Auteur Sujet: Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)  (Lu 18267 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
C'est bien connu, on ne pouvait pas faire de photos avant l'arrivée du 5D III !... rytyt

Peut être même qu'il vaut mieux ne pas faire de photos avant l'arrivée du 7DII.....

le 7DII il faudra attendre au moins un an ou plus d'1 an et en plus si c'est en aps-c il sera moins top que le 5dIII enfin je pense (car on dit toujours que le dernier boitier est toujours meilleur , mieux étudier, mais là ça va etre en aps-c contre FF 5D III) , bien sur il battra le 7D; si le 7DII est en FF et bien là il depassera le 5dIII en animalier / sport , le 7D aps-c sera toujours au rendez vous des animaliers.

le 6d pour sa sortie il fallait attendre longtemps par rapport au D600

le 7DII sera en FF ou en aps-c ! on ne s'est pas encore et il possedera plutot le processor DIGIC 5

Je pense que c'était ironique la remarque de PTH  :mrgreen:

Quant à savoir 5D3 ou 1DIV... pour ma part, ca serait plutôt 5D3, non que le 1DIV soit mauvais (bien au contraire, j'ai aussi un 1DsII à coté, et la série 1 a un coté rassurant que les 5D n'ont pas), mais c'est juste que pour mon usage, les 1D n'ont pas de grand angle ou transtandards adaptés. Or, je n'ai pas envie d'avoir un boitier dédié principalement aux grand focale (là où le 1DIV a un véritable intérêt avec un capteur plus petit), et un autre boitier pour le paysage... pour moi, c'est 2 boitiers polyvalents, autrement dit, 2 FF (ou 1FF et un Aps-c avec les optiques qui vont bien, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec des optiques Ef-s qui seraient incompatibles avec mon autre boitier)

Pour celui qui utilise aussi bien un grand angle qu'un téléobjectif posséder les deux formats FF et APSC est tout indiqué, avec le FF un objectif grand angle est un vrai grand angle, et le crop factor de 1.6 de l'APSC est un gain appréciable sur les longues focales.

Depuis des années j'ai les trois formats, FF, APSH et APSC que je combine avec mes différentes focales en fonction de mes besoins, ce qui me permet avc un seul objectif d'obtenir trois équivalences focales différentes, ce qui est souvent préférable à l'emploi de téléconvertisseurs, bien que j'utilise quand même ceux-ci...

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #26 le: 22 Novembre 2012, 16:16:03 »
J'avais aussi les 3 format il fut un temps... j'ai fini par ne garder que l'aps-c + FF (je trouvais le format aps-h un peu bâtard), et désormais, je suis entièrement en FF : une seule série d'optique, et si un des boitier lâche, l'autre peut faire la même chose (le 17-40 par exemple me dispense d'emmener en plus un 10-22 si j'utilisais un boitier aps-c.

C'est un peu plus limitant pour les longues focales, mais finalement, on s'y fait bien, et je ne me sens pas très limité (avec un 500 tout de même  :mrgreen: ), au pire, un léger crop.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #27 le: 22 Novembre 2012, 17:11:13 »
J'avais aussi les 3 format il fut un temps... j'ai fini par ne garder que l'aps-c + FF (je trouvais le format aps-h un peu bâtard), et désormais, je suis entièrement en FF : une seule série d'optique, et si un des boitier lâche, l'autre peut faire la même chose (le 17-40 par exemple me dispense d'emmener en plus un 10-22 si j'utilisais un boitier aps-c.

C'est un peu plus limitant pour les longues focales, mais finalement, on s'y fait bien, et je ne me sens pas très limité (avec un 500 tout de même  :mrgreen: ), au pire, un léger crop.


