas oublié boohoo Cédric, mais je n'ai pratiquement pas fait de sortie depuis plusieurs mois. Patience. Mr. Green
A+
Journalisée
*Lise95*
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Février 2007, 21:36:39 »

Bonjour
Un coin que je trouvait interssant il y à qq années, c'était l'étang en face l'abbaye de Royaumont( nord du Val d'Oise). Je ne me suis jamais vraiment donné la peine d'y faire de la photo, mais pour l'observation le coin n'était pas mal. Il me semble que j'avais déja répondu ça à quelqu'un??

J'y suis allé cet été 2006 pour faire des photos avec mon FZ7, effectivement il y a de la faune mais moins que les étangs de Cergy. On peut observer canards colverts, foulques et poules d'eau.

Lise
« Dernière édition: 03 Avril 2007, 09:44:23 par lili12 » Journalisée

Amicalement
Lisette
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2007, 22:12:44 »

Je ne t'ai pas oublié boohoo Cédric, mais je n'ai pratiquement pas fait de sortie depuis plusieurs mois. Patience. Mr. Green
A+

Oula  doh C'est moi qui t'ai oublié !!!  Laughing Excuse moi. Mais je n'ai pas fait de sortie dans une des grandes forêts, avec mon fils qui est né récemment j'ai pas trop eu le temps  Mr. Green
C'est toujours quand tu veux  Agree je pense m'activer à la fin Août  Smile

Bonjour

J'y suis allé cet été 2006 pour faire des photos avec mon FZ7, effectivement il y a de la faune mais moins que les étangs de Cergy. On peut observer canards colverts, foulques et poules d'eau.

J'habite pas trop loin et je le trouve pas terrible ce plan d'eau puis c'est privé tout autour  Sad Dans le marais à côté il y a bien plus de meilleures choses à voir en mammifères  Wink
Journalisée
juanjo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Février 2007, 12:57:07 »

Salut,

clm, je suis moi aussi nouveau amateur dans la région exactement du côté de courdimanche, mais sans vouloir te piquer tes coins favoris, t'as quelques petites forets ou marais à me conseiller pour l'observation des chevreuils ?
Mais vraiment quelques indices je ne veux les cordonnes précises.

Enfin merci.
Journalisée
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2007, 14:07:26 »

L'observation des chevreuils heu bon déjà je ne connais pas trop le côté vexin donc ça limite  Smile
Sinon en général toute lisière de forêt petite ou grande mais un peu isolée (maisons à 1km) est susceptible d'héberger le chevreuil.
De ton côté je dirai le couloir entre la forêt de l'isle d'adam et de Montmorency. De Villiers adams à bouffémont.
Sinon plus loin, autour du bois de la tour du lay.
Puis fatalement tout autour des forêts de coye, de chantilly et d'ermenonville  Mr. Green
Journalisée
juanjo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Mars 2007, 12:15:00 »

Merci clm !

Je vais étudier tout ça pendant mes week end "non papa" !

A bientôt
Journalisée
Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #15 le: 21 Avril 2007, 06:51:28 »

Petit up au passage, avec un lien sympa je trouve

http://www.reserves-naturelles.org/reserves/region.asp?arbo=1.0&id=14
Journalisée

Protégeons le futur héritage de nos enfants.
sebastienR
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mai 2007, 21:23:44 »

oui les etangs de la reine blanche a coye la foret sont superbe
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 18 requêtes.