Oui, d'accord, avec mon 500 je ne me sens pas trop limité non plus, mais pour la billebaude le 7D + 300/4 IS + TC 1.4 c'est quand même une équivalence focale supérieure avec ses 672mm, et autrement plus léger et maniable que le FF 1D + 500...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #28 le: 22 Novembre 2012, 22:19:17 »
le  1DIV a un format APS-H et ça fait un coefficient de combien pour les objectif? par exemple aps-c est de 1.6 x

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #29 le: 22 Novembre 2012, 22:23:30 »
le  1DIV a un format APS-H et ça fait un coefficient de combien pour les objectif? par exemple aps-c est de 1.6 x
1D mk IV = coef 1.3

Mais çà fait longtemps que je ne te suis plus, sur C.I, ( topic supprimé ) tu disais que t'avais tout peine de quoi te payer un 5D mk III ( à crédit d'autant plus... )
Pourquoi s'interroger sur le 1Dmk IV qui coûte encore plus de 1100 € de plus... er4

Le boitier " Pro " n'a jamais fait le photographe... :wink:

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #30 le: 22 Novembre 2012, 22:28:48 »
le  1DIV a un format APS-H et ça fait un coefficient de combien pour les objectif? par exemple aps-c est de 1.6 x
1D mk IV = coef 1.3

Mais çà fait longtemps que je ne te suis plus, sur C.I, ( topic supprimé ) tu disais que t'avais tout peine de quoi te payer un 5D mk III ( à crédit d'autant plus... )
Pourquoi s'interroger sur le 1Dmk IV qui coûte encore plus de 1100 € de plus... er4

Le boitier " Pro " n'a jamais fait le photographe... :wink:

alors j'ai 2 occases c'est à dire 5dIII et 1dIV à 2500 euros, chacun vaut 2 500 euros (meme prix) , le 1er le 5dIII a 1000 click (trés récent, avec 2 ans de garantie) et le 2eme 1DIV (un peu moins récent et garantie 1 an) à 30 000 clicks, je dois choisir

je n'achète pas neuf
« Modifié: 22 Novembre 2012, 22:35:10 par thalios »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #31 le: 22 Novembre 2012, 22:30:24 »
qu'en pensez vous des ombres sur une photo du 5dIII et retoucher c'est à dire débouché avec lightroom , résultat beaucoup bruit et le d800 par contre est impeccable
http://www.macandphoto.com/2012/05/nikon-d800-ou-canon-eos-5d-mk3-r%C3%A9cup%C3%A9ration-des-ombres.html

pourtant c'est un bon site www.macandphoto.com

cela m'inquiète, pourriez vous faire le meme test les possesseurs de 5dIII et D800? darth sur CI a fait les memes tests sur le 1dx à l'issue de ce test le 1dx est impeccable au niveau des débouchés des ombres sur lightroom , pas de bruit

et  pourtant le 5dIII est tres bon à 12 800 iso, donc il ne fait pas faire des photos trop sombres avec le 5dIII?
http://www.questionsphoto.com/5d-mark-iii-un-boitier-pro-en-tout-auto-programme-vert-est-ce-bien-raisonnable/
« Modifié: 22 Novembre 2012, 22:44:56 par thalios »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2012, 22:36:02 »
qu'en pensez vous des ombres sur une photo du 5dIII et retoucher c'est à dire débouché avec lightroom , résultat beaucoup bruit et le d800 par contre est impeccable
http://www.macandphoto.com/2012/05/nikon-d800-ou-canon-eos-5d-mk3-r%C3%A9cup%C3%A9ration-des-ombres.html

ne m'en parler pas aussi d'acheter le D4 ou le D800 meme s'ils sont trés trés bon car le problème c'est qu'il faut que je change tous mes objectifs donc grosse galère

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #33 le: 22 Novembre 2012, 23:14:55 »
PAR CONTRE SUR LE 5DIII il n'y a pas de micro réglage à faire?

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2012, 23:19:18 »
@Thalios: je veux pas être méchant mais quand je vois les photos de votre site en animalier, je me dis que vous n'avez besoin ni besoin de IVD ni de 5DIII mais juste d'apprendre à utiliser votre matériel.
Avec un 7D (et même un xx D ou un xxx D) il y a moyen de faire bcp mieux que cela.
Pas de besoin de claquer des k€. C'est pas ça qui vous apprendra à cadrer, composer, mettre au point, exposer, etc.
Du terrain avec son appareil, des infos piochées sur le net, dans des livres ou auprès de connaissances si besoin.
et zou ...
Franchement, avant que vous ne voyez la différence en changeant de boitier ... Y a juste le sale grain du 7D qui disparaîtra avec un capteur moins pixellisé, mais enfin la qualité d'image ça s'examine quand on a une bonne image. Enfin c'est mon point de vue et je le partage  :mrgreen:

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #35 le: 22 Novembre 2012, 23:20:32 »
et si vous voulez vraiment claquer, achetez plutôt un 300 f/4 ou f/2.8

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2012, 23:59:51 »
Salut les gars

vous fatiguez pas.
IL pose une question, il a pas les reponses qu'il veut alors, il en pose une autre.
Domage, il est plus sur CI, je vous promet, on l'aimer bien la bas.

@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #37 le: 23 Novembre 2012, 08:12:24 »
@Thalios: je veux pas être méchant mais quand je vois les photos de votre site en animalier, je me dis que vous n'avez besoin ni besoin de IVD ni de 5DIII mais juste d'apprendre à utiliser votre matériel.
Avec un 7D (et même un xx D ou un xxx D) il y a moyen de faire bcp mieux que cela.
Pas de besoin de claquer des k€. C'est pas ça qui vous apprendra à cadrer, composer, mettre au point, exposer, etc.
Du terrain avec son appareil, des infos piochées sur le net, dans des livres ou auprès de connaissances si besoin.
et zou ...
Franchement, avant que vous ne voyez la différence en changeant de boitier ... Y a juste le sale grain du 7D qui disparaîtra avec un capteur moins pixellisé, mais enfin la qualité d'image ça s'examine quand on a une bonne image. Enfin c'est mon point de vue et je le partage  :mrgreen:

je ne sais pas si tu as lu plus c'est faire un peu d'animalier pas beaucoup mais plus sport en salle , paysage et portrait

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #38 le: 25 Novembre 2012, 09:38:57 »
Hey Thalios de retour!!

Xavier, il est revenu sur CI sisi!! Nouveau pseudo -encore un fois-, après Jojocanon, tu verras pas dur à trouver  :mrgreen:

Salut Joël !!


Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #39 le: 25 Novembre 2012, 10:34:43 »
Hey Thalios de retour!!

Xavier, il est revenu sur CI sisi!! Nouveau pseudo -encore un fois-, après Jojocanon, tu verras pas dur à trouver  :mrgreen:

Salut Joël !!



Je l'ai vu  :mrgreen:
IL est de retour

@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne Glouby

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 841
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #40 le: 25 Novembre 2012, 13:51:47 »
Bonjour.

T'as de ces problèmes ...

Franchement, si tu sais pas ce que tu veux, ce ne sont pas les membres du forum qui vont le savoir pour toi.

Essaie d'intégrer que le matériel est un des facteurs de bon résultat et pas forcément le principal ... Et que de toute façon compte tenu de la vitesse à laquelle évolue le matériel aujourd'hui, vouloir être en permanence au top est une utopie ...

Franchement, si je peux me permettre un conseil, lâche ton ordi et tes bouquins et va faire quelques photos, ça pourra pas te faire de mal.

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Citer
le 7DII il faudra attendre au moins un an ou plus d'1 an et en plus si c'est en aps-c il sera moins top que le 5dIII enfin je pense (car on dit toujours que le dernier boitier est toujours meilleur , mieux étudier, mais là ça va etre en aps-c contre FF 5D III) , bien sur il battra le 7D; si le 7DII est en FF et bien là il depassera le 5dIII en animalier / sport , le 7D aps-c sera toujours au rendez vous des animaliers.



Prends un temesta ça aidera à la réflexion, et surtout prends ton temps………..pendant ce temps les autres font des photos  rytyt

Choisis le boitier qui te fais envie en fonction du budget et de la pratique et ne te pose pas des questions qui n'ont pas lieu d'êtres.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #42 le: 25 Novembre 2012, 15:01:58 »

------------------------------------------------------------------------
Modération :

Petit rappel :

Citer

Vous vous engagez à respecter les instructions suivantes :
...
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum de beneluxnaturephoto.net
3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d’autres moyens de communication sont plus appropriés)
...
7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d’un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d’y participer, surtout si c’est pour le pourrir. Dans ce cadre, l’expression « TALC » est à proscrire ainsi que toutes les expressions et phrases du même genre Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du forumeur incriminé.
...
9- Les titres et messages en majuscule ne sont pas conformes à netiquette. Respectez-la.
...

Seront supprimés ou fermés :
...
-Les topics et messages visant à provoquer ou insulter les autres forumeurs ou les modérateurs.
...

Merci de s'en souvenir avant vos prochains messages.
------------------------------------------------------------------------
« Modifié: 25 Novembre 2012, 17:10:09 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Glouby

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 841
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #43 le: 25 Novembre 2012, 15:39:46 »
Oups ! Petit excès de virulence vite sanctionné par notre gentil modo ! Désolé pour ça, je me calme et je passe à autre chose ...

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #44 le: 26 Novembre 2012, 17:17:11 »
Hey Thalios de retour!!

Xavier, il est revenu sur CI sisi!! Nouveau pseudo -encore un fois-, après Jojocanon, tu verras pas dur à trouver  :mrgreen:

Salut Joël !!



Je l'ai vu  :mrgreen:
IL est de retour

@+
xavier

Oui, mais déjà reremis à la porte...
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2012, 17:57:51 »
Hey Thalios de retour!!

Xavier, il est revenu sur CI sisi!! Nouveau pseudo -encore un fois-, après Jojocanon, tu verras pas dur à trouver  :mrgreen:

Salut Joël !!



Je l'ai vu  :mrgreen:
IL est de retour

@+
xavier

Oui, mais déjà reremis à la porte...


Vu aussi

3 jours a battre  :mrgreen:

champion du monde celui la

@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #46 le: 26 Novembre 2012, 18:48:29 »

-------------------------------------------------
Modération :

Heu... Il y a besoin que je vous le mette une seconde fois, ou bien ?
-------------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #47 le: 26 Novembre 2012, 22:06:23 »

-------------------------------------------------
Modération :

Heu... Il y a besoin que je vous le mette une seconde fois, ou bien ?
-------------------------------------------------


On a une excuses, faut le suppoter le bebe  :mrgreen:

apres

ce que les modos veulent ?

@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #48 le: 27 Novembre 2012, 01:36:22 »
On a une excuses, faut le suppoter le bebe  :mrgreen:
Sauf erreur de ma part, personne ne vous force à le lire ? Suffit de pas le faire pour ne pas avoir "à le supporter".

...
apres

ce que les modos veulent ?
Pas voir une personne prise en grip par d'autres... qui s'en donnent à cœur joie. Merci donc d'arrêter si c'est juste pour se moquer :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)
« Réponse #49 le: 28 Novembre 2012, 08:36:02 »
QUAND JE VOIS au niveau iso ce que cela donne pour 1DIV par rapport au 5DIII , il est mieux le 1DIV que par rapport au 5DIII
http://www.dougbrownphotography.com/2012/04/03/canon-5d-mark-iii-vs-1d-mark-iv-high-iso/


et là il dit sur de forum qu'on niveau iso le 1Div est un chouilla de plus que le 7D
http://www.eos-numerique.com/forums/f56/photos-de-sports-5d-mk-iii-ou-1d-mkiv-197287/

donc à qui croire car moi j'ai jamais essayer le 1